Aides financières : certains étudiants vont percevoir leurs bourses du CROUS jusqu’en juillet ! - La Ruche par WizbiiPour soutenir les étudiants précaires en cette période de crise du Covid-19, le ministère de l’éducation a indiqué que les bourses du CROUS seront versées exceptionnellement en juillet aux étudiants qui doivent passer des concours ou des examens après le 30 juin.

Aides financières : certains étudiants vont percevoir leurs bourses du CROUS jusqu’en juillet !

Pour soutenir les étudiants précaires en cette période de crise du Covid-19, le ministère de l’éducation a indiqué que les bourses du CROUS seront versées exceptionnellement en juillet aux étudiants qui doivent passer des concours ou des examens après le 30 juin.

Comment obtenir cette aide ? 

Il n’y a rien à déclarer, il s’agit simplement d’un versement automatique des bourses en juillet pour les étudiants dont les concours ou examens ont été reprogrammés au-delà du 30 juin ! 

Car en effet, après la fermeture des établissements en mars dernier, le confinement puis le déconfinement dans le respect des gestes barrières, impossible d’organiser correctement des concours ou examens dans les temps… 

Faire face à la précarité 

C’est une très bonne nouvelle pour les étudiants qui ont subi cette crise du Covid-19 et qui sont touchés par la précarité étudiante !

Cette aide s’ajoute à l’aide de 200 euros mis à disposition en mai dernier pour les étudiants ayant perdu leur emploi ou leur stage pendant la crise sanitaire mais aussi pour tous les étudiants ultramarins ! 

Pour connaître les aides toutes les aides étudiantes pour vous soutenir pendant la crise sanitaire, rendez-vous sur TousEtudiants.fr !

rédigé par :

Maryam Orion

le 12 juin 2020

Articles recommandés

image

27 oct. 2020,

Quel design de CV choisir selon son domaine ? Découvrez 7 modèles !

Communication, environnement, cuisine...Quel design choisir selon son domaine d'activité ? Découvrez 7 exemples et les meilleurs conseils de l'expert du domaine MyCVfactory !

image

22 oct., Maryam Orion

22 oct. 2020

APL : Prime de 150€ pour certains jeunes !

Pour lutter contre la précarité étudiante, Emmanuel Macron a annoncé qu'une aide de 150€ sera versée aux 400 000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers !

image

13 oct., Maryam Orion

13 oct. 2020

Covid-19 : La santé mentale des étudiants mise à mal ?

D’après l’étude « I-Share » du professeur Christophe Tzourio, épidémiologiste à l’Université de Bordeaux qui s’intéressé à la santé des étudiants, un constat alarmant a émergé : les étudiants ont des risques doubles de dépression, d’anxiété.

Derniers articles