Interview start-up : à la découverte de Brâam, les cafétérias d'entreprises saines et 0 déchet


Interview start-up : à la découverte de Brâam, les cafétérias d'entreprises saines et 0 déchet

974325da-df3d-4bab-a485-385e8d8fc737.jpg

Spécialiste des cafétérias d'entreprises eco-responsables, Brâam a été co-fondé par Alexis de Loynes. Alors que le bonheur au travail est l'une des principales préoccupations des entreprises actuellement, entretien avec Alexis qui nous parle de ce joli concept ! 

Bonjour Alexis, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Alexis, j'ai 31 ans et je suis le co-fondateur de BRÂAM avec mon associé Yann Simon. Diplômé de l'école de commerce IÉSEG en 2012, j'ai participé au développement commercial de start-up à forte croissance telle que Groupon, Chauffeur-Privé/ Kapten et Stuart. J'étais successivement responsable commercial et expansion. Entrepreneur dans l'âme j'ai co-fondé Brâam, en juillet 2017, spécialiste des cafétérias d'entreprises saines et engagées écologiquement et socialement.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de votre start-up Brâam ?

Brâam est le spécialiste de la cafétéria d'entreprise saine, naturelle et engagée. Concrètement Brâam propose tous les produits et services que vous pouvez trouver dans une cafétéria : fontaine à eau, machine à café, snacking, distributeurs...le tout en version écoresponsable.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial dans le domaine de la cafeteria d’entreprise saine et zéro déchet ?

On est convaincus que l'entreprise a un rôle à jouer en matière de bien-être et de convivialité mais aussi dans la transition écologique. On a créé Brâam pour aider les entreprises à prendre soin de leurs collaborateurs de manière plus respectueuse de l'environnement. 

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ?

Yann et moi avons évolué dans un univers start-up et avons eu la chance d'être "chouchoutés" par nos précédents employeurs. En discutant avec notre entourage nous nous sommes rendu compte que nos amis qui faisaient des carrières plus classiques n'avaient pas toujours accès aux mêmes avantages. C'est pour ça que nous avons décidé de créer Brâam, pour démocratiser le bien vivre au bureau qui ne doit pas être réservé à un certain type d'entreprise.

Quelles sont les prochaines étapes pour BRÂAM ?

Pour BRÂAM l'enjeu est de maintenir son rythme de croissance tout en maintenant la meilleure qualité de service. Pour y arriver l'équipe est passée de 15 à 25 personnes et recherche encore des talents pour participer à la structuration de l'entreprise.

Enfin, quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Ne vous contentez pas de monter un projet qui vous permet de convaincre des clients, des candidats ou même des investisseurs. Cherchez ou continuez de chercher un vrai sens dans ce que vous faites. Ainsi vous pourrez vivre l'entrepreneuriat beaucoup plus sereinement. 

Merci Alexis pour ces réponses ! Retrouvez le site internet de Brâam juste ici.

URL copiée