Une académie de l'entrepreneuriat pour jeunes talents du monde

Une académie de l'entrepreneuriat pour jeunes talents du monde

Silicon Students organise la troisième édition de LeWeb Student Warm-Up, une conférence en anglais avec 3 grands entrepreneurs dont le but est d’aider les étudiants à préparer LeWeb et de les habituer aux rencontres et initiatives internationales. Aussi, deux places seront à gagner pour LeWeb.

La team Silicon Students

Elle est composée de deux membres à temps plein :

Pierre-Simon Ntiruhungwa

Pendant ses études à l’école de commerce ESCP Europe et après deux stages en startup à Paris et dans la Silicon Valley, Pierre-Simon a lancé Silicon Students en mai 2011 pour rencontrer plus d’étudiants entrepreneurs et leur fournir l’environnement dont ils ont besoin avant de lancer leur entreprise. Il fait également partie des communautés Startup Weekend et Kairos society. Il est en charge du développement stratégique et des partenariats.

Edouard Foussier

Tout juste diplomé de l'ESCP Europe, Edouard a également passé du temps dans la Silicon Valley lors d’un stage en startup. Edouard gère la communauté Drink Entrepreneurs (Apéro Entrepreneurs en France) et il a lancé l’événement dans une quinzaine de villes à travers le monde. Il est en charge de l’animation et du développement de la communauté Silicon Students.

Silicon Students : une académie de l'entrepreneuriat pour jeunes talents

Silicon Students créé une communauté internationale d’étudiants entrepreneurs dont le but est de construire une académie de l’entrepreneuriat pour jeunes talents du monde entier. Ils ont lancé la série d’événements "Student Warm-Up" dans 4 pays d’Europe ainsi que Startup Dream Team, un programme d’été immersif dans la Silicon Valley dans lequel 15-20 jeunes étudiants venus du monde entier vivent ensemble pendant deux mois et font des stages en startups.

Startup Dream Team - Jim O'Neil

Encourager plus de rencontres entre entrepreneurs en devenir du monde entier

Un aspect très important de l’activité de Silicon Students est son coté international.

La série d’événement “Student Warm-Up” a maintenant été réalisée dans 4 pays (France, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre) et lors de son programme d’été Startup Dream Team à San Francisco, dans la Silicon Valley, 7 pays étaient représentés parmi les 18 participants du programme.

L’objectif de LeWeb Student Warm-Up est donc de profiter d’un événement comme LeWeb pour faire se rencontrer les jeunes venus du monde entier spécialement pour l’événement et les jeunes locaux.

Pierre-Simon Ntiruhungwa, co-fondateur de Silicon Students souligne :

« Il est important que les jeunes entrepreneurs de demain soient au courant de ce que font les autres étudiants entrepreneurs au-delà de leurs frontières. »

Ce genre de rencontres est le point de départ pour que ces jeunes, se rencontrent de nouveau à l’avenir, s’entraident et collaborent sur des projets, dans le meilleur des cas.

Tout savoir de LeWeb Student Warm-Up

Parmi les intervenants, on retrouve Tony Conrad (fondateur de About.me), Robin Wauters (Fondateur de Tech.eu),et Fabrice Grinda (fondateur de OLX).

Tony Conrad

Entrepreneur et investisseur, Tony Conrad est actuellement le fondateur et CEO de About.me. un service vous permettant de regrouper tous les éléménts de votre profil sur une seule page et vous permettant ainsi de prendre le contrôle de votre visibilité en ligne. Avant About.me, il a fondé Sphere, vendu à AOL en 2008.

Fabrice Grinda

Fabrice Grinda est un sérial-entrepreneur français. En Mars 2006, Fabrice a co-fondé OLX avec Alec Oxenford avec l’objectif de créer le plus gros site d’annonces locales gratuites du monde. OLX a maintenant plus de 300 employés et est présent dans plus de 90 pays avec plus de 150 millions de visiteurs unique par mois.

Robin Wauters

Robin Wauters est le fondateur de Tech.eu, une nouvelle publication digitale qui a pour but de couvrir en profondeur l’ecosyteme web en Europe. Par le passé, il a été Editeur Europe de TheNext Web ainsi que Senior éditeur de Techcrunch.

Les trois intervenants seront également speakers lors de LeWeb.

La conférence aura lieu au NUMA, le nouveau lieu du numérique par Silicon Sentier, le lundi 9 décembre à partir de 14h.

Cet événement, principalement à destination des étudiants est ouvert à tous. Les inscriptions se font sur ce lien.

2 places pour LeWeb à gagner

Enfin, lors de LeWeb Student Warm-Up, deux heureux élus auront la chance de gagner une place pour LeWeb qui aura lieu du 10 au 12 décembre.

Pour ce faire, il faudra poser la meilleure question aux intervenants à la suite de leurs présentations.

Les intervenants eux-mêmes choisiront les deux vainqueurs qui auront la chance de participer à LeWeb. Donc préparez vos questions dès maintenant !

leweb

Pour finir, voici un très court extrait de l’intervention de Tony Conrad lors de LeWeb Student Warm-Up 12 dans lequel il explique la stratégie agressive d’advisors avec sa startup About.me.

Vous pouvez voir la vidéo entière ainsi que toutes les vidéos de LeWeb Student Warm-Up 2012 sur ce lien.
Spécialement pour les lecteurs de La Ruche, voici un code promo vous faisant économiser 25% sur le LeWeb Student Warm-Up : "Wizbii"
Silicon Students est souvent aidé par des membres de sa communauté de manière ponctuelle. Si vous êtes intéressé de rejoindre l’équipe pour son développement en France et à l’international, n’hésitez pas à écrire à contact@siliconstudents.com Photo ©LeWeb / Frenchweb