Comment j’ai trouvé mon stage à Beverly Hills en moins d’un mois - La Ruche par WizbiiÇa y est, départ pour Beverly Hills, prévu pour le mois de juillet prochain ! Comment ai-je décroché un stage chez le leader de l’immobilier du luxe à Beverly Hills, en Californie ?
Bannière d'un article
#Stage

Voici comment j'ai trouvé mon stage à Beverly Hills en moins d’un mois

Ça y est, Départ pour Beverly Hills, prévu pour le mois de Juillet prochain !
Comment ai-je décroché un stage chez le leader de l’immobilier du luxe à Beverly Hills, en Californie ?
Après avoir fait un stage à Paris l’année dernière, mon nouvel objectif était cette année de me rendre pour la première fois aux Etats Unis et plus particulièrement en Californie.
En seulement plusieurs semaines de recherche, j’ai décroché le stage de mes rêves. Je vais vous livrer dans cet article 4 conseils qui vous permettront d'augmenter considérablement vos chances de trouver un stage aux USA.


Pourquoi c’est dur de trouver un stage aux USA ?

Trouver un stage aux USA n’est pas une tâche facile :
1- vous n’êtes pas américain et n’étudiez pas aux USA
2- votre anglais n’est pas "natif"
3- vous n’avez pas de contact aux Etats Unis…

Mais en adoptant les bonnes stratégies vous pouvez trouver votre stage rapidement et même dans votre ville préférée. Le seul réel pré requis est d’avoir un bon niveau d’anglais (B2 minimum). 

 Voici 4 conseils tirés de mon expérience pour trouver un stage en moins d’un mois aux Etats-Unis :

1) Commencez vos recherches dès maintenant

La plupart des étudiants avec qui j'ai discuté m’ont dit que je m’y prenais trop tôt et que je devrais attendre. Effetivement, je commençais à préparer CV et LM ainsi qu'élaborer ma stratégie dès les vacances d’été 2018 pour un stage en été 2019 !
D’après mon expérience, il ne faut pas sous-estimer le temps de préparation pour sa recherche de stage.
Tout d’abord vous devez donc préparer à la perfection votre CV, qui sera l’élément principal vous permettant de passer ou non à l’étape suivante : l’entretien
Voici le CV avec lequel j’ai décroché mon stage à Beverly Hills. Vous constaterez une différence sur la forme par rapport à un CV Européen (pas de couleur, plus « simple »…)

 

 

L’autre avantage de s’y prendre en avance : la compétition sera moins importante.

La plupart des étudiants commence leur recherche en même temps, c’est à dire quelques mois avant la date du stage. Je dois admettre que même si la plupart des entreprises m’ont dit que c’était trop tôt pour leur process de recrutement, certaines prévoient le recrutement des stagiaires très tôt dans leur planning.

2) Définissez clairement ce que vous souhaitez

La clarté de vos objectifs vous permettra de visualiser parfaitement ce que vous souhaitez. Il est bien plus facile d’obtenir quelque chose qui est clairement défini dans votre tête.
Dans le cadre de votre stage, connaître le plus précisément possible ce que l’on souhaite est primordial  pour pouvoir commencer ses recherches. Par exemple : L'état, la ville, le secteur de l’entreprise, la taille de celle-ci, vos missions…
En effet, dès le mois de Juillet 2018, soit 1 an avant la date prévue du stage, je savais exactement ce que je recherchais : un stage dans une entreprise internationale, en Californie avec en top 3 des villes aux USA :  Beverly Hills, Los Angeles puis San Francisco.

3) Partagez votre CV massivement et visez les entreprises de vos rêves

- Utilisez la technique de l’entonnoir :  Commencez par viser large et partagez massivement vos CV pour vous augmenter vos contacts. La quantité est moins importante que la qualité ; c’est souvent vrai. En revanche, lorsque que vous avez un CV de qualité et une stratégie efficace, il faut le partager sur toutes les plateformes.

Quelques sites incontournables : 
Sites d’emplois : Indeed, Wizbii, Monster, LinkedIn Jobs, Welcometothejungle.com, Career builder.com, Kompass, Craiglist. 
Associations : teli.asso.fr, iaeste, erasmusintern.org, frenchnetwork. Des associations comme FACCNYC, CIEE , fournissent des listes d’entreprises françaises aux USA.
Autres : Ambassades, consulats, ministère étranger, groupes Facebook (les french à New York ; à Los Angeles ; à San Francisco… ; groupes d’expats).

- Ensuite visez vos entreprises préférées
Visez BIG : vous n’avez rien à perdre à démarcher des entreprises qui vont font rêver. Trop d’étudiants se sous estiment et pensent que certaines entreprises sont hors de portée.

- Faites le « buzz » comme Kévin Bosc, Ex-Googler. Voici son CV vidéo, qu'en pensez vous ? :)
Le but d’un CV est d’attirer l’attention sur son profil. En faisant preuve d’originalité, vous augmenterez considérablement vos chances d'être séléctioné.

- Soyez surentrainé pour l’entretien 
Félicitatation, si vous êtes sélectionné grâce à votre CV, cela signifie que vos compétences sont validées par l’entreprise.
Lors de l’entretien c’est votre personnalité qui fera la différence. Parlez de vos points forts, montrez que vous connaissez l’entreprise (actualités, employés…).
Sachez vous présenter en quelques minutes et de façon approfondie. Anticipez les questions avant l'entretien et réfléchissez à vos réponses.

4) Faites appel à une agence spécialisée « stage à l’étranger »

Il existe des sites répertoriant les meilleures offres de stages pour les étudiants français, avec des rémunérations attractives et des destinations qui font plutôt envies.

Je me suis rappelé avoir discuté avec Yves Perret l’année dernière, CEO du groupe Adiona.
Ce groupe propose un accompagnement dans les stages et job pour les étudiants, notamment par le biais de leur société My Internship Abroad. 

C’est grâce à cet organisme que j’ai pu décrocher un stage de rêve en 2 semaines seulement depuis que je m'étais inscrit et en envoyant un seul CV.
Si vous souhaitez trouver un stage rémunéré à l’étranger (jusqu’ à 3000€/mois), je vous conseille vivement de scruter les offres chez MyinternshipAbroad, qui vous accompagne d’ailleurs aussi pour le Visa.

Ce n’est bien sûr qu’une solution parmi tant d’autres (site d’emploi, Linkedin..). Par ailleurs, vous augmenterez vos chances de trouver un stage dans une entreprise de moyenne à grande taille et qui propose une rémunération, ce qui est parfois difficile à obtenir en temps normal.

J'espère que cet article vous aura apporté des conseils concrets et que vous trouverez très bientôt votre amazing stage aux Etats-Unis.
N’hésitez pas à me poser vos questions en m'écrivant à ripollremi@gmail.com; je serai ravi de vous aider dans votre recherche de stage !
Sinon vous pouvez également suivre mes aventures sur ma page Facebook : Rémi in Beverly

rédigé par :

Rémi Ripoll

le 25 janvier 2019

Media image

Articles recommandés

image

11 oct., Maryam Orion

11 oct. 2019,

Maryam Orion

Comment faire patienter un recruteur sans le froisser ?

C'est une situation délicate que de faire patienter un employeur avant de donner une réponse définitive. Alors voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation.

image

10 oct., Maryam Orion

10 oct. 2019

Comment s'intégrer dans une entreprise lorsque l'on est timide / introverti ?

Pas de panique ! Ce n'est pas un défaut et certainement pas un frein à votre intégration, peu importe vos traits de caractère, vous pouvez participer à la vie de votre société !

image

09 oct., Maryam Orion

09 oct. 2019

Bonnes et mauvaises réponses : que faut-il dire en entretien d'embauche ?

Comment se préparer à un entretien d'embauche ? Voici les bonnes et les mauvaises réponses en fonction des questions les plus courantes qui peuvent tomber à entretien !

Derniers articles