Conseils de Stylnoxe, Fashion Blogger : Comment avoir le look d'entretien parfait ?

Conseils de Stylnoxe, Fashion Blogger : Comment avoir le look d'entretien parfait ?
Le blogueur Matthias Cornilleau - alias Stylnoxe a un job de rêve : il a été sélectionné par le géant de la mode ASOS pour être "campus insider". A la pointe des tendances, cet étudiant partage ses conseils, bons plans et inspirations. Nous avons eu la chance de le rencontrer et de lui demander de nous en dire plus sur son rôle au sein de ASOS mais aussi ses meilleurs conseils pour avoir un look au top pour un entretien d'embauche.  Et parce qu'on est hyper sympa, on vous chuchote même un bon plan pour une tenue tendance ET abordable : bénéficiez d'une réduction ASOS de -10% valable toute l'année et spécialement pour les étudiants juste ici.

Stylnoxe, blogger mode et voyage - Insider ASOS

Hello Matthias, Qui es-tu ? 24 ans et fraîchement diplômé de SciencesPo Paris, je poursuis des études de droit à Bordeaux avec pour mot d'ordre : réussir l'un des concours de la fonction publique. campus insider etudiant asos inspiration mode tenue ideale decrocher job apres entretien d'embauche En quoi consiste ton job d'insider ? Être Student Insider c'est créer un lien entre les étudiants et ASOS en partageant mon quotidien dans lequel fringues, voyages, états d'âme et études se concilient. J'écris des articles pour le site en interrogeant certains de mes camarades qu'il m'arrive d'ailleurs de photographier. Ce qui est agréable, c'est de représenter Asos tout en restant moi-même : je fais mes propres sélections de vêtements et rédige des billets avec ma plume ! Si tu devais résumer en une phrase... pourquoi as-tu décidé de collaborer avec ASOS ?
Nous partageons tous deux l'idée selon laquelle prendre soin de soi contribue à son épanouissement personnel.
matthias cornilleau asos

8 conseils pour un look d'entretien d'embauche PARFAIT

♦ Ne pas se déguiser c'est-à-dire qu'il faut porter des vêtements à sa taille, que l'on a déjà portés et dans lesquels ont se trouve "bien". ♦ Rester simple : se plier à l'exigence du costume s'il le faut ou, quand ce n'est pas le cas, opter pour une tenue sobre et classique. Pas d'excentricité sauf pour les métiers créatifs. ♦ Pas d'accessoires qui attirent l'oeil : l'examinateur doit porter toute son attention sur vous. Laissez donc de côté les bagues etc. ♦ Porter des couleurs neutres mais éviter le noir qui est réservé au soir et aux événements. Un costume ou un pantalon chino bleu marine sont discrets et élégants. ♦ Soigner ses cheveux et ses mains car elles ne doivent pas rester cachées sous la table (c'est malpoli). C'est à tort que l'on pense que la manucure et autres sont réservés aux femmes. Ce serait bête de faire des efforts vestimentaires pour tout gâcher en étant mal coiffé. ♦ Ne pas porter un costume s'il n'est pas ajusté : les coupes sont aujourd'hui resserrées et il faut un minimum accepter de vivre avec son temps ! De plus, un costume qui vous va, signifie presque inévitablement retouches : pensez à rectifier la hauteur des manches et les ourlets du pantalon. ♦ Ne pas porter de t-shirt ou de short même s'il fait 100 degrés dehors. Au mieux déboutonnez le dernier bouton de la chemise. ♦ Ne pas porter de cravate si vous avez un entretien avec l'un de vos futurs collègues dans une entreprise "décontractée" type start-up. Vous risquerez de passer pour un étudiant "premier degré". Bref, il faut bien se renseigner sur le lieu dans lequel vous travaillerez, l'environnement et surtout comment seront vos collègues. Wizbii, Linkedin et le site internet de l'entreprise seront vos alliés. matthias cornilleau blogger mode asos

Sa sélection mode :

[slideshow_deploy id='21803']
  (cliquez sur les images pour accéder à la fiche produit)

Merci Matthias pour ces précieux conseils ! Pour garder contact avec Stylnoxe, suivez-le sur Instagram !
Rappel : si vous êtes étudiant, bénéficiez de -10% sur tous vos achats et toute l'année chez ASOS, inscrivez-vous ici ! 
matthias cornilleau asos Des conseils pour le look d'entretien de votre chérie ou de meilleure amie c'est par ici !