Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Interview avec le Fondateur d'Avril : LA marque de cosmétiques bio qui cartonne ! - La Ruche par Wizbii Nous avons interrogé Alexis, le fondateur de la fabuleuse marque de cosmétique bio et accessible tous : AVRIL. Découvrez son parcours, ses expériences et surtout son entreprise !
Bannière d'un article

Interview avec le Fondateur d'Avril : LA marque de cosmétiques bio qui cartonne !

Vous avez certainement entendu parlé de la marque bio à petit prix qui cartonne en ce moment : j'ai nommé AVRIL ! ! Nous avons souhaité vous partager l'aventure de cette start-up à succès en interrogeant Alexis, son fondateur. Let's go !

Bonjour Alexis, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Avant de fonder AVRIL, j’ai travaillé pendant 17 ans en grande distribution en tant qu’acheteur.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Avril ?

L’objectif d’Avril est de rendre la cosmétique bio accessible à tous. Nous y parvenons en réduisant tous les frais liés à la promotion des produits : nous ne faisons pas d’échantillons, ni de publicités, nous n’avons pas d’égérie… Tout cela nous permet de proposer des produits certifiés bio, de qualité et à des prix très abordables. C’est ce rapport qualité prix inédit qui a immédiatement séduit nos clients.

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ?

En contact avec de nombreuses marques dans le secteur Hygiène Beauté chez Auchan, j’ai compris que la majorité du prix d’un produit cosmétique correspond en fait à des frais marketing et publicitaires. Par ailleurs, des consommatrices m’ont confié l’envie d’utiliser des cosmétiques bio mais l’impossibilité de le faire en raison des prix très élevés. Il m’est alors venu l’idée de créer Avril.

Quelles sont les prochaines étapes pour Avril ?

La marque a été lancée sur internet en 2012, notre première boutique a ouvert en 2016. Aujourd’hui, nous avons 20 boutiques dont 1 en franchise. Nous continuons à ouvrir des boutiques afin d’être présents dans toutes les grandes et moyennes villes de France. Pour que la cosmétique bio soit accessible à tous, en terme de prix mais aussi de réseau de distribution.

Comment est l’ambiance chez Avril ? Recrutez-vous?

Nous fonctionnons sur le modèle de l’entreprise libérée. Le salarié est totalement autonome sur sa mission, peut proposer et mettre en place ses idées, travaille dans un cadre bienveillant et positif.

Actuellement, nos recrutements sont essentiellement centrés sur des équipes de vente pour nos boutiques mais également sur des préparateurs de commande pour accompagner notre forte croissance.

Vous pouvez suivre les aventures de AVRIL sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

rédigé par :

Maryam Orion

le 29 juillet 2020

Articles recommandés

image

15 juil., Maryam Orion

15 juil. 2020,

Maryam Orion

Après avoir levé 15M€, ZEWAY et ses scooters électriques innovants débarquent à Paris !

Découvrez le parcours de Stéphanie, la co-fondartrice de la start-up ZEWAY, qui propose des scooters électriques personnels à batteries échangeables ! Voici son témoignage !

image

09 juil., Sophie Lebel

09 juil. 2020

Réussir sa première entreprise avec les bons outils digitaux

Bien élaborer son plan de communication digitale quand on est un jeune entrepreneur est une obligation. Avec les bons outils digitaux, votre présence en ligne en sera d'autant plus effective, ce qui participera à l'évolution de votre nouveau business.

image

08 juil. 2020

Comment créer un quiz en ligne pour recueillir les suggestions des utilisateurs ?

Il est important de faire évoluer périodiquement les produits et les services proposés par l'entreprise, en fonction des tendances du marché.

Derniers articles