4 astuces pour meubler son logement étudiant à moindre coût - La Ruche par WizbiiVous venez de trouver l’appartement de vos rêves ? On vous envie. Maintenant : place à la décoration et à l’ammeublement. Et, au fait, on fait comment sans se ruiner ? On vous dit tout.
Bannière d'un article
#Logement-etudiant

4 astuces pour meubler son logement étudiant à moindre coût

Ça y est, après des mois de recherche, vous avez déniché l’appart’ dont vous aviez toujours rêvé. Vous avez des étoiles dans les yeux, il faut maintenant remplir votre appartement d’une décoration qui vous ressemble. Et comme vous êtes plutôt chics, on vous a concocté une petite liste des meilleurs plans pour une déco au top sans se ruiner.

Chiner en brocante, le meilleur plan

Plutôt que de dépenser son budget plutôt serré dans son intégralité dans une déco signée Maison du Monde, Made et autres La Redoute, optez plutôt pour les brocantes. Ces endroits grouillent de bons plans.

Encore mieux, optez pour les dépôts associatifs tels qu’Emmaüs. En plus de chiner des produits de qualité et débordant de beauté, vous ferez une bonne action parce que l’asso se finance grâce à la vente d’objets dont certaines personnes ne veulent plus. Rien de mieux pour trouver des perles.

Et n’hésitez pas à fouiller les affaires de vos amis, les caves et greniers de vos parents, grands-parents… Les meubles encombrants de vos proches peuvent faire votre bonheur !

La location de meuble, une belle alternative

Vous n’avez pas le budget pour acheter LE meuble qui vous fait de l’œil ? Pensez à la location. En plus d’être moins chère, vous ne vous encombrerez pas de meubles dont vous n’aurez plus besoin dans quelques temps et ce sera toujours ça de moins à déménager !

Vous pouvez même trouver des « pack studio » ou bureau, chambre... pour des prix cassés sur des sites comme Move & Rent ou encore Fleximeubles.  Il n’y a plus qu’à sélectionner le pack que l’on veut, la durée de location et sa ville et vos meubles loués arriveront directement chez vous en livraison en plus d’être installés par le staff. Décoration, meubles, électroménager, multimédia… On y trouve facilement son bonheur ! 

Passer par les destockeurs et les sites d’occasion 

Si les grandes enseignes et marques restent votre dada, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des déstockeurs, magasins d’usine et autres outlet centers qui proposent toujours des bons plans intéressants à prix cassés.

Et si les meubles d’occasion vous tentent, il reste toujours l’incontournable leboncoin, vous ne risquez rien à y jeter un petit œil.

Mettre la main à la pâte 

Si vous êtes un petit Bob le bricoleur dans l’âme, pensez à construire vos meubles de vos propres mains. En plus d’être une alternative pas chère, c’est aussi une vraie tendance en ce moment ! Prenez par exemple des caisses ou des palettes. Vous pouvez transformer ces petits bijoux en étagères, bibliothèque, sommier ou encore en table de chevet.

Pour les dénicher, Tentez votre chance auprès des commerces de vin et demandez-leur des boîtes en bois, ils seront ravis de s’en débarrasser en plus de vous aider ! Et empilez-les selon vos envies. Vous pouvez également les peindre, les accrocher au mur… Tout est possible tant que l’imagination et la créativité sont là.

Idem pour vos récipients. Entre bouteilles, pots de yaourt ou de confiture, vos « déchets » qui peuvent s’avérer être une belle alternative déco.

Au final, pas besoin d’un budget atteignant des sommets pour avoir un bel appartement qui vous ressemble. Faites glisser votre imagination et laissez libre cours à votre imagination pour donner une nouvelle vie à votre intérieur.

rédigé par :

Marion Epinette

le 14 juin 2019

Articles recommandés

image

11 juil., Maryam Orion

11 juil. 2019,

Maryam Orion

Nous avons interrogé 4 étudiants : quel budget dépensent-ils chaque mois et combien d'aides touchent-ils ?

Nous avons interrogé plusieurs étudiants sur leur budget : combien dépensent-ils pour leur loyer, leurs loisirs, leur alimentation ? Combien d'aides ont-ils ? Ils témoignent !

image

10 juil., Maryam Orion

10 juil. 2019

Interview talent : Milena (The Voice 7), la jeune grenobloise à la voix d'or

Milena Moutafian, étudiante grenobloise de 19 ans, musicienne et chanteuse. Elle a participé à l'émission The Voice 7 dans l'équipe de Pascal Obispo et témoigne de son expérience !

image

09 juil., Maryam Orion

09 juil. 2019

Comment ne pas être dans le rouge à la fin du mois ? Nos conseils budget étudiant !

Être étudiant c'est aussi prendre ses responsabilités au niveau financier. Nous vous proposons ainsi nos meilleurs conseils pour vous aider à mieux gérer votre budget d'étudiant !

Derniers articles