Sommaire :
La signature d’email : un détail qui a toute son importance ! C’est un outil quasiment indispensable pour affirmer votre professionnalisme et convaincre vos interlocuteurs de votre sérieux. Mais que faut-il inscrire dans cette signature et comment la créer ?
Un vrai outil de communication
Cette signature permet de certifier votre image de marque, si vous intégrez un logo ou des call to action (« inciter à l’action », c’est un bouton visible qui incite l’internaute à cliquer dessus). De quoi rassurer l’interlocuteur et surtout lui donner envie de connaître votre société !
Partager vos informations professionnelles
Sur cette signature vous devez évidemment partager les informations vous concernant, comme votre nom, prénom, votre profession, et parfois votre statut hiérarchique. Selon les cas, vous pouvez aussi ajouter votre numéro direct, adresse email, des éventuels liens (site web, blog…) et l’adresse physique de votre société.
Aussi pour le côté visuel et attractif, mettez votre logo de façon visible et les icônes cliquables vers vos réseaux sociaux si ces derniers sont actifs.
Pour créer votre signature d’email, nous vous conseillons, l’outil hubspot tools, qui permet de la concevoir gratuitement.
Voici un exemple de signature :
Partager de l’actualité
En plus des informations classiques, vous pouvez également personnaliser votre signature pour un événement particulier (nouvelle année, des promotions, une soirée de lancement...).
Donc si vous n’avez pas encore de signature, il est grand temps d’en faire une, ce peut être un vrai plus pour rassurer vos interlocuteurs et montrer votre sérieux. Et rien de plus simple que de la faire sur hubspot tools, vous choisissez simplement un modèle et vous remplissez avec vos informations !