10 sites à connaitre pour trouver un logement étudiant - La Ruche par WizbiiÉtudiant en devenir, vous en avez marre d'entendre vos amis raler parce qu'il ont galérer à trouver un logement ? Avec cette liste des sites du tonnerre, ça ne devrait plus être un problème pour vous!
Bannière d'un article
#Logement-etudiant

10 sites à connaitre pour trouver un logement étudiant

Bac à l’approche, les vœux de Parcousup choisis, vous allez bientôt être étudiant(e). Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que, qui dit liberté loin du domicile familial, dit aussi recherche d’appartement. Et y arriver du premier coup et sans trop d'accroc, ce ne n’est pas donné à tout le monde. Sauf si l’on sait chercher où il faut. La toile est remplie de bons plans. En voici 10.

On sait tous très bien que le logement est bel et bien réputé pour faire galérer ses fidèles. Alors pour vous épargner tout ce dérangement, Digischool vous a dressé un classement des meilleurs sites pour trouver un appartement plus facilement.

Les critères de sélection, un gage de qualité

Au vu de l’océan gigantesque dans lequel se baignent les annonces d’appartement en France, établir un classement des meilleurs est loin d’être une mauvaise idée. Mais pour ça, il faut avoir des critères en béton armé. Au menu, on a dont la quantité d’offres compatibles à un budget étudiant - plus ou moins 450 euros par mois -, mais aussi l’ergonomie du site, c’est-à-dire la facilité de navigation.

Et ça donne à peu près ça :

  • Lokaviz, la centrale du Crous, le top du top étudiant
  • Le Paru Vendu, une valeur sûre
  • Se Loger, la base
  • Le PAP, parce que les particuliers vous veulent eux aussi du bien
  • Fnaim, la fédération nationale de l’immobilier
  • Le bon coin, parce que c’est aussi ça la base
  • Les Annonces jaunes, pour tous les old school
  • À vendre à louer, parce qu’au moins, ça a le mérite d’être clair
  • Vivastreet, parce que vivastreet baby !
  • Et Logic Immo, pour sa logique icomparable

Avec ces sites en poche et en connaissance de cause, il n'y a pas de raison et surtout plus d'excuses pour ne pas commencer sa recherche dès maintenant ! Le plus tôt on commence, le mieux c'est. Évitez par exemple de faire le plein d'annonces et de visites en plein été, il ne restera déjà plus grand chose pour la rentrée prochaine.

rédigé par :

Marion Epinette

le 29 mai 2019

Media image

Articles recommandés

image

23 oct., Maryam Orion

23 oct. 2019,

Maryam Orion

Est-ce que le Brexit va engendrer des changements pour les expatriés français ?

Le brexit approche à grands pas... mais quels vont être les changements concernant les échanges universitaires entre la France et le Royaume-Uni ?

image

18 oct., Maryam Orion

18 oct. 2019

Cours à distance : bonne ou mauvaise idée ?

Êtes-vous fait(e) pour les cours à distance ? Cette alternative comprend de nombreux avantages mais il faut être rigoureux et sérieux afin de suivre le rythme !

image

17 oct., Maryam Orion

17 oct. 2019

Expatriation : 6 astuces pour vaincre le mal du pays !

Partir à l'étranger pendant plusieurs mois peut s'avérer être un étape compliquée pour certains étudiants, c'est que l'on appelle "le mal du pays"... Mais comment passer outre ce sentiment ?

Derniers articles