Sommaire :
Pour soutenir les étudiants précaires en cette période de crise du Covid-19, le ministère de l’éducation a indiqué que les bourses du CROUS seront versées exceptionnellement en juillet aux étudiants qui doivent passer des concours ou des examens après le 30 juin.
Comment obtenir cette aide ?
Il n’y a rien à déclarer, il s’agit simplement d’un versement automatique des bourses en juillet pour les étudiants dont les concours ou examens ont été reprogrammés au-delà du 30 juin !
Car en effet, après la fermeture des établissements en mars dernier, le confinement puis le déconfinement dans le respect des gestes barrières, impossible d’organiser correctement des concours ou examens dans les temps…
Faire face à la précarité
C’est une très bonne nouvelle pour les étudiants qui ont subi cette crise du Covid-19 et qui sont touchés par la précarité étudiante !
Cette aide s’ajoute à l’aide de 200 euros mis à disposition en mai dernier pour les étudiants ayant perdu leur emploi ou leur stage pendant la crise sanitaire mais aussi pour tous les étudiants ultramarins !
Pour connaître les aides toutes les aides étudiantes pour vous soutenir pendant la crise sanitaire, rendez-vous sur TousEtudiants.fr !
Vous pouvez également vous rendre sur WIZBII Money, notre simulateur d'aides étudiantes !