L'équipe de la start-up Archionline s'enrichit de 4 membres Wizbii !

L'équipe de la start-up Archionline s'enrichit de 4 membres Wizbii !

Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté notre projet, Archionline. Pour rappel, Archionline c’est la seule place de marché sur internet où les architectes déposent leurs plans pour les mettre à disposition des particuliers et des professionnels à prix réduit.

Depuis, la start-up prend de plus en plus d’ampleur. C’est pourquoi nous avions besoin de plus de personnes, notamment pour le marketing et la réalisation du site internet pour faire d’Archionline la référence de la vente de plans d’architectes en ligne.

N’étant pas particulièrement à l’aise avec les techniques de recrutement, j’ai préféré passer par la plateforme de Wizbii. Très sage décision puisqu’en à peine 2 jours, j’avais déjà reçu 25 candidatures grâce à leur réseau. Tous avaient de très bonnes expériences que mon associé Grégoire et moi-même avons étudié minutieusement.

Une fois les candidatures reçues, nous avons fait passer des entretiens téléphoniques pour faire plus ample connaissance avec les candidats, vérifier qu’ils correspondaient bien à notre entreprise et présenter plus en détail les missions qu’ils auraient à remplir. Puis il a fallu faire un choix, ce qui a été plutôt compliqué.

Nous avons tout d'abord regardé les expériences professionnelles ou associatives de nos candidats ainsi que leurs centres d’intérêt. Puis nous avons accordé une énorme importance à notre premier contact téléphonique.
Nous avons simplement demandé ce qui pouvait les motiver et pourquoi ils cherchaient à travailler pour Archionline. C'est incroyable tous les petits détails que l'on remarque quand on recrute : les répondeurs téléphoniques "funky", la façon de parler au téléphone, le dynamisme etc.... Nous avons sélectionné notre équipe pour leur dynamisme et leur naturel !

C’est avec grand plaisir que nous avons finalement accueilli 4 nouvelles personnes au sein d’Archionline :

  • Alban et Florian sont nos deux ingénieurs web et se chargent en majeure partie de développer la nouvelle version du site pour qu’elle soit plus pratique pour les utilisateurs. Ils sont actuellement en train de réaliser une toute nouvelle version du site web qui sera beaucoup plus ergonomique et accessible.

archionlinestage1

archi1

 « Nous recherchions un stage dans le développement Web et celui proposé par Archionline correspondait parfaitement à nos attentes alors on n’a pas hésité ! »

  • Mayssa s’occupe de toute la partie graphique d’Archionline et contribue énormément à la création de nos supports tels que la plaquette commerciale ou encore des newsletters mensuelles que nous proposons à nos adhérents. Mayssa créé une véritable identité d’entreprise qui nous correspond bien !

« Ce qui m’a tout de suite plu, c’est qu’il s’agit d’une start-up. Et ce stage est pour moi la parfaite occasion de développer mes compétences graphiques. »

mayssa

  • Virginie est responsable du community management et de la partie Relations presse. Elle réalise donc le dossier de presse et définit la stratégie de communication du site, notamment au niveau de nos possibilités d’affiliation. Son objectif est donc de faire gagner à Archionline le plus de visibilité possible et de développer notre réseau de partenaire.

virginie

« Ce stage représente pour moi l’occasion de remplir deux objectifs qui me tiennent à cœur : comprendre comment on crée une entreprise et développer mes compétences en webmarketing »

Maintenant que l’équipe se compose de 8 personnes, nous sommes d’autant plus forts pour porter Archionline vers un beau succès. Ce petit groupe travaille chaque jour avec bonne humeur, ce qui est d’autant plus motivant pour remplir nos objectifs. La nouvelle version du site ainsi que la plateforme dédiée aux constructeurs sera bientôt prête avec un design plus développé. D’ailleurs nous sommes fiers de vous annoncer que Archionline s’écrit désormais www.archionline.com !

En parallèle, nous obtenons toutes les semaines de nouveaux architectes ainsi que de nouveaux clients. Nous préparons notre opération communication pour le lancement du nouveau site de Archionline.

A bientôt pour nos nouvelles aventures !