Comment travailler dans le marketing digital ? - La Ruche par WizbiiQuel est le profil recherché pour travailler dans le marketing digital ? Quels sont les métiers qui recrutent dans le marketing digital ? Sur quels sites pouvez-vous trouver un job dans le marketing digital ? On vous dit tout !

Comment travailler dans le marketing digital ?

Le secteur du digital ne cesse de se développer ces dernières années, et d'autant plus depuis la crise du Covid-19 qui accélère la digitalisation d'une grande partie de nos activités. C'est un secteur qui recrute énormément et propose de belles possibilités de carrière.

Mais alors, quel est le profil recherché pour travailler dans le marketing digital ? Quels sont les métiers qui recrutent ? Sur quels sites pouvez-vous trouver un job dans le marketing digital ? On vous dit tout !

Quel profil pour travailler dans le marketing digital ? 

Avoir le sens du relationnel 

Au delà de réaliser une formation dans le digital, il faut avant tout une certaine appétence au contact avec le client, être ouvert, aimer partager ses idées et échanger avec ses collaborateurs. 

Aimer la rédaction 

Vous devez également avoir un certain attrait pour la rédaction, l’écriture et la création de contenu. En effet, si vous souhaitez travailler dans le marketing digital, vous devrez certainement échanger des e-mails avec vos collaborateurs ou clients, diffuser des messages sur les réseaux sociaux, rédiger des articles pour mieux référencer vos contenus sur les moteurs de recherche. 

Être connecté 

Inévitablement, vous devrez avoir un penchant pour les nouvelles technologies et les différents outils digitaux, tels que les réseaux sociaux, les objets connectés, les actualités techs… 

Il est évident que vous serez meilleur et plus performant dans un milieu dans lequel vous vous sentez à l’aise ! 

Être autonome et polyvalent

Vous devez faire preuve d'une grande adaptabilité, car dans ce secteur, tout va très vite, de nouvelles tendances émergent chaque jour, il faut être à l'affût du dernier réseau social à la mode, des nouvelles fonctionnalités de telle ou telle application. Vous devez vous adapter au marché dans lequel vous travaillez et surtout être organisé. 

Quels sont les jobs qui recrutent dans le marketing digital ? 

Il existe une multitude de métiers dans le secteur du digital, notamment les métiers de l’informatique qui sont techniques : développeurs web (front-end, back-end, full stack…) ou développeurs mobile (qui créées les applications). 

Nous nous intéresserons aujourd’hui aux métiers du digital marketing, qui requièrent des compétences d'analyse. 

Voici la liste des métiers les plus recherchés du digital marketing : 

Le responsable SEO 

Il s'agit du responsable du référencement. Sa mission principale est de générer du trafic sur un site web en améliorant le positionnement de celui-ci ! 

Il peut travailler à son compte, dans une agence ou directement au sein d’une entreprise. 

Le growth Hacker 

Il est chargé d’améliorer la visibilité des produits et/ ou services de l’entreprise en passant par différents outils numériques qui permettront d'accroître le nombre de visiteurs ou prospects sur votre site internet. 

Le Social Media Manager

C’est celui qui est responsable de la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise, il doit identifier la cible pour proposer une communication adaptée aux besoins des consommateurs (qui sont de plus en plus exigeants). 

Il y a également les métiers du design, ce sont ceux qui sont chargés de la création et conception d’un site web ou d'une application mobile. Ses missions sont les suivantes : rendre le site interactif, attractif, ergonomique…).

Sur quels sites trouver un emploi dans le marketing digital ? 

Pour trouver un emploi dans le marketing digital, c’est très simple car la demande est très grande ! 

Il vous suffit de chercher sur les différents jobs boards, comme WIZBII Jobs, 1jeune1solution.gouv.fr, Indeed, Monster et beaucoup d’autres. 

Vous pouvez aussi. chercher sur votre réseau Linkedin, en postant votre CV avec un texte d’accroche pour montrer vos envies et motivations ! 

Sur votre CV, mettez bien en avant vos compétences digitales, votre maîtrise des réseaux sociaux, vos projets digitaux, etc. 

Bon courage dans vos recherches !

rédigé par :

Maryam Orion

le 19 avril 2021

Articles recommandés

image

22 juil., Maryam Orion

22 juil. 2021,

Maryam Orion

Quelles sont les professions qui recrutent le plus en 2021 ?

Les commerces rouvrent, les chantiers reprennent et les entreprises cherchent à recruter ! Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quels sont les métiers d’avenir ? WIZBII vous dresse une liste des secteurs prometteurs !

image

05 juil. 2021

Nounou : quelles formations et quelles opportunités pour ce métier qui recrute ?

La petite enfance fait partie des secteurs qui ont le vent en poupe. Avec plus de 180 000 nouvelles créations de postes annoncées d'ici l'horizon 2022, on peut dire que ce secteur ne connaît pas la crise.

image

07 juin 2021

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante