Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité - La Ruche par Wizbii Envie d'être embauché(e) après ton stage ? Envie d'une promotion ? Voici 15 conseils pour gagner en productivité et prouver que tu es performant(e) !
Bannière d'un article

15 conseils simples pour être trois fois plus productif !

Envie d' être embauché(e) après votre stage ? Envie d'avoir une promotion ? Votre productivité est l'un des facteurs que votre entreprise va juger pour prendre des décisions. Voici donc 15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité !

Less Is More

Réfléchissez aux outils et sites INDISPENSABLES dont vous avez besoin pour travailler et n’utilisez que ceux-ci . Par exemple, si vous avez un blog, même si c’est tentant d’aller regarder l’analytics trois fois par jour, limitez-vous à une consultation par jour. Idem pour les mails, ne checkez pas votre boîte toutes les 5 minutes.

Les poupées russes

Décomposez les gros projets en de multiples petites tâches facilement réalisables . De cette manière, cela sera plus simple de finir vos projets et vous verrez votre progression, ce qui vous motivera.

15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité

I can and I will

Le matin faites-vous une To do list avec les tâches indispensables que vous vous fixez et quelques unes supplémentaires dites « bonus », vous serez tout de suite fier d’avoir pu les accomplir. Fixez-vous des objectifs clairement quantifiables avec une deadline pour savoir quoi faire et quand exactement.

On brainstorme, mais pas trop longtemps non plus

Lorsque vous bloquez sur une idée, n’hésitez pas à solliciter votre équipe ou même vos collègues et brainstormez.

Justement les brainstorming … pour ne pas partir de zéro, donnez aux participants de la réunion le sujet et demandez leur de commencer à préparer quelques idées. Indiquez une durée limite de la réunion et tenez-là.

La technique du sablier

Il ne s'agit pas d'utiliser un sablier pour "timer" vos actions, non, mais plus d'une théorie qui démontre que moins nous avons de temps pour faire quelque chose, moins nous en avons besoin .

Il vous suffit donc de vous fixer des objectifs de temps et de les respecter, par exemple : je vais prospecter 20 personnes en 30min. Vous verrez que vous ferez les choses beaucoup plus vite que si vous ne vous étiez pas imposé de limites temporelles. Et cela vous permettra de vous challenger !

15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité

Stop Facebook, Twitter et autres Tinder ;)

Déconnectez-vous de vos comptes et réseaux sociaux personnels car vous serez forcément tentés d’aller régulièrement consulter vos messages privés ou répondre à un copain qui vous tag sur un réseau en plein boulot.

Trop de tâches tuent la tâche

Faites une tâche à la fois : organisez-vous pour ne pas passer de l’une à l’autre, c’est plus une perte de temps qu’autre chose et très improductif.

Car on n'a pas tous une mémoire d'éléphant

Quand vous avez une idée, notez-la tout de suite sur votre téléphone ou sur du papier pour ne pas l’oublier.

15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité

Des extensions et app pour gagner du temps

Utilisez des outils pour vous faciliter la vie et ne pas perdre de temps inutilement. Sur le blog 1kubator, vous trouverez 10 app Chrome très utiles !

Have a break

Faites au moins une pause le matin et une pause l’après-midi après une tâche importante par exemple, cela permet de s’aérer l’esprit et de recommencer positivement.

15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité

©500px.com

Savoir se récompenser

Sachez vous récompenser quand vous avez accompli une tâche difficile, ça motive ! Exemples de récompenses : un bon café, une pause potin avec votre collègue Brigitte...

Mr Clean

Rangez votre bureau pour ne pas trouver de la distraction potentielle partout.

15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité

De la musique pour se concentrer en cas de bruit

Quand il y a beaucoup de bruit (si vous travaillez en open space par exemple), écoutez de la musique pour ne pas être détourné du travail par les conversations et les appels téléphoniques des autres. Attention tout de même à ne pas garder son casque toute la journée sur les oreilles, vous pourriez manquer des occasions d'interagir avec l'équipe.

Merci les robots

Automatisez les petites tâches qui vous font perdre du temps, notamment sur le web via ce site . Plus d'infos ici.

15 conseils simples à appliquer pour gagner en productivité

Profitez des moments "calmes"

Il y a toujours des périodes dans l'année où vous aurez moins de boulot, moins de mails (pendant les fêtes de Noël par exemple...). Profitez de ces moments pour finaliser des projets que vous n'aviez jamais pu finir et aussi pour être créatif . C'est dans ce genre de moment que de nouvelles idées surviendront !

On espère que ces petits conseils vous auront aidé, n'hésitez pas à nous dire vos petites astuces à vous !

rédigé par :

Sophie Lebel

le 14 février 2017

Articles recommandés

image

20 mars, Maryam Orion

20 mars 2020,

Maryam Orion

Confinement : est-ce le bon moment pour postuler à des offres d'emploi ?

Comment postuler à une offre d'emploi alors que nous sommes en plein Covid-19 ? Les meilleurs conseils et astuces de WIZBII !

image

11 mars, Maryam Orion

11 mars 2020

Entretien collectif : Comment se démarquer ?

Entretien collectif : Comment faire pour devenir l'heureux élu ? De plus en plus d'entreprises utilisent cette technique de recrutement, découvrez nos conseils pour vous préparer au mieux !

image

27 févr., Sophie Lebel

27 févr. 2020

Les jeunes et la formation : l'apport de la jeunesse à l'entreprise

L'insertion des jeunes au travail reste un challenge en France, où le niveau de diplômes et surtout le nombre d'années d'expérience pèsent beaucoup sur la balance de l'embauche dans les entreprises.

Derniers articles