8 bonnes idées pour te faire plaisir après tes partiels !

8 bonnes idées pour te faire plaisir après tes partiels !

Après t’être saigné aux quatre veines pour réussir tes partiels, il est temps de retrouver les plaisirs de la vie. Fais place à la relaxation, relâche toute la pression qui est en toi, amuse-toi, profite des gens que tu aimes, patin, couffin. Bref, allons à l’essentiel ! Nous avons trié sur le volet les activités susceptibles de te détendre après tes partiels ! Nuits blanches et révisions ne seront plus que de mauvais souvenirs !  

Dormir

Tu t’attendais à quoi ? Oui, dormir est une activité comme une autre qui sera de bon augure pour digérer tes partiels ! Et sans bourse délier !  Durant cette période, tu auras accumulé sur le long terme une certaine fatigue due à ton manque de sommeil. Il n’y a pas de miracle ! Seul Morphée est capable de te refaire une santé ! Après une longue nuit passée dans le creux de ses bras, tu auras quitté l’atmosphère pesante qui te suivait depuis tes premières révisions. De quoi regagner assez d’énergie pour sortir, voir tes amis, t’amuser et faire ce que tu aimes ! Bonne nuit.

Boire un verre

« Un Caïpirinha s’il vous plaît ». Boire un verre est une bonne chose si tu veux faire de tes partiels une histoire ancienne. Doucement Gérard, l’objectif n’est pas d’être paf, mais de retrouver une vie sociale paisible. En étudiant sérieux que tu es, tu as sûrement déjà été obligé de décliner des invitations à sortir au profit de révisions fructueuses ! Et quand bien même tu les as acceptées, n’étais-tu pas rongé de remords ? Ton mojito n’était-il pas plus amer que ceux que tu prends d’habitude ? C’est pourquoi, un verre post-partiel est toujours plus savoureux ! Et puis, c’est l’occasion de parler d’autre chose que des cours. Ton ami(e) commère te mettra à jour sur tous les potins croustillants que tu as manqués durant tes révisions…

Aller au cinéma 

Aller au cinéma avec des amis ou autres, est un excellent moyen de célébrer ton retour à la vie normale. Lâche-toi ! Prends-toi des KitKat Ball et choisis bien ton fauteuil. Le film captivera ton attention et t’aidera à évacuer tout le stress que tu as intériorisé pendant tes partiels. Il est un bon transitoire en raison de son caractère fictionnel. Mieux il est, plus tes pensées se tourneront vers lui et rien d’autre ! Opte pour un film d’action ou drôle : Taxi 5 par exemple…

Aller en soirée

Non, non et non ! Nous te recommanderons jamais de te mettre une mine pour célébrer la fin de tes partiels ! Par aller soirée, nous sous-entendons voir du monde, faire des rencontres, t’amuser ou encore danser. Tu es libre dorénavant ! Ne te retiens plus de sortir. Il y a un temps pour tout ! Mets tes bouquins de côté pour enflammer le dancefloor le temps d’une soirée ! (La ringardise de cette phrase a été approuvée par l'ensemble de notre rédaction).

Faire une exposition

Oui oui, tu as très bien lu : nous te conseillons de faire une exposition. Une exposition requiert du calme et de l’attention. Tu peux la faire seul ou avec des amis, mais évitez d’être trop nombreux. C’est un lieu où tu dois faire preuve d’ouverture d’esprit pour te rendre totalement submersible à la beauté des œuvres exposées. Si tu y parviens, tu atteindras un seuil d’apaisement tel que les partiels auront disparu de ta tête. Certaines expositions peuvent être ennuyeuses. D’autres savent se montrer fascinantes. À toi de bien choisir !

Aller au spa

Nous t’avions prévenu, les activités proposées ici sortent de l’ordinaire, mais ont été choisies avec soin. À la sortie de ton dernier partiel, la chose que tu souhaites le plus est généralement te détendre pour évacuer toute la pression que tu as retenue. Logique. Tu veux te changer les idées et t’adonner à autre chose que les révisions. Va te relaxer au spa ! Ça tombe sous le sens. Où ailleurs que dans un espace bien-être pour te détendre de manière optimale ? Par espace bien-être, nous pensons à tout lieu où bichonner le client est le maître-mot : coiffeur, esthéticienne, salon de manucure…

Faire du shopping

Faire du shopping marque le renouveau ! Après une longue et dure période de partiel, tu auras sûrement besoin de te retrouver. Pourquoi ne pas garnir ta garde-robe et apporter un peu de fraicheur dans cette nouvelle vie sans partiel qui commence ? Fais-toi plaisir ! Nouvelles chaussures, veste, jean, t-shirt, tout est bon pour retrouver le toi coquet d’avant examen.

Voyager   

Et le meilleur pour la fin ! Le saint Graal de l’activité post-partiel : le voyage. Oui c’est vrai, il peut coûter bonbon. Mais si toutefois, il est dans ton ressort de t’offrir ne serait-ce qu’un week-end à l’étranger, nous te conseillons de saisir cette opportunité. Le voyage est un excellent moyen pour te ressourcer ! Ce qui veut dire qu’à ton retour, tu seras d’attaque pour les prochains examens si tu en as ! Un week-end à Roubaix fera l’affaire… Ce qui compte est de t’éloigner des lieux que tu as côtoyés pendant tes révisions : bibliothèques, salles de cours et autres endroits capables de raviver de vieilles blessures.

Voilà tout ! Tu sais à présent comment digérer ta période de partiel !

PS : pour te motiver à réviser, tu peux aussi penser à cette liste et voir ces activités comme des récompenses !