Connect : l'app gratuite pour gérer facilement ses contacts iPhone

La société Dexem a décidé de concevoir son propre outil de gestion de contacts sur iPhone : Connect. Pilotée par trois jeunes, l'application a une super ergonomie et vous facilitera vraiment la vie lors de l'utilisation de votre iPhone. Olivier Jaouen nous parle de son projet. Hello Olivier, peux-tu présenter l’équipe Connect ? L’équipe est aujourd’hui composée de 3 personnes : Cassandra qui s’occupe de l’acquisition utilisateurs, Jean-Baptiste qui est en charge du développement et du design, et moi-même qui m’occupe du marketing produit et des échanges avec les utilisateurs. L’équipe est à la fois petite pour avancer vite et complète pour avancer bien. C’est un très bon équilibre ! Cassandra a une Licence Professionnelle d'Activités et Techniques de Communication, Jean-Baptiste a un Master en Méthodes Informatiques des technologies de l'Information et personnellement, j’ai un Master en Ecole de Commerce. Comment est née l’idée de créer cette application ? Dexem édite à l’origine des solutions de contact management pour les entreprises. Les smartphones offrent de nouvelles perspectives dans la manière dont les individus gèrent leurs contacts personnels et professionnels. C’est en s’intéressant à l’intersection entre le mobile et la gestion de contacts que l’application Connect est née !

Connect-1-iPhone

N’avez-vous pas peur d’être noyé dans la masse des applications mobiles ? Peur n’est sans doute pas le mot, mais il faut travailler dur pour être visible et toucher des utilisateurs. C’est une activité à plein temps dans laquelle nous dépensons beaucoup d’énergie ! Nous essayons d’adapter notre discours en fonction des utilisateurs. Cela nous demande du temps mais c’est ce qui nous permet de nous développer auprès des possesseurs de smartphones. Pour l’instant, ils nous font confiance et nous remontent des avis très positifs. Quelle est la valeur ajoutée de Connect ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Connect est un gestionnaire de contacts qui permet d’organiser très facilement ses contacts dans des listes personnalisées : Famille, Amis, Groupes de travail, Coloc, Equipe de sport, Collègues. Plus de 4000 noms de listes sont déjà utilisés ! La valeur ajoutée de l’application principale est sa simplicité d’utilisation. Nos utilisateurs nous disent qu’ils l’adorent car elle est très facile à utiliser et très jolie. Appeler se fait en un glissement doigt. Envoyer un message à un contact ou à une liste de contacts permet de gagner du temps. L’application s’adapte aux besoins de chacun. Nos utilisateurs ont l’impression d’avoir un gestionnaires de contacts qui leur ressemble, qui ressemble à leur vie. Et c’est le cas !

Connect-3-iPhones

  Quel est votre business model ? L’application est gratuite et sans publicité pour les utilisateurs, et elle le restera. Nous souhaitons augmenter notre base utilisateurs et valider l’attrait pour une telle application. Puis nous irons proposer aux entreprises des solutions sur mobile pour gérer les contacts qu’elles ont avec leurs clients et entre leurs collaborateurs. Combien avez-vous d’utilisateurs ? Aujourd’hui, nous avons un peu plus de 20 000 utilisateurs à travers le monde. Le nombre de nouveaux utilisateurs augmente un peu plus chaque jour, c’est très encourageant pour poursuivre l’aventure ! Quelles sont les prochaines étapes de développement pour Connect ? Nous sommes en contact permanent avec nos utilisateurs pour améliorer au mieux notre application et leur proposer les meilleures fonctionnalités. Une prochaine étape majeure sera de s’intégrer avec d’autres applications : Whatsapp par exemple pour créer des conversations avec vos listes, Gmail pour récupérer ses contacts Google ou Evernote pour associer une note à un contact, entre autres. Nous envisageons également de proposer Connect sur Android dans les prochains mois. Recherchez-vous des collaborateurs ? Nous ouvrons un stage en marketing / communication pour soutenir le développement de l’application en France et à l’international. Dexem mise sur les jeunes, la plupart des salariés ont commencé en stage avant d’être embauchés ensuite. L’offre est disponible ici. Et pour finir, une anecdote à partager avec nous sur la création de votre entreprise ? Jean-Baptiste et moi-même nous sommes rencontrés lorsque nous étions étudiants lors d’un startup week-end organisé à Rennes. Nous travaillions sur le même projet – déjà autour du mobile – puis l’opportunité de travailler ensemble sur l’aventure Connect est arrivée ! Et c’est de là que tout est parti ! Notre bonne entente a été très importante pour démarrer le projet. Je recommande vraiment à tous les étudiants qui s’intéressent à l’univers des startups d’y participer au moins une fois, les rencontres et les opportunités débouchent parfois sur de belles aventures …  Télécharger l'app gratuitement