Les astuces pour dégoter ton assurance jeune conducteur au meilleur prix

Les astuces pour dégoter ton assurance jeune conducteur au meilleur prix

Du haut de tes 18 ans et des poussières (si tu as 30 ans, ça marche aussi !) tu as en ta possession le symbole ultime de la liberté, de l’épanouissement, de la maturité, de la jeunesse ! Ce foutu papier anciennement rose – j’en déplore toujours sa perte, repose en paix mon ami – qui est maintenant digitalisé comme tout le reste : le permis. Mais qui dit permis de conduire + jeunesse = assurance jeune conducteur. Problème ? Comme tu es jeune et sûrement étudiant, on se le cache pas, tu vas donc raquer et galérer. Chill man ! Wizbii est toujours là pour te trouver les meilleurs plans, et aujourd’hui prends le volant de ta vie et dégote-toi une assurance jeune conducteur qui dégomme, au meilleur des prix ! En route !

Pourquoi les jeunes raquent toujours ?

En fait, quand tu es jeune conducteur et que tu as encore ce sacré A collé à ton popotin, tu paies en général 100% de surprime quand tu achètes ta première voiture et que tu l’assures à ton nom. Pourquoi tant de haine ? C’est en fait la faute des accidents de la route causés par des apprentis conducteurs qui s’accélèrent. C’est histoire de te démotiver à prendre la route et donc d’acheter une voiture. Eh oui, ces gens-là pensent à ta vie.

Mais comme aussi tout est question d’argent dans la vie, c’est aussi du côté des assurances que ça se gâte. Quand accident il y a, majoration il y a : l’assureur va payer bonbon.

Après si t’es pas au courant qu’il existe des petits trucs et astuces pour te sortir de cet enfer, tu galères. Mais si tu as toutes les cartes en main, le jeu peut commencer fair and square. Game on !

Mais alors, que faire docteur ?

A l’occas’, pense à l’occasion

Déjà, astuce toute simple mais pas forcément celle qui nous saute aux yeux : acheter occasion. Et tu sais qu’en plus d’un prix généralement vu à la baisse, les voitures d’occasion ont une histoire, une âme ? Plus sérieusement, les primes d’assurance voiture augmentent de facto avec la valeur et la puissance du véhicule. Penser pas cher pour avoir moins cher.

Après quelques années d’utilisation tu ne seras plus considéré comme jeune conducteur auprès de ton assurance et donc plus rangé dans la case « à risque ». Tu pourras à ce moment là t’offrir la voiture qui te fait vibrer, sans trop te ruiner ! Penser malin, penser bien !

Si tu es une bonne tête pensante et que tu as opté pour le recours à la voiture d’occas’, autre petite astuce pour toi petit malin. Choix cornélien entre l’assurance au tiers et tous risque « histoire de ne prendre aucun risque » ? Penche plutôt du coté de l'assurance au tiers, elle est tout à fait convenable pour ta petite titine d’occasion.

Conduite accompagnée, conduite bien-aimée

Si tu es un petit précoce des routes tu peux avoir recours à cette douce conduite accompagnée. Au-delà des disputes avec ta mère pour être allé(e) trop vite ou te faire engueuler par ton père parce que tu ne respectes pas sa précieuse voiture qui fait aussi partie de la famille, la conduite accompagnée c’est vraiment le bon plan. Tu sais manier ta machine comme personne dès 16 ans et tu bénéficies aussi de tarifs préférentiels pour une assurance jeune conducteur d'AXA.Tout bénef ! 

 

Se reposer une dernière fois encore sur le dos de ses parents

Si papa maman sont plutôt cool et ont une voiture non utilisée dans les parages et s’ils sont assez gentils pour te laisser l’utiliser : n’hésite pas une seconde. Inscris-toi sur leur assurance en tant que conducteur secondaire ou occasionnel, ou alors prends une option « prêt de volant ». Parfois il arrive que l’assureur de tes parents te consente un petit rabais au calme pour souscrire auprès de lui une fois que tu seras prêt à sauter le pas et te prendre ta propre assurance, comme un grand !  

Dernier conseil « pour la route »

N’hésite pas à utiliser des comparateurs d’assurances auto qui t’indique en toute transparence les différentes offres sur le marché. C’est totalement gratuit et sans engagement, et là, c’est parti mon kiki !

Maintenant que tu as toutes les clés en main pour te dégoter une super assurance jeune conducteur, viens décrocher le job de tes rêves sur Wizbii !