Comment créer sa carte de visite ?

Comment créer sa carte de visite ?
Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou freelance en recherche de nouveaux prospects, la carte de visite est un objet indispensable pour marquer les esprits et faire que vos interlocuteurs se souviennent de votre rencontre. En effet, elle regroupe en elle seule les informations essentielles dont votre interlocuteur a besoin pour prendre contact avec vous, mais surtout, elle les met en scène dans une mise en page innovante et originale. Format, logo, typographie, couleurs, etc. le moindre détail est à prendre en compte afin de faire sensation avec ce si petit objet !

Pour quelles occasions ?

La carte de visite est adaptée à toutes les occasions, opportunités et personnalités. La carte de visite se porte toujours sur soi et est particulièrement pratique pour créer son réseau, gagner de nouveaux clients ou partenaires. Vous êtes un étudiant et montez un projet, un jeune diplômé et recherchez un travail ou encore un free lancer, ne pensez pas la carte de visite has been. Au contraire, au cours de vos démarchages et rencontres, que ce soit à des salons, des conférences ou à une soirée d’amis d’amis, partagez votre carte de visite autour de vous. Elle permettra à votre interlocuteur de retrouver facilement vos coordonnées et surtout de repenser à vous chaque fois qu’il recherchera un papier dans son portefeuille ! Si elle retient son attention, elle lui prouvera votre côté créatif, professionnel et ambitieux. Vous n’avez pas encore beaucoup de moyens, ne choisissez pas une qualité moindre. Cela se verra tout de suite et se retournera contre vous. Saisissez au contraire les bons plans qui s’offrent à vous: en ce moment, 50% de réduction sur les cartes de visite chez Vistaprint. Il vous suffit de rechercher le code de réduction correspondant sur Mapromobox.
C’est le moment de se lancer !

Concevoir un logo accrocheur et pertinent

le logo carte de visite emploi entrepreneuriat Il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi avoir la bonne idée. Faire une carte de visite pour faire une carte de visite ne vous servira à rien.
Vous devez en premier lieu vous créer une identité visuelle.
Toute entreprise a une identité visuelle qui lui est propre, la plupart du temps sous forme de logo. Si vous êtes encore à la recherche d’emploi, créez un visuel qui vous ressemble pour faire office de logo. Celui-ci peut également être en rapport avec le domaine dans lequel vous recherchez, mais aussi reprendre les initiales de votre nom et prénom. Soyez originaux sans copier ce qui a déjà été fait, cela pourrait vous attirer des ennuis pour cause de plagiat. Pour réussir son logo, des règles essentielles de design graphique sont à suivre rigoureusement comme présentées dans cet article du blog developpez.com. Il est donc indispensable de sortir des sentiers battus et de proposer une typographie personnalisée dans un design minimaliste et à la géométrie sophistiquée le tout dans une palette de couleurs riche. Gardez à l'esprit qu'en créant un logo vous créez un message qui doit être structuré et avoir du sens.

Définir une charte graphique et donner les bonnes informations

la charte graphique carte de visite logo emploi entrepreneuriat relation C'est généralement à partir du logo, si celui-ci est réussi, que nous pouvons définir une charte graphique pour le reste de la carte de visite. Partie prenante de votre image de marque, l'esthétique développée dans votre carte de visite doit faire écho avec celle de votre site internet officiel, votre CV et vos autres supports de communication. On optera pour un aspect minimaliste sans trop de couleurs ni de fioritures afin que les rares informations qui s'y nichent ne soient pas écrasées par des éléments purement esthétiques et futiles. En effet, seul l'essentiel est présent sur de telles cartes : vos noms et prénoms, votre fonction et vos coordonnées. Ni plus ni moins !

Comment sortir du lot avec sa carte de visite ?

Le format standard d'une carte de visite est de 8,5 x 5,4 cm, mais rien ne vous empêche de sortir du lot en proposant des cartes de différentes tailles. Sachez toutefois que dans ses dimensions d'origine, la carte de visite se glisse facilement dans un portefeuille. Quoiqu'il en soit, vous pouvez vous permettre quelques originalités au niveau du choix du papier avec des reliefs par exemple ou un pelliculage brillant apposé sur le mat. Trouées, pliées, interactives, certains dont le métier se veut remarquable optent pour des cartes de visites tout aussi singulières afin de retenir l'attention. Retrouvez les 40 plus originales sélectionnées par le Blog du Webdesign. Avant de créer votre carte de visite, réfléchissez à la cible que vous souhaitez toucher : employeurs, partenaires, clients… Créer une charte graphique en accord avec votre logo, élément moteur de votre carte. La carte de visite reflète votre personnalité et la présentation de votre personne ou entreprise. Elle doit être claire, soignée et lisible. Une fois le template créé, gardez-en des exemplaires toujours sur vous. Les occasions d’en distribuer seront nombreuses, vous ne voulez pas vous retrouver à court de carte !   On se quitte avec cette super infographie réalisée par Market Inspector sur les 8 astuces pour maîtriser l'art de la carte de visite ;) Infographie- 8 astuces pour maîtriser l'art de la carte de visite