Fortes chaleurs : comment lutter contre la canicule ? - La Ruche par WizbiiHumidifier vos draps, boire de l'eau, ou encore utiliser un mini ventilateur... Voici nos quelques astuces pour vaincre la canicule cet été !
#Logement-etudiant

Fortes chaleurs : comment lutter contre la canicule ?

Pas toujours facile de vivre sous les toits et sans climatisation ? Vous travaillez peut être dans une entreprise qui n'a malheureusement pas la clim ? Alors nous vous proposons quelques astuces pour vaincre les fortes températures des beaux jours et rafraîchir votre quotidien ! 

Boire de l’eau 

Cela peut sembler banal mais c’est le plus important. Hydratez-vous, buvez de l’eau surtout, mais pas glacé car à l’inverse des idées reçues, ingérer un liquide glacée réchauffe le corps car il travaille pour mieux le digérer. 

Pratique et écologique, unissez-vous d’une gourde d’eau que vous emporterez dans tous vos déplacements ! 

Manger léger

En période de canicule, il est inutile de se nourrir abondamment, car le corps doit digérer plus facilement, favorisez les salades rafraichissantes, saines et équilibrés. Mais surtout pour ne pas vous sentir lourd quand vous faites des efforts, la canicule est déjà une épreuve, n’en rajoutez pas une couche ! 

Prendre des douches tièdes mais pas glacées

Une petite douche d’eau tiède avant de dormir, rien de plus agréable. Cependant, de même que pour l’hydratation, il n’est pas conseillé de prendre une douche glacée car même si le plaisir est instantané, il ne durera pas, en effet votre corps se réchauffera en luttant contre le froid. 

Ouvrir les volets le soir et les fermer la journée

Afin de préserver au maximum la fraicheur de votre domicile, faites très attention à vos volets. En effet, organisez-vous et rythmez vos journées en fonction des heures de fraicheur. Ouvrez-les de 22h30 à 6h du matin, puis fermez-les le reste de la journée pour empêcher le soleil de rentrer ! 

Petite astuce maligne : humidifiez des draps ou tissus et accrochez-les à vos fenêtres le soir, car l’air qui passera sera plus frais au contact de l’eau ! 

Investir dans un ventilateur/ Brumisateur 

Petit ou grand, selon vos envies et votre budget, munissez-vous d’un ventilateur qui rafraichira l’atmosphère et purifiera l’air. Le petit + : Vous pouvez créer une bulle d’air frais en collant votre ventilateur à votre drap-housse.

Un brumisateur vous permettra de rafraichir partiellement certaines parties de votre corps. 

Pour ceux et celles qui ont les cheveux longs,  n’hésitez pas à les attacher et mettre du spray sur votre nuque ! 

Avoir une plante verte 

Un Aloé Vera par exemple, cette plante purifie l’air et émet de l’oxygène, ce qui permet de rafraichir votre pièce à vivre ! 

Qui plus est, elle soulage les coups de soleil et a des effets purifiants et fortifiants pour la peau ! 

Avec ces astuces et méthodes, vous devriez vaincre plus facilement ces fortes chaleurs ! 

 

rédigé par :

Maryam Orion

le 28 juin 2019

Articles recommandés

image

18 mai, Maryam Orion

18 mai 2021,

Maryam Orion

Combien de temps faut-il consacrer chaque jour pour apprendre l'anglais ?

L’apprentissage ou l’approfondissement d’une langue demande une mobilisation de temps et d'énergie ! Comment établir un rythme d’apprentissage régulier si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais ?

image

17 mai, Maryam Orion

17 mai 2021

Comment bien choisir son assurance habitation quand on a moins de 30 ans ?

Qu’est-ce qu'une assurance habitation ? Comment choisir son assurance habitation quand on est jeune ? Que couvre-t-elle ? WIZBII répond à vos interrogations !

image

12 mai, Maryam Orion

12 mai 2021

Été 2021 : 5 destinations pas chères et accessibles sans quarantaine quand vous êtes étudiants !

Quels sont les pays dans lesquels vous pourrez vous rendre cet été ? Nous allons vous éclairer sur les conditions pour voyager et lister 10 destinations accessibles afin de vous faire changer d’air !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante