Comment utiliser instagram pour booster votre start-up ? - La Ruche par WizbiiActuellement, être présent sur Instagram est devenu une véritable priorité pour les entreprises et ce, peu importe leur taille et leur activité.
Bannière d'un article
#Creation-d-entreprise

Comment utiliser instagram pour booster votre start-up ?

Actuellement, être présent sur Instagram est devenu une véritable priorité pour les entreprises et ce, peu importe leur taille et leur activité. La plateforme de partage de photos est actuellement le 5e réseau social le plus utilisé au monde et il ne cesse de grandir, notamment à cause des périodes de confinement occasionnées par le Covid-19. Selon les chiffres de We are social et Hootsuite 2021, Instagram compterait aujourd'hui 1,22 milliard d'utilisateurs.

Dans l'Hexagone, près de la moitié des internautes (49,3%) seraient des membres actifs de la plateforme. Face à cela, les marques n'hésitent pas à optimiser leur visibilité sur le réseau social pour se démarquer de la concurrence, accroître leur notoriété et optimiser leurs ventes. Voici quelques conseils utiles qui pourront vous aider à booster votre start up sur Instagram.

Booster sa visibilité sur Instagram : l'achat d'abonnés : attention !

Instagram est un réseau social très prisé par les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Que ce soit pour la promotion d'un produit, d'un service, l'annonce d'un événement ou autre, tous les professionnels utilisent la plateforme de partage de photos pour passer leurs messages. Le nombre d'abonnés influe considérablement sur la réussite de ces différentes stratégies marketing et la visibilité de la société sur le réseau.

En effet, sachez qu'un nombre trop faible de followers indiquera aux utilisateurs que vous commencez à peine, que vous n'êtes pas encore assez connu ou pire que votre entreprise n'est pas fiable. Pourtant, l'acquisition de followers sur Instagram est un processus long et laborieux, en particulier pour une start up qui vient de s'inscrire sur la plateforme. Il faut beaucoup de patience, de motivation, de détermination et surtout de travail pour atteindre un chiffre d'abonnés satisfaisant. Parmi les démarches à faire, il y a le fait de promouvoir la page Instagram sur Facebook, Tik Tok, Twitter et autres réseaux sociaux ainsi que le fait de diffuser des publications pertinentes et régulières.

Pour optimiser le processus, acheter des abonnés Instagram authentiques s'avère être une solution intéressante. Notez que le taux d'engagement (nombre de likes, de partages, de commentaires et autres) est tout aussi important que le nombre d'abonnés. Si vous achetez des fakes followers, cette démarche ne fera que nuire à votre crédibilité. Les faux abonnés ne feront que gonfler votre communauté, mais n'interagiront pas suite à vos publications. Les abonnés authentiques, en revanche, ne manqueront pas de réagir à vos posts, de les commenter, voire même de les partager s'ils les trouvent intéressants.

Comment se passe l'achat d'abonnés authentiques sur Instagram ?

L'achat d'abonnés authentiques sur Instagram est désormais possible sur des plateformes spécialisées qui respectent les conditions d'utilisation des réseaux sociaux. Plusieurs formules répondant à différents besoins et accessibles à tous les budgets sont proposées. Il n'est pas nécessaire de fournir des identifiants et mots de passe pour passer commande. Le paiement se fait en toute sécurité à l'aide d'un système de transaction HTTPS (SSL).

Les commandes sont traitées automatiquement après le paiement. Les followers sont 100% réels et authentiques vous permettant ainsi d'avoir un taux d'engagement élevé et d'optimiser votre visibilité.

Faire une bio attrayante, pertinente et en accord avec votre activité

Avoir beaucoup d'abonnés ne suffit pas, il faut aussi soigner le profil pour susciter l'attention du public et gagner sa confiance. En ce sens, vous devez écrire une bio soignée, attrayante et en accord avec votre activité. Notez que votre public ne vous suivra pas s'il ne comprend pas ce que vous faites en quelques mots ou si ce que vous proposez ne l'intéresse pas. N'hésitez pas à utiliser la fonction qui permet de partager un lien sur la bio lorsque vous publiez un article de blog, lancez un nouveau produit, etc. Cela vous permettra de générer et d'optimiser le trafic sur votre site web et vos réseaux sociaux.

Soigner le feed Instagram de votre start up

Bien entendu, il est essentiel de soigner votre feed. En plus d'être esthétique, celui-ci doit être homogène et en parfaite harmonie. Les photos publiées doivent être pertinentes et de bonne qualité. L'idéal est de garder un même style, notamment au niveau des ambiances, des couleurs, etc.

Notez qu'il existe des applications qui permettent de conserver une certaine harmonie entre les photos publiées sur Instagram. Par exemple, l'application VSCO vous donne la possibilité de créer un filtre et de l'appliquer sur toutes vos photos pour qu'elles aient la même tonalité. Néanmoins, il se peut que parfois que vous ayez à réajuster la luminosité et les contrastes des visuels. Par ailleurs, il va sans dire que vos publications doivent être en accord avec votre activité. Dans le cas contraire, elles seraient inutiles.

L'écriture des descriptions des posts Instagram

Bien que les photos soient d'excellents générateurs de taux d'engagement, il convient d'accorder une attention particulière à la description qui les accompagne. D'après une étude de CoSchedule, les légendes comportant 241 caractères et 3 émojis seraient les descriptions les plus efficaces pour véhiculer un message et atteindre le public cible. Dans ce contexte, veillez donc à créer une description courte, attrayante, claire et concise pour chacune de vos publications.

Pensez également utiliser des hashtags pour élargir leur portée. Le nombre idéal de hashtags pour une publication est de 11. Vous pouvez avoir recours à des sites comme Allhashtag pour trouver les meilleurs hashtags qui correspondent à vos publications et à votre communauté.

Instagram : des publications régulières pour booster votre visibilité

Pour booster efficacement votre start up sur Instagram, veillez à faire des publications et des stories régulières (au moins une fois par jour). Utilisez InstaBOSS pour ce faire. Cet outil vous permet d'organiser et de planifier vos posts.

En effet, vous n'aurez qu'à configurer votre calendrier et réaliser les planifications diverses à l'aide du module de programmation de publication. Il est fortement recommandé de publier à une plage horaire durant laquelle la majorité de la communauté Instagram est active soit à 9h du matin et à 17h. À part cela, n'oubliez pas d'interagir avec vos abonnés. Répondez à leurs messages, leurs commentaires, aimez leurs avis et leur publication (s'ils partagent votre post).

rédigé par :

Léa Beli

Publié le 20 décembre 2021

Articles recommandés

image

20 janv. 2022,

Domiciliation : 4 possibilités pour les auto-entrepreneurs

Toute entreprise doit avoir un siège social. Ce dernier correspond d'une part à l'adresse juridique qui détermine le tribunal dont dépend la structure.

image

18 janv., Kévin FERREIRA

18 janv. 2022

Étudiant auto-entrepreneur : 5 conseils pour bien se lancer

L’entrepreneuriat est une façon d’apprendre incroyable. Mais si vous avez choisi de faire des études, vous tenez certainement à l’acquisition de connaissances spécifiques et à l’obtention d’un diplôme. Dans ce cas, pensez à prioriser votre quotidien d’étudiant. Utilisez l’auto-entreprise pour...

image

10 janv. 2022

Quelle banque choisir quand on est étudiant ?

Pour choisir une banque quand on est étudiant, il est important de savoir quelles sont les offres accessibles, les tarifs pratiqués, la qualité de l'application mobile et enfin les services mis à disposition pour gérer son budget à distance de manière efficace et en toute sécurité.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante