Comment faire un CV pour décrocher un job dans l’hôtellerie / la restauration ?

Comment faire un CV pour décrocher un job dans l’hôtellerie / la restauration ?

1e2ab3e5-6005-4ced-936a-efcfddac089d.jpeg

Publié le 11 décembre 2019 , par Maryam Orion

Sommaire :

La France étant la première destination touristique mondiale, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est une valeur sûre dans ce pays riche en culture gastronomique et en hébergements !

Mais alors si vous étudiez dans ce domaine, comment vous démarquer pour décrocher le job de vos rêves dans ce secteur pointilleux et exigeant ? Voici nos recommandations :

Un CV attrayant 

Tout d’abord, pour vous démarquer dans la pile de CV du recruteur, ajoutez une plus-value en rendant votre CV attractif et dynamique. En rajoutant une toque de cuisiner par exemple ou en adaptant les couleurs selon celle de l’entreprise ! Ajoutez le logo de l’entreprise aussi, c’est un petit geste de personnalisation mais cela peut taper à l’œil de recruteur ! 

Montrez votre engagement

Que ce soit en cuisine ou à l’accueil d’un grand hôtel, ce secteur met en avant des professionnels soucieux d’offrir un service irréprochable. C’est pourquoi il est primordial d’être passionné par ce métier et être dévoué pour ses clients, car c’est le premier objectif de ce secteur : « satisfaire la clientèle ». 

La rigueur est aussi un point très important, qui fera certainement la différence entre vous et les autres candidats. En effet mettez en avant le fait que vous êtes très minutieux, vous aimez la perfection et donnez des exemples précis lors de vos différentes expériences professionnelles ou pédagogiques. 

Adaptez-vous à l’enseigne 

Que vous candidatiez dans un établissement luxueux ou une petite brasserie de quartier, l’exigence et les valeurs ne seront pas les mêmes. Bien entendu, si vous postulez pour un prestigieux hôtel, vêtissez-vous de vos pus belles pièces et exprimez-vous avec un langage soutenu.

Mettez en avant votre expérience

Dans ce secteur c’est l’expérience et les stages qui priment. Les grands chefs et maîtres d’hôtel ont pour la plupart été formés dans les meilleurs établissements. Alors même si vous ne souhaitez pas travailler dans une entreprise de renommée, vous devez souligner vos qualifications ! Détaillez vos missions, et vos compétences. Donnez des exemples précis et si vous pouvez vous différencier par certaines spécialités qui vous démarqueront des autres candidats, n’hésitez pas à le faire. De plus en plus de recruteurs cherchent à avoir des profils originaux ! 

Soyez disponible

Ce n’est pas étonnant, ce secteur exige de la disponibilité et de la ponctualité. C’est une des spécificités les plus importantes ! Mettez bien en avant dans votre CV le fait que les horaires ne vous effraient pas et se lever à 4h du matin pour un premier service n’est pas un problème mais justement une motivation, car c’est un secteur qui vous passionne ! 

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour décrocher un job dans l’hôtellerie ou la restauration ! Cliquez ici pour des offres d’emploi dans l’hôtellerie sur Wizbii !