Antidote, un outil pour ne plus faire de fautes d'orthographe !

Antidote, un outil pour ne plus faire de fautes d'orthographe !

Lettre de motivation, CV, mémoire… Que tu sois étudiant, à la recherche d’un emploi ou jeune actif, nombreuses sont les situations dans lesquelles il est indispensable d’avoir une orthographe irréprochable !

Orthographe, grammaire, conjugaison… Ces mots te font peur tant tu n’es pas à l’aise dans ces différents domaines ? Selon une étude publiée par le ministère de l’Éducation nationale en 2016, les écoliers français feraient de plus en plus de fautes. Alors, ne t’en fais pas, tu n’es pas seul à te mélanger les pinceaux parmi les nombreuses règles qui font de la langue française un terrain peu praticable à l’écrit !

Mais alors quelles sont les solutions qui s’offrent à toi pour ne plus faire de fautes et devenir le roi de l’orthographe ? Aujourd’hui, nous te proposons de découvrir un logiciel que nous avons testé pendant quelques semaines pour te le présenter et par lequel nous avons été séduits : Antidote !

Antidote, un remède contre les fautes ?

Exactement ! Que tu sois en train d’écrire un texte sur Word, faire une présentation sur PowerPoint, ou encore rédiger un email sur le web, le logiciel met à ta disposition 3 outils pour t’aider à l’écrit.

Un correcteur avancé

Le correcteur Antidote souligne automatiquement toutes les fautes que tu aurais pu faire, de l’erreur de langue à celle de style en passant par la faute typographique. Tu as juste à passer ta souris sur la faute présumée, le correcteur te propose une correction ainsi qu’une explication

Un dictionnaire

Antidote te propose également de rechercher des mots dans son dictionnaire pour lire sa définition, des expressions qui lui sont associées, son pluriel, sa prononciation, ses difficultés, ses rimes, ses synonymes… Bref, tu n’as jamais vu un dictionnaire aussi riche et complet !

Un guide linguistique

Et pour que tu puisses apprendre de tes erreurs, Antidote te fournit un guide comprenant des trucs et astuces pour devenir incollable sur les nombreuses règles de français !

C’est avec l’anglais que tu as du mal ?

Tu aimerais trouver un job dans un pays anglophone pour améliorer ton anglais pendant ton année de césure ? Tu as un devoir à rendre qui doit être rédigé en anglais ?

Pas de panique ! La dernière édition d’Antidote permet d’ajouter un module de langue pour obtenir un logiciel aussi riche et efficace en anglais qu’en français

Et comment l’obtient-on ?

Tu souhaites devenir le roi de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison ? Que tu sois sur Mac, PC ou Linux, tu peux installer Antidote 9 en achetant un pack comprenant le lien de téléchargement et un guide d’utilisation. Avec Antidote Mobile, tu retrouveras tous les dictionnaires et les guides linguistiques sur iPhone et iPad. Pour en savoir plus, nous t’invitons à te rendre sur le site du logiciel

 

Tu veux plus d’astuces pour améliorer ton orthographe ? C’est par ici !