La start-up Boursopoly initie les étudiants à la bourse de façon ludique

La start-up Boursopoly initie les étudiants à la bourse de façon ludique
C'est le moment de révéler le "loup de Wall Street" qui est en vous, la Start-up Boursopoly lance un grand jeu boursier étudiant en collaboration avec BFM business du 10 février au 9 mars 2014 !

boursopoly

Boursopoly est né d’une idée simple : la bourse c’est bien trop compliqué !

Heureusement, la startup parisienne a trouvé une solution simple et radicale pour la démocratiser : en faire un jeu ! Fondée en 2013, elle propose à tous de se familiariser avec la bourse via un social game boursier disponible sur iOS, facebook et sur son site boursopoly.com.

Le but est simple : rejoindre une partie et faire fructifier un capital au gré des vrais cours de la bourse dans le but de battre les autres joueurs. Boursopoly propose des parties regroupant des entreprises autour de thématiques : musique, automobile, sport, hightech… mais aussi les grands indices comme le CAC40, le Nasdaq ou le Dow Jones.

Tout cela dans une expérience de jeu soignée et accessible, avec un design esthétique et coloré. On aime !

boursopoly

BFM Business s’est donné une mission connexe : parler de l’économie et de la finance au plus grand nombre et notamment aux étudiants : Il n’en fallait pas plus pour que ces deux là s’associent en lançant un grand jeu. Les meilleures écoles et universités de 36 campus de France s'affronteront : KEDGE Business School - Epita - GEM - IESEG - ESSEC - SKEMA Business School - Université Nice Sophia Antipolis - INSEEC - RMS - EM Normandie - ESC Pau - EDHEC - EM Lyon - École des Ponts - ParisTech - Sciences Po - Polytechnique etc...

Du 10 février au 9 mars, les étudiants pourront donc s’affronter dans une sélection d’une quinzaine de parties thématiques ou sur des grands indices. Durant ce mois de compétition, le jeu 100% gratuit sera possible en continu grâce à la couverture de toutes les grandes places financières mondiales. Les ordres passés en dehors de périodes d’ouvertures des bourses seront exécutés à l’ouverture de celles-ci.

boursopoly

Un classement par équipe et un classement par campus viendront récompenser les meilleurs portefeuilles, toutes parties confondues. L’équipe Boursopoly attend plus de 20 000 participants. Il va y avoir du challenge !

Et qu'est-ce qu'on gagne ? Plus de 5000€ de dotations  :  Macbook, iPhones, iPads, des chèques cadeaux et même un stage et une interview BFM Business.

Prêts...Feu...Tradez ! A vous de jouer et de révéler vos talents de trader sur boursopoly.bfmtv.com ou sur l’application boursopoly sur l’Appstore.