Interview start-up : à la découverte de Brâam, les cafétérias d'entreprises saines et 0 déchet - La Ruche par Wizbii Spécialiste des cafétérias d'entreprises eco-responsables, Brâam a été co-fondé par Alexis de Loynes. Alors que le bonheur au travail est l'une des principales préoccupations des entreprises actuellement, entretien avec Alexis qui nous parle de ce joli concept !
Bannière d'un article

Interview start-up : à la découverte de Brâam, les cafétérias d'entreprises saines et 0 déchet

Spécialiste des cafétérias d'entreprises eco-responsables, Brâam a été co-fondé par Alexis de Loynes. Alors que le bonheur au travail est l'une des principales préoccupations des entreprises actuellement, entretien avec Alexis qui nous parle de ce joli concept !

Bonjour Alexis, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Alexis, j'ai 31 ans et je suis le co-fondateur de BRÂAM avec mon associé Yann Simon. Diplômé de l'école de commerce IÉSEG en 2012, j'ai participé au développement commercial de start-up à forte croissance telle que Groupon, Chauffeur-Privé/ Kapten et Stuart . J'étais successivement responsable commercial et expansion. Entrepreneur dans l'âme j'ai co-fondé Brâam , en juillet 2017, spécialiste des cafétérias d'entreprises saines et engagées écologiquement et socialement.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de votre start-up Brâam ?

Brâam est le spécialiste de la cafétéria d'entreprise saine, naturelle et engagée. Concrètement Brâam propose tous les produits et services que vous pouvez trouver dans une cafétéria : fontaine à eau, machine à café, snacking, distributeurs...le tout en version écoresponsable.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial dans le domaine de la cafeteria d’entreprise saine et zéro déchet ?

On est convaincus que l'entreprise a un rôle à jouer en matière de bien-être et de convivialité mais aussi dans la transition écologique. On a créé Brâam pour aider les entreprises à prendre soin de leurs collaborateurs de manière plus respectueuse de l'environnement.

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ?

Yann et moi avons évolué dans un univers start-up et avons eu la chance d'être "chouchoutés" par nos précédents employeurs. En discutant avec notre entourage nous nous sommes rendu compte que nos amis qui faisaient des carrières plus classiques n'avaient pas toujours accès aux mêmes avantages. C'est pour ça que nous avons décidé de créer Brâam, pour démocratiser le bien vivre au bureau qui ne doit pas être réservé à un certain type d'entreprise.

Quelles sont les prochaines étapes pour BRÂAM ?

Pour BRÂAM l'enjeu est de maintenir son rythme de croissance tout en maintenant la meilleure qualité de service. Pour y arriver l'équipe est passée de 15 à 25 personnes et recherche encore des talents pour participer à la structuration de l'entreprise.

Enfin, quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Ne vous contentez pas de monter un projet qui vous permet de convaincre des clients, des candidats ou même des investisseurs. Cherchez ou continuez de chercher un vrai sens dans ce que vous faites. Ainsi vous pourrez vivre l'entrepreneuriat beaucoup plus sereinement.

Merci Alexis pour ces réponses ! Retrouvez le site internet de Brâam juste ici.

rédigé par :

Maryam Orion

le 26 août 2020

Articles recommandés

image

22 sept., stephane troussier

22 sept. 2022,

stephane troussier

Entrepreneur : comment définir sa stratégie de communication avec les clients?

La communication est un aspect très important de notre vie. À tel point que nous pourrions la définir comme la clé qui ouvre de nombreuses portes dans le monde des affaires, notamment lorsqu'il s'agit d'entreprendre et de créer une nouvelle entreprise.

image

05 juil., Kévin FERREIRA

05 juil. 2022

Rencontre avec le co-fondateur de Lizia, cet outil innovant et made in France qui facilite considérablement la lecture !

Je m’appelle Cédric Le Guern, j'ai 21 ans et je viens de Hilion, vers Saint Brieuc dans les côtes d’Armor. Je suis étudiant ingénieur en 4eme année à l’INSA de Rennes et j’ai toujours été passionné par l’entreprenariat et l’innovation. C’est pourquoi je suis aujourd’hui étudiant entrepreneur.

image

10 juin, Kévin FERREIRA

10 juin 2022

Les préoccupations des indépendants en 2022

Le contexte actuel est perturbé par toutes les crises que le monde traverse entre le Covid et la Guerre en Ukraine, mais la plupart des indépendants restent confiants et satisfaits de leur statut. En effet, 88% des 1000 interrogés se disent satisfaits du statut d’indépendants et 79% des...

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante