Aides financières : certains étudiants vont percevoir leurs bourses du CROUS jusqu’en juillet ! - La Ruche par WizbiiPour soutenir les étudiants précaires en cette période de crise du Covid-19, le ministère de l’éducation a indiqué que les bourses du CROUS seront versées exceptionnellement en juillet aux étudiants qui doivent passer des concours ou des examens après le 30 juin.

Aides financières : certains étudiants vont percevoir leurs bourses du CROUS jusqu’en juillet !

Pour soutenir les étudiants précaires en cette période de crise du Covid-19, le ministère de l’éducation a indiqué que les bourses du CROUS seront versées exceptionnellement en juillet aux étudiants qui doivent passer des concours ou des examens après le 30 juin.

Comment obtenir cette aide ? 

Il n’y a rien à déclarer, il s’agit simplement d’un versement automatique des bourses en juillet pour les étudiants dont les concours ou examens ont été reprogrammés au-delà du 30 juin ! 

Car en effet, après la fermeture des établissements en mars dernier, le confinement puis le déconfinement dans le respect des gestes barrières, impossible d’organiser correctement des concours ou examens dans les temps… 

Faire face à la précarité 

C’est une très bonne nouvelle pour les étudiants qui ont subi cette crise du Covid-19 et qui sont touchés par la précarité étudiante !

Cette aide s’ajoute à l’aide de 200 euros mis à disposition en mai dernier pour les étudiants ayant perdu leur emploi ou leur stage pendant la crise sanitaire mais aussi pour tous les étudiants ultramarins ! 

Pour connaître les aides toutes les aides étudiantes pour vous soutenir pendant la crise sanitaire, rendez-vous sur TousEtudiants.fr ! 

Vous pouvez également vous rendre sur WIZBII Money, notre simulateur d'aides étudiantes !  

rédigé par :

Maryam Orion

le 12 juin 2020

Articles recommandés

image

14 janv., Maryam Orion

14 janv. 2021,

Maryam Orion

Quels sont les changements liés au Brexit pour le programme Erasmus+ ?

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé la fin des accords entre le Royaume-Uni et le programme Erasmus+ 2021-2027. En effet, le Royaume-Uni devient un pays tiers depuis le Brexit et ce départ aura des conséquences sur les étudiants français à partir de janvier 2021. On vous dit tout !

image

13 janv., Maryam Orion

13 janv. 2021

Covid-19 : Une aide de 500 euros pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi

Face aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire du covid-19, le gouvernement a décidé d'aider les jeunes diplômés en recherche d’emploi avec une aide financière de 500 euros par mois.

image

13 janv., Maryam Orion

13 janv. 2021

Quelles bonnes résolutions prendre en 2021 ? Nos 6 inspirations !

Vous faites le bilan de l’année passée, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas dans votre vie. Vous vous apercevez que vous avez fait des erreurs, mais aussi des exploits. Pour aller de l’avant, nous vous proposons quelques inspirations de résolutions utiles pour 2021 !

Derniers articles