Lengow, Allovoisins, Wizbii, WayZup et Le Petit Poucet au Salon des Entrepreneurs Nantes - La Ruche par WizbiiWizbii organise une Conférence "Lever des fonds : comment convaincre un investisseur ?" le 30 novembre prochain au Salon des Entrepreneurs de Nantes.
Bannière d'un article

Lengow, Allovoisins, Wizbii, WayZup et Le Petit Poucet au Salon des Entrepreneurs Nantes

Après avoir réuni des centaines de personnes au Salon Des Entrepreneurs Paris, Marseille et Lyon, Wizbii réalise sa dernière conférence de l'année au Salon des Entrepreneurs NANTES toujours sur le thème "Lever des fonds : comment convaincre un investisseur ?". Découvrez-en plus sur cet évènement à ne pas manquer !

Lever des fonds : comment comment convaincre un investisseur ?

Infos Pratiques :
Le  30 novembre de 16h00 à 17h15 au Centre des Congrès de Lyon.
Format table ronde avec questions du public.
Pré-inscription gratuite ici en cliquant sur "ajouter à ma sélection".

Le coeur du sujet

Quand lever des fonds ? Vers qui se tourner ? Comment prendre contact ? Réussir son pitch. Comment négocier sa term sheet ? Les bons conseils pour captiver l'attention des investisseurs et les convaincre !

Partagez l'expérience d'entrepreneurs à succès et bénéficiez de l'éclairage d'un fonds d'investissement.

La chef d'orchestre de la conférence 

Florence Le Neve 

Journaliste économique, la Lettre API

Florence Le Neve a travaillé pour le groupe Sud-Ouest à La Rochelle, au Progrès à Lyon, au Dauphiné Libéré à Grenoble, et comme pigiste pour plusieurs titres comme Le Moci, L’Argus de l’assurance, Les Echos, Investir, La Tribune...Elle travaille à La Lettre API où elle traite de l’actualité économique des entreprises du grand Ouest pour ses différents supports, tout en animant en parallèle des débats et tables-rondes.
Florence nous fait le plaisir d'animer la conférence Wizbii. 

Découvrez les intervenants

Mickael Froger

Co-Fondateur, Lengow

Lengow est une solution qui permet d'optimiser la visibilité et la rentabilité des sites marchands sur les comparateurs de prix, les places de marché, ou encore les blogs et les réseaux sociaux. Après une première levée de fonds de 1,1 millions d'euros en juillet 2011, la startup a récemment levé 10 millions d'euros pour booster son développement à l'international, développer sa R&D et renforcer ses équipes. Aujourd'hui, Lengow compte 120 collaborateurs répartis sur 3 bureaux (Nantes, Paris et Munich) et est présent dans 45 pays. 

Edouard Dumortier

Co-fondateur, Allovoisins

Edouard Dumortier est diplômé de l'ESSCA. En 2012, il quitte AVIS-Immobilier et se consacre pleinement à l'aventure AlloVoisins, projet qu'il murit depuis plusieurs années.

Allovoisins est le premier réseau de location d'objets et de services d'entraide entre particuliers. La start-up nantaise affiche un chiffre d'affaires de 12 millions de chiffre d'affaires en 2016.

Julien HONNART

Président, Fondateur, WayzUp

Julien Honnart est ingénieur de l'INSA de Lyon et diplômé d'HEC Paris. 
WayzUp est le leader français du covoiturage domicile-travail avec plus de 90.000 trajets proposés tous les jours sur son réseau. 
La société a réalisé en juillet 2017 une levée de fonds d'1,4 million d'euros avec le Groupe RATP et Via ID, qui possède également des participations dans Drivy, Smoove et Heetch.

Emeric Wasson

Co-Fondateur, Wizbii

Emeric Wasson a co-fondé Wizbii, 1ère plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes, en 2010. Aujourd'hui, son équipe compte 65 collaborateurs, sa plateforme + de 1 200 000 membres. Wizbii a permis à 33 000 jeunes de trouver un emploi en 2016 et un jeune sur 4 est passé par la plateforme pour chercher un emploi. Wizbii a mené 4 levées de fonds dont la dernière en septembre 2016 pour un montant de 3 millions d'euros.

Mathias Monribot

Fondateur, Le Petit Poucet 

En 2007, Mathias Monribot ouvre la première pépinière privée parisienne, la MAISON DES PETITS POUCETS en plein cœur du quartier latin puis lancera, entre 2005 et 2015, PETIT POUCET PARTICIPATION, 4 holdings d’investissement dédiées au jeunes entrepreneurs. Il finance alors 40 sociétés en amorçage, jusqu’à 500 000 euros. 3 sociétés sur 4 atteindront 1 million d’euros de chiffre d’affaire dès la 3ème année d’activité, 12 ont déjà été revendues. En 2016, PETIT POUCET s’associe à ANAXAGO pour créer THE GRADUATES, première holding d’investissement participative dédiée à l’amorçage des étudiants entrepreneurs français.

 

Rendez-vous donc ce jeudi pour cette conférence qui s'annonce passionante ! 

rédigé par :

Sophie Lebel

le 27 novembre 2017

Articles recommandés

image

02 mars, Sophie Lebel

02 mars 2021,

Sophie Lebel

Artisans : passez à la facture numérique

La révolution numérique poursuit son cours avec la modernisation des services du gouvernement. De nouvelles règles sont instaurées pour les entreprises, en particulier pour les artisans du bâtiment.

image

01 mars, Maryam Orion

01 mars 2021

Micro-entreprise : comment choisir son terminal de paiement ?

Si vous êtes un petit commerçant et que vous avez besoin d’un TPE (terminal de paiement), vous devez prendre plusieurs critères en compte : un TPE fixe ou portable ? Avec ou sans engagement ? Avec ou sans imprimante ? Quel taux de commission ?

image

05 janv., Sophie Lebel

05 janv. 2021

Pourquoi faire appel à un expert comptable en ligne ?

Plus accessible et moins cher, le recours à un comptable en ligne fait encore hésiter les dirigeants d'entreprise. Pourtant, allié de taille pour toutes les étapes de la vie d'une entreprise, il propose les mêmes missions qu'un expert comptable "classique".

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante