[start-up] Citron, le bon copain qui te recommande des lieux où sortir

Citron, c’est d’abord une rencontre. Après ses études aux Arts & Métiers, Robin a l’idée de rendre les lieux plus accessibles à travers une application mobile de partage d’adresses entre amis. Il est rejoint par Julien (des Mines de Nantes) puis par moi-même (ESSCA) pendant nos études à HEC Entrepreneurs. C’est après un voyage au Mexique ensemble qu’on décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. On est tous les trois très différents mais aussi hyper complémentaires ! En Juin dernier, on intègre l’incubateur d’HEC et on recrute notre premier stagiaire.

Ca y est, on est entrepreneurs - avec les responsabilités que ça entraîne !

citron startup

Pourquoi créer une boite ?

Pour la liberté, l’envie de créer, l’envie de travailler ensemble tous les trois, l’envie de faciliter la vie de dizaines, de milliers, voire plus de personnes. On a fait des erreurs, on fait des erreurs mais surtout on apprend en permanence. Citron c’est l’envie de découvrir des lieux de manière simple - que ce soit un bar avec happy hour ou un resto où manger des bobuns.

Ma vision de l'entrepreneuriat féminin

A travers des inspirations, des rôles models féminins, on se dit que c'est possible, c'est atteignable. Ces femmes sont souvent ravies d'échanger et de partager leurs expériences. Cette solidarité féminine est assez unique !

Comment notre idée de start-up est-elle venue ?

Aujourd’hui, on scrolle tous pendant des dizaines de minutes sur des sites avec beaucoup trop de choix, des commentaires de gens qui habitent à l’autre bout du monde etc et souvent on se retrouve toujours dans le même bar du coin qu’on connaît.

Citron est né de ce constat de base : trouver un lieu c’est toujours beaucoup trop compliqué alors que tous les trois on adore découvrir de nouveaux lieux, voyager - même si ce n’est que dans l’assiette ou le verre ! On a tous nos QG, nos habitudes, et souvent la routine : métro, boulot, dodo.

Citron, qui es-tu ?

citron startup application facebook

Citron a été créé pour nous faire découvrir ces bars insolites, dépaysants qui nous permettront de passer des soirées uniques. Citron c’est le bon pote qui connaît Paris comme sa poche et qui recommande des bars, des clubs, des cafés, des tabacs et des restaurants en fonction de tes envies et de ta géolocalisation. C’est celui qui te permet de trouver un bar en quelques secondes à 5H du mat pour un “after”, c’est le pote qui te trouvera le parfait resto pour ton date ou un café où bosser en journée ! Aujourd’hui, ça fait trois mois que Citron existe.

On teste plein de choses en permanence pour améliorer le robot, on établit de nouveaux partenariats, un programme ambassadeurs et de nombreux évènements (afterworks,  etc) pour agrandir notre communauté de petits zestes qui regroupe des foodies et des bars lovers (des personnes ayant une même passion pour la nourriture ou la découverte de nouveaux bars) !

Si tu souhaites tester Citron, Il te suffit d’ouvrir Facebook Messenger et de débuter une nouvelle conversation avec Citron : 🍋 meetcitron 🍋 Et parce que les feedback, c'est crucial pour chaque entrepreneur, on veut bien tes retours en nous écrivant : coucou@meetcitron.com