Il décroche un stage chez KissKissBankBank grâce à une candidature vraiment décalée !

Il décroche un stage chez KissKissBankBank grâce à une candidature vraiment décalée !

Je m'appelle Antoine Besnier, je suis étudiant en Master à 2089 école supérieure de communication digitale, et j'ai décidé de lancer la première campagne Twitter de crowdfunding pour décrocher le stage de mes rêves chez KissKissBankBank. Voici comment j'ai réussi à atteindre mon objectif grâce à cette candidature, pour le moins originale.

Mon projet

Étudiant passionné de culture et d’innovation à la recherche d'un stage et attiré par le crowdfunding, c'est naturellement que je me suis tourné vers KissKissBankBank leader européen dans son domaine d'activité.
Je pouvais me contenter de postuler via les offres que la société propose sur son site, mais j'ai préféré cette année me lancer dans quelque chose de différent et cohérent à la plateforme de financement participatif.

À 2089 école supérieure de communication digitale, l'école dans laquelle j'étudie actuellement en Master 1 communication digitale, nous apprenons en faisant et sommes encouragés aux initiatives audacieuses.

Pour ces raisons, étant candidat et porteur de projet, celui de décrocher un stage chez KissKissBanBank, je me suis lancé le défi de lancer une campagne : la première campagne de crowdfunding sur Twitter, ceci en utilisant les codes et les leviers d'engagement du réseau : le like et le retweet.

candidature originale chez KissKissBankBank

Une initiative qui m'a permis d'exprimer mes motivations autrement et de mettre en pratique mes acquis. Pour cette campagne, j'ai par exemple utilisé des outils tels que Final Cut Pro, Adobe After Effects et surtout ma connaissance des réseaux sociaux.

Un stage dans le crowdfunding, pour quoi faire ?

Au travers de mes études, j’ai toujours considéré le stage comme étant une opportunité.

D’abord l’opportunité d’apprendre et d’apporter sur le terrain, de comprendre ses besoins et surtout d’expérimenter. Pour ces raisons, j'ai choisi le baccalauréat professionnel vente et ses nombreuses périodes de stage, j'ai continué dans la voie commerciale avec un DUT techniques de commercialisation à Beauvais pour ensuite atterrir à 2089 école supérieure de communication digitale à Besançon en licence communication digitale souhaitant disposer d'une compétence complémentaire, celle de communicant, une motivation poussée grâce à quelques expériences bénévoles à la tête d'équipes en rapport à une communauté virtuelle.

J'ai été séduit par le projet qu'est 2089, avec Hervé Pizon et Stéphane Bonnotte depuis maintenant plus d'un an nous portons le projet d'une école différente car bien dans son temps et qui casse les codes parce que conçue comme une start-up. Aussi, une école mobile qui va à la rencontre de ceux qui font le digital de demain avec un tour de France en licence, un tour d'Europe en Master 1 et un tour du Monde en Master 2 que nous préparons en ce moment.

L’année dernière j’ai souhaité disposer d’une expérience en agence chez Cosmic Altavia, au poste d’assistant chef de projet digital grâce auquel j’ai pu m’investir dans toutes les étapes de l’élaboration de projets divers et variés, de la création ou refonte d’un site web ou d’une application à la création d’une expérience phygitale innovante.

Les nouvelles économies ça me branche, donc pourquoi pas le crowdfunding cette année ? Vous pouvez retrouver ma campagne sur mon compte Twitter @AntoineBsn ;)

Candidature originale chez KissKissBankbank Antoine Besnier

Quels ont été les résultats ?

Ma campagne a cartonné : 113 retweets, 141 likes et totalise plus de 16 500 impressions sur Twitter. Parmi les retweets, on retrouve des influenceurs comme @FlashTweet, @ValentinHochet, ou encore @isabellemathieu.
L'article LinkedIn a eu 46 likes et a été vu 900 fois.

KissKissBankBank a réagit à ma campagne avec un petit GIF et un message pour me demander mon CV et m'inviter à les rencontrer à la Maison de Crowdfunding

Je me suis donc rendu mardi dernier dans les locaux de KissKissBanBank pour un entretien et... objectif atteint, j'ai décroché le stage Project Specialist hier après-midi.

 

Toi aussi tu aimerais trouver le stage dans l'entreprise de tes rêves ? Décroche-le sur Wizbii !

Décroche le job de tes rêves sur Wizbii