A 17 ans, ce lycéen est racheté par Yahoo pour 30 millions de dollars - La Ruche par Wizbii
Bannière d'un article

A 17 ans, son application Summly se fait racheter par Yahoo pour 30 millions de dollars

C'est une nouvelle qui a été annoncée hier par Yahoo. Le groupe rachète l'application Summly pour 30 millions de dollars. On peut être encore mineur et intéresser un grand groupe au point d'en recevoir 30 millions de dollars ! Nick D'Aloisio, 17 ans seulement, a créé une application pour smartphones - Summly- qui résume les grands titres de l'actualité en 400 signes soit comme l'explique Nick,  "plus qu'un tweet mais moins qu'un article entier". Elle résume les articles en 3 paragraphes clés qui tiennent sur un écran de smartphone. La grande force de l'app ? Pas de temps de chargement grâce aux résumés préchargés. L'application revendique désormais 1 million de téléchargements. Qui est ce jeune précoce ? Nick D’Aloisio est lycéen dans la banlieue de Londres et né en Australie. Cet autodidacte n'en est pas à son premier projet puisqu'il a commencé à développer des applications pour Iphone dès l'âge de 12 ans. Cela lui a rapporté la somme non négligeable de 30 000 dollars. Et Trimit devint Summly Mais c'est avec son 4ème projet - Trimit - futur Summly, que le jeune entrepreneur fait sensation. Lors de son lancement en 2011, il attire l'attention du milliardaire Li Ka-Shing, Mark Pincus, PDG de Zynga (société de développement de jeux sur plateforme mobile et sur réseaux sociaux ), le fondateur de Wordpress Matt Mullenweg, Brian Chesky, créateur d'Airbnb mais aussi Ashton Kutcher ! Ils ont alors investi 1,5 million de dollars pour le projet du jeune créateur.

L'avenir de Nick La transaction est ce que l'on appelle une «ac-hire», une acquisition-embauche. Ainsi, Nick D'Aloisio et trois autres employés de la start-up vont rejoindre Yahoo. L'entreprise va retirer Summly de l'app store mais ses fonctionnalités seront intégrées à un futur service de l'entreprise. On ne sait pas combien le jeune lycéen touchera puisque ses investisseurs auront droit à une part du butin mais une chose est sûre, l'avenir de Nick est prometteur ! Pour autant, il n'a pas encore vraiment des gouts de luxe puisqu'il explique dans une interview au London Evening Standard qu'il va s'acheter une nouvelle paire de baskets et un ordinateur. Pour le moment, il veut juste économiser ! Nick est bien sûr ravi de rejoindre Yahoo, il a indiqué dans une interview : "Pour moi, Yahoo est la meilleure entreprise à intégrer en ce moment parce que c'est l'une des entreprises incontournables du web. Avec son nouveau PDG, Marissa Mayer, Yahoo concentre ses activités sur la dimension mobile ce qui correspond totalement à Summly." 

 

photo  : ©the telegraph

rédigé par :

Sophie Lebel

le 26 mars 2013

Articles recommandés

image

19 juil., Maryam Orion

19 juil. 2019,

Maryam Orion

#Foodtech : interview avec Funky Veggie, les gourmandises saines et naturelles

Des snacks gourmands, 100% naturels, vegan et sans gluten, c'est le concept de la start-up Funky Veggie, qui met en avant le "bien manger" tout préservant la planète et la santé !

image

18 juil., Sophie Lebel

18 juil. 2019

Comment obtenir des informations sur des entreprises ?

Connaître les données des entreprises est parfois très important pour prendre de bonnes décisions. On vous dit tout sur les éléments que vous pouvez obtenir et sur la manière de les consulter !

image

15 juil., Maryam Orion

15 juil. 2019

Bordeaux : 3 start-up prometteuses à découvrir !

Lors du cocktail entrepreneurial organisé par ETIcoop, nous avons interviewé trois start-up : OUIDROP, BlueBakeLite et les Céréales du Goût.

Derniers articles