5 astuces pour ne pas déprimer quand tous vos collègues sont en vacances

5 astuces pour ne pas déprimer quand tous vos collègues sont en vacances

31efb910-0ed2-4ade-b084-cf9bfa27e8c1.jpeg

Publié le 23 août 2019 , par Maryam Orion

Sommaire :

Juillet et Août sont bizarrement les deux mois les plus déprimants professionnellement parlant… Tous vos collègues et amis de bureau sont paisiblement en train de bronzer au bord de la plage alors que vous êtes seul(e) avec quelques rescapés à travailler. Vous ne rêvez que d’une chose, c’est sentir vos orteils pénétrer le sable fin et chaud d’une crique déserte ! Mais non, revenez sur terre et relativisez cette dure période grâce à nos conseils : 

Bloquez les comptes Insta de vos potes 

C’est très simple, dès que vous apercevez sur une story avec ne serait-ce qu’une piscine ou un étang d’eau, bloquez cette personne, car c’est à cause d’elle que vous ressentirez ce besoin d’évasion ! 

Certes ce n’est pas très fair-play mais pourtant très efficace ! 

Malheureusement il n’y a pas que les stories qui sont néfastes mais la quasi-totalité du monde qui vous entoure, les panneaux d’affichage, les publicités sur internet et les emails offrant des prix cassés pour un vol aller-retour aux Maldives. 

Notre petite astuce : Imaginez une situation cocasse qui pourrait arriver à ces vacanciers. Par exemple un banc de méduses ou une panne de jet ski en plein milieu de l’océan…idée encore une fois sadique mais efficace. 

Déjeunez en terrasse ou dans un parc 

Avec votre team de travail, plutôt que de vous morfondre sur votre sort, choisissez de déjeuner dans des lieux plus agréables que votre réfectoire. Si vous avez le budget, mangez en terrasse et profitez-en pour faire bronzette, ou bien pique-niquez dans un parc pas loin de l’entreprise. Sous un arbre à l’ombre, nous vous garantissons un moment agréable qui vous fera oublier votre jalousie. 

Petit plus : emportez avec vous un jeu de société ! 

Faites le plein de glaces ! 

En cette période estivale, rien de mieux qu’une bonne glace pour vous réconforter ! Ce sont les petits plaisirs de la vie qui la rende plus belle. De quoi vous faire voyager le temps d’un instant (comme dans la publicité Kinder, mais cette fois-ci avec un mars glacé). 

Alors remplissez les congélateurs de l’entreprise de glaces en tous genres ! Comme chez Wizbii ! 

PS : n’oubliez pas quand même de manger des fruits (c’est aussi un bon moyen de vous hydrater).

Faites une barbecue party

Si vous avez la chance d’avoir un jardin assez grand pour accueillir vos collègues de travail et en option une piscine, c’est le moment d’en exploiter ses bienfaits ! Et là peut-être que vous arriverez à faire envier certains de vos amis en postant une petite story sympatoche. 

Mais je vous vois venir… si vous n’avez pas de barbecue, tant pis, vous pouvez quand organiser une soirée entre collègues sur les bords d’une rivière/fleuve, c’est tout aussi sympathique. 

Voilà, grâce à nos super conseils, vous allez pouvoir dire que « vous profitez de votre travail »… Allez, courage vous allez tenir bon !