Comment afficher ses réseaux sociaux professionnels sur son CV ? - La Ruche par WizbiiLe CV, souvent considéré comme un document statique noir et blanc et non dynamique, peut vous permettre en réalité de communiquer des informations précieuses au recruteur comme des liens vers vos réseaux sociaux professionnels, vidéos de présentation et autres projets. On vous explique tout ici.
Bannière d'un article

Comment afficher ses réseaux sociaux professionnels sur son CV ?

Le CV, souvent considéré comme un document statique noir et blanc et non dynamique, peut vous permettre en réalité de communiquer des informations précieuses au recruteur comme des liens vers vos réseaux sociaux professionnels, vidéos de présentation et autres projets. On vous explique tout ici.

Pourquoi avoir des réseaux sociaux professionnels ?

Les réseaux sociaux professionnels sont véritablement complémentaires à votre candidature, mais pas seulement. Bien souvent, ils vous permettent de retracer un historique de vos projets et de votre expérience et évolution professionnelles. Par exemple, si vous êtes dans un métier créatif où vos réalisations et projets sont des arguments forts pour refléter votre profil, un réseau social comme Behance vous permet d’y intégrer ces éléments tout au long de votre carrière.

Il est donc important, dès le début de votre parcours professionnel et de vos premières réalisations, de commencer à référencer ces éléments dans le réseau social professionnel qui correspond à votre activité afin d’être visible en ligne et de prendre soin de votre e-réputation !

Sur vos réseaux sociaux professionnels, nous vous invitons à bien soigner l’orthographe, la qualité de votre contenu texte, de vos visuels et surtout de votre photo de profil. Essayez d’afficher une photo professionnelle de qualité pour vous mettre en valeur !

LinkedIn, indispensable en 2021

Il est devenu l’outil indispensable de l'e-réputation et la recherche d’emploi : LinkedIn ! En effet, il est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde et surtout le plus consulté par les recruteurs. Il vous permet à la fois de pouvoir être visible mais aussi de rechercher des personnes, des entreprises ou bien des offres à pourvoir. Un outil indispensable, sur lequel la présentation de son profil est primordiale et doit être mise à jour régulièrement.

Nous vous invitons à proposer une photo de profil professionnelle et à renseigner votre profil pour qu’il soit complet à cent pour cent. Utilisez toutes les fonctionnalités, que ce soit la recommandation des compétences par vos relations ou l’insertion d’images, de vidéos ou de documents dans votre profil.

Comment les insérer dans mon CV ?

Lorsque vous réalisez votre CV, que ce soit sur un fichier Word ou sur un outil dédié, pensez à insérer les URL de vos réseaux sociaux dans l’en-tête de votre CV. Vous pouvez le faire dans la rubrique contact ou dans une rubrique dédiée, mais il faut que cela soit visible rapidement par le recruteur afin qu’il puisse consulter les pages web dédiées pour en savoir plus sur vous en un coup d’œil.

Des outils en ligne permettent de créer des rubriques réseaux sociaux en quelques clics, avec le logo des réseaux sociaux associés, très pratique pour assurer une belle qualité visuelle et graphique sur son CV. Par exemple, l’outil Fisio est un outil de création de CV en ligne très intuitif qui vous permet de réaliser un CV graphique et performant à partir de plus de 75 modèles de CV totalement personnalisables.

Dans les rubriques « sections » > « réseaux sociaux », vous pouvez insérer une rubrique réseaux sociaux et les ajouter. Une liste déroulante vous propose les réseaux sociaux professionnels les plus connus. Vous devez ajouter le nom d’utilisateur présent dans votre URL pour pouvoir générer un lien cliquable en PDF.

Dans le panel de droite de l’éditeur, vous pouvez personnaliser la couleur et la taille de l’icône du réseau social : vraiment pratique !

Un CV réussi comporte aussi des liens vers les outils modernes de candidature, à savoir les réseaux sociaux professionnels. C’est une corde de plus à votre arc à ne pas négliger car elle vous assure une bonne e-réputation et prouve au recruteur que vous maîtrisez les codes d’aujourd’hui et ce type d’outil digital.

rédigé par :

Kévin FERREIRA

le 26 novembre 2021

Articles recommandés

image

24 janv., Kévin FERREIRA

24 janv. 2022,

Kévin FERREIRA

Lettre de motivation : manuscrite ou informatique ?

La majorité des recruteurs vous dira la même chose : il est préférable d’envoyer une lettre informatique (dactylographiée) car la lecture est simplifiée et permet de gagner du temps aux recruteurs.

image

24 janv., Léana Avignon

24 janv. 2022

Recrutement : 6 Youzful // Job Dating organisés à travers la France en février, pour décrocher un emploi près de chez vous !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre ville lors d'un Youzful // Job Dating et décrochez l'emploi, le stage ou l'alternance qui vous correspond !

image

20 janv. 2022

Emploi : les perspectives de recrutement en 2022

Le marché de l'emploi connaît des fluctuations permanentes. Affecté par la conjoncture économique et le déséquilibre entre l'offre et la demande, il est sujet à des changements brusques. Cependant, la situation n'est pas totalement catastrophique.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante