3 conseils pour déstresser avant les résultats du Bac 2016 - La Ruche par WizbiiLe Bac 2016, c’est fini ! Enfin pas complètement... D’ici l'annonce des résultats, voici 3 conseils pour bien vivre cette interminable phase d’attente !
Bannière d'un article

3 conseils pour déstresser avant les résultats du Bac 2016

Voilà le Bac 2016, c’est fini. Enfin pas complètement. Après le stress des révisions et des examens, vient l’attente interminable avant les résultats officiels. Les résultats du Bac 2016 seront dévoilés mardi 5 juillet 2016. D’ici là, voici 3 conseils pour bien vivre cette phase d’attente et anticiper au mieux la suite.

Faites-vous une idée de votre copie grâce aux corrigés live du Bac

Vous vous posez des questions sur la qualité de votre copie et de son contenu ? Des vidéos en direct ont été diffusées sur Facebook et Youtube pour vous proposer des corrigés live à la fin de chaque épreuve et pour toutes les matières. Réalisés par des professeurs experts dans la correction Bac, ces lives vous permettent de vous faire une véritable idée de votre copie et de vous rendre compte de ce que les correcteurs attendaient réellement de vous.

  Vous pouvez également télécharger des propositions de corrigés des différentes épreuves gratuitement.

Anticiper un éventuel rattrapage en faisant estimer votre note

Entre la date de diffusion des résultats du bac et les épreuves de rattrapage, il ne reste que peu de temps pour bien se préparer. Vous venez de passer le bac et avez un doute sur la réussite de certaines épreuves ? Afin de minimiser les angoisses et d'anticiper au mieux les éventuels rattrapages, le service JeVeuxMaNote.com vous permet de découvrir une estimation de votre note, pour 5€ par matière, en suivant ces 5 étapes : ♦ Conservez votre brouillon à la sortie de l’épreuve ♦ Prenez une photo du brouillon avec votre smartphone ♦ Téléchargez la photo et envoyez-la sur le site JeVeuxMaNote.com ♦ Un professeur reçoit votre brouillon et estime votre note ♦ Vous recevez par mail une réponse dans les 24h Une méthode simple pour que vous puissiez anticiper vos résultats et vous positionner à temps sur les épreuves de rattrapage sans vous laisser surprendre. (Des vidéos de révisions de dernière minute sont disponibles pour vous accompagner dans la préparation de vos rattrapages) résultats, bac, baccalauréat, conseils, déstresser, étudiants

Prendre l'air, se changer les idées, faire la fête !

En attendant la date fatidique du 5 juillet 2016, ne manquez pas de célébrer la fin du bac ! Renseignez-vous auprès de votre ville pour trouver LA soirée post-bac à ne pas louper. Profitez de la fin des épreuves pour allez prendre l'air et vous détendre. Voici une petite liste d'événements à ne pas louper pour relâcher la pression : Solidays (Paris), Free Music (Montendre), Le Rock Dans Tous Ses Etats (Evreux), Le Démon d'Or (Poleymieux), Mégascène (Saint Colomban)… et bien d'autres ! Pour les bacheliers lyonnais, ne ratez pas l'événement des Bac Winners pour célébrer les résultats du bac 2016. Réservez dès maintenant votre billet pour profiter d'une soirée conçue spécialement pour vous afin de faire vos premiers pas dans la vie étudiante. Peu importe les résultats, toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête ! résultats, bac, baccalauréat, conseils, déstresser, étudiants On espère que vous êtes désormais moins stressés et que vous vivrez mieux cette phase d'attente des résultats ! En parlant de résultats, vous trouverez un article super utile avec plein de conseils si vous êtes sur liste d'attente sur APB, ça se passe juste ici : "APB : Comment réagir si je suis sur liste d'attente ?" 

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 23 juin 2016

Media image

Articles recommandés

image

20 août, Maryam Orion

20 août 2019,

Maryam Orion

Trouver un appartement : comment faire remonter votre dossier de location en premier ?

Pas toujours facile de se démarquer quand vous êtes 30 candidats pour un même appartement ! Mettez toutes les chances de votre côté en suivant nos conseils !

image

02 août, Maryam Orion

02 août 2019

Comment diminuer sa facture d'énergie quand on a un petit logement étudiant ?

Réduire sa consommation d'électricité, ce n'est pas très compliqué quand on est étudiant. Il faut juste adopter quelques gestes simples et efficaces que voici !

image

25 juil., Marion Epinette

25 juil. 2019

Logement étudiant : combien coûte une assurance habitation et comment la choisir ?

Vous êtes étudiant(e) et locataire ou êtes sur le point de louer votre premier logement ? Si votre propriétaire ne vous l’a pas encore demandé, pensez à votre assurance habitation.

Derniers articles