#followmeifyoucan by Reech, un concours pour récompenser les meilleurs jeunes influenceurs

#followmeifyoucan by Reech, un concours pour récompenser les meilleurs jeunes influenceurs

Tu as l'âme d'un influenceur ? Tu es compétiteur ? Tu n'as pas peur de t'affronter aux meilleurs étudiants et jeunes diplômés de France ? Wizbii a décidé de s'associer au grand challenge #followmeifyoucan pour repérer les meilleurs jeunes influenceurs de demain. A la clé : 2000€, des téléphones portables, un écran plat... Comment participer ? Nous avons interviewé l'équipe de Reech, référence du marketing d'influence, qui vous dit tout ! 

Hello ! Tout d’abord Reech, c’est quoi ?

Reech, c'est la startup de référence du marketing d'influence. En tant que consommateurs, nos comportements d’achat évoluent. On est constamment à l’affût de recommandations, de conseils et d’avis et on les trouve sur les réseaux sociaux. Le marketing d'influence s'est donc imposé comme le levier d'engagement indispensable à toute stratégie de communication efficace. Sur notre plateforme, on rassemble des milliers d'influenceurs talentueux dans toutes les thématiques et sur tous les réseaux sociaux qui s’appliquent à développer et fédérer sans cesse leur audience autour de contenus engageants et de qualité. Notre but est de faciliter et professionaliser la relation entre influenceurs et marques.

Le challenge #followmeifyoucan est un concours ultra innovant sur l'influence, tu peux nous en dire plus ?

C'est la première fois que les étudiants sont mis au défi de créer leur influenceur ! Ils doivent monter un projet cohérent : conquérir Internet à la recherche de followers et tenter de commercialiser leur influence. Sur un blog, sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, Pinterest, le thème est laissé libre (mode, sport, culinaire, voyage, beauté, lifestyle, tech, etc.) et la créativité sans limites !

 Qui peut participer ?

Le challenge est ouvert aux étudiants de toute la France (il faut juste être majeur) et même aux jeunes diplômés. Ils peuvent participer seul ou en équipe jusqu'à quatre. Après s'être inscrits et avoir créé leur influenceurs, ils nous racontent leur aventure dans un petit dossier. Les cinq meilleurs projets seront invités à pitcher à Paris devant un jury d’exception pour tenter de gagner de nombreux lots.

Les lots à gagner, c’est quoi ?

Pour l'équipe gagnante, qui nous aura le plus impressionné, c'est 2000€ à la clef ! Les autres équipes pourront repartir avec des téléphones portables LG, un écran plat et des enceintes offerts par notre partenaire Electro Dépôt. Cerise sur le gâteau, les membres des équipes gagnantes pourront se voir offrir des stages de fin d’études et CDI jeunes diplômés pour rejoindre Reech en tant qu’Influencer ManagerCreative Business Developer ou Chef de projet. 

Quels sont tes conseils pour être la meilleure équipe ? 

La meilleure équipe est celle qui se sera vraiment donnée pour nous montrer des contenus originaux, cohérents et qualitatifs qui auront touché son audience. Elle sera capable de nous montrer avoir compris le Marketing d’Influence en étant capable de restituer son expérience de manière fun et pertinente dans sa présentation. Si en plus elle a réussi à contacter des partenaires pour mettre en avant son influenceur, c'est le jackpot assuré !

Pourquoi avez-vous décidé de lancer cette initiative ? 

Notre but est de sensibiliser les étudiants aux métiers émergents d’influencer managers ou de business developers spécialisés qui selon nous représentent une opportunité formidable. On veut aussi rester au contact de toutes les idées novatrices des participants qui vont nous interroger, nous surprendre. Enfin, on aimerait repérer les talents qui se sont investis à fond pour pouvoir les accueillir intégrer à dans notre team et leur proposer de rejoindre l'aventure Reech.

Pour vous, un « vrai » influenceur dépend de quelles caractéristiques ? 

- La qualité et pertinence de ses contenus 

- La taille de sa communauté et surtout sa capacité à engager ses followers

- Son pouvoir de prescription 

Quels sont les jeunes influenceurs prometteurs du moment pour vous ?  

Des influenceurs d'univers complétements différents (tech / beauté / mode / sport...) nous rejoignent tous les jours et il serait compliqué de n'en citer que quelqu'uns ! Certains ont même doublé ou triplé leur influence depuis que nous travaillons avec eux. 

Alors, tenté(e) par l'expérience ? Sky is the limit! Fais preuve d’inventivité et d’innovation et raconte-nous ton aventure dans ton dossier. Les meilleurs projets seront invités à pitcher à Paris devant un jury d’exception dont Wizbii fera partie ! Tu as jusqu'au 4 février 2018 pour t'inscrire seul(e) ou en équipe puis ensuite 3 mois pour montrer ton idée.