Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Comment créer une signature d’email professionnelle ? - La Ruche par Wizbii C'est un indispensable pour améliorer la communication de votre société, enrichir votre contenu et diriger vos interlocuteurs vers votre site ou vos réseaux sociaux !
Bannière d'un article
#Vie-professionnelle

Comment créer une signature d’email professionnelle ?

La signature d’email : un détail qui a toute son importance ! C’est un outil quasiment indispensable pour affirmer votre professionnalisme et convaincre vos interlocuteurs de votre sérieux. Mais que faut-il inscrire dans cette signature et comment la créer ?

Un vrai outil de communication

Cette signature permet de certifier votre image de marque , si vous intégrez un logo ou des call to action (« inciter à l’action », c’est un bouton visible qui incite l’internaute à cliquer dessus). De quoi rassurer l’interlocuteur et surtout lui donner envie de connaître votre société !

Partager vos informations professionnelles

Sur cette signature vous devez évidemment partager les informations vous concernant, comme votre nom, prénom, votre profession, et parfois votre statut hiérarchique . Selon les cas, vous pouvez aussi ajouter v otre numéro direct, adresse email, des éventuels liens (site web, blog…) et l’adresse physique de votre société.

Aussi pour le côté visuel et attractif, mettez votre logo de façon visible et les icônes cliquables vers vos réseaux sociaux si ces derniers sont actifs.

Pour créer votre signature d’email, nous vous conseillons, l’outil hubspot tools , qui permet de la concevoir gratuitement.

Voici un exemple de signature :

Partager de l’actualité

En plus des informations classiques, vous pouvez également personnaliser votre signature pour un événement particulier (nouvelle année, des promotions, une soirée de lancement...).

Donc si vous n’avez pas encore de signature, il est grand temps d’en faire une, ce peut être un vrai plus pour rassurer vos interlocuteurs et montrer votre sérieux. Et rien de plus simple que de la faire sur hubspot tools, vous choisissez simplement un modèle et vous remplissez avec vos informations !

rédigé par :

Maryam Orion

le 17 avril 2020

Articles recommandés

image

28 mai, Maryam Orion

28 mai 2020,

Maryam Orion

Comment trouver une alternance malgré la crise liée au Covid-19 ?

La crise liée au Covid-19 est le moment adéquat pour prendre le temps de chercher et trouver votre future alternance ! Mais donc, quels sont les meilleurs conseils pour trouver une alternance rapidement ?

image

26 mai, Alicia Gabriele

26 mai 2020

Décrochez un emploi depuis votre canapé en participant aux e-Job Dating 1er Stage 1er Job !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région par le biais d'entretiens dématérialisés lors d'un e-Job Dating grâce à 1er Stage 1er Job !

image

25 mai, Sophie Lebel

25 mai 2020

Travailler à l'étranger : les assurances

Quelle assurance souscrire pendant un séjour de travail à l'étranger, et quelles sont les conditions de travail d'un pays à l'autre ?

Derniers articles