Fortes chaleurs : comment lutter contre la canicule ?


Fortes chaleurs : comment lutter contre la canicule ?

a6ba0b23-6e1a-4fa5-b425-d1c4f14a2010.jpeg

Sommaire :

Pas toujours facile de vivre sous les toits et sans climatisation ? Vous travaillez peut être dans une entreprise qui n'a malheureusement pas la clim ? Alors nous vous proposons quelques astuces pour vaincre les fortes températures des beaux jours et rafraîchir votre quotidien ! 

Boire de l’eau 

Cela peut sembler banal mais c’est le plus important. Hydratez-vous, buvez de l’eau surtout, mais pas glacé car à l’inverse des idées reçues, ingérer un liquide glacée réchauffe le corps car il travaille pour mieux le digérer. 

Pratique et écologique, unissez-vous d’une gourde d’eau que vous emporterez dans tous vos déplacements ! 

Manger léger

En période de canicule, il est inutile de se nourrir abondamment, car le corps doit digérer plus facilement, favorisez les salades rafraichissantes, saines et équilibrés. Mais surtout pour ne pas vous sentir lourd quand vous faites des efforts, la canicule est déjà une épreuve, n’en rajoutez pas une couche ! 

Prendre des douches tièdes mais pas glacées

Une petite douche d’eau tiède avant de dormir, rien de plus agréable. Cependant, de même que pour l’hydratation, il n’est pas conseillé de prendre une douche glacée car même si le plaisir est instantané, il ne durera pas, en effet votre corps se réchauffera en luttant contre le froid. 

Ouvrir les volets le soir et les fermer la journée

Afin de préserver au maximum la fraicheur de votre domicile, faites très attention à vos volets. En effet, organisez-vous et rythmez vos journées en fonction des heures de fraicheur. Ouvrez-les de 22h30 à 6h du matin, puis fermez-les le reste de la journée pour empêcher le soleil de rentrer ! 

Petite astuce maligne : humidifiez des draps ou tissus et accrochez-les à vos fenêtres le soir, car l’air qui passera sera plus frais au contact de l’eau ! 

Investir dans un ventilateur/ Brumisateur 

Petit ou grand, selon vos envies et votre budget, munissez-vous d’un ventilateur qui rafraichira l’atmosphère et purifiera l’air. Le petit + : Vous pouvez créer une bulle d’air frais en collant votre ventilateur à votre drap-housse.

Un brumisateur vous permettra de rafraichir partiellement certaines parties de votre corps. 

Pour ceux et celles qui ont les cheveux longs,  n’hésitez pas à les attacher et mettre du spray sur votre nuque ! 

Avoir une plante verte 

Un Aloé Vera par exemple, cette plante purifie l’air et émet de l’oxygène, ce qui permet de rafraichir votre pièce à vivre ! 

Qui plus est, elle soulage les coups de soleil et a des effets purifiants et fortifiants pour la peau ! 

Avec ces astuces et méthodes, vous devriez vaincre plus facilement ces fortes chaleurs ! 

 

URL copiée