CV original : Yasmine teste la compatibilité des recruteurs - La Ruche par WizbiiYasmine Khansari a créé un CV interactif hors du commun pour décrocher un emploi dans le digital. Découvrez sa candidature qui va attirer les recruteurs !
Bannière d'un article
#Cv-original

CV original : Yasmine teste la compatibilité des recruteurs avec son profil

Cet été nous vous avions partagé les candidatures qui ont fait le buzz ! Aujourd'hui nous avons découvert la candidature de Yasmine Khansari, jeune diplômée en recherche active d'un emploi, qui a choisi l'originalité en créant un site web relié à son CV. Si j'étais recruteur, je n'hésiterais pas une seule seconde avant de la prendre dans mon équipe, on vous laisse découvrir ! Qui est cette mystérieuse jeune diplômée ? Yasmine a effectué un Master II en E-Commerce à Sup de Web et se décrit comme une digitale native multiconnectée. Elle a grandi avec les doigts sur un clavier, un smartphone dans la poche, tout en gardant un pied dans le monde physique. Férue du web et des nouvelles technologies, elle souhaite mettre ses compétences au service d'une entreprise, afin de l'aider à développer ses stratégies digitales.

Yasmine, candidature originale, test, emploi, jeunes

Son choix : l'originalité avec la gamification ! Les sites web utilisés en guise de CV connaissent un franc succès auprès des recruteurs. Seulement voilà, étant donné que de plus en plus de jeunes diplômés utilisent ce support pour candidater, ils se sont peu à peu banalisés. Yasmine a contourné ce piège en ne proposant pas uniquement un site, mais un véritable jeu pour les recruteurs : il leur est proposé de faire un test de compatibilité professionnelle !

Le principe  Les recruteurs sélectionnent tout d'abord les 3 compétences qu'ils recherchent chez leur futur(e) employé(e) parmi les 8 proposées. Ensuite, ils choisissent 2 qualités, puis un bonus allant de "créateur de pâtisserie" à "supporter du PSG". candidature original, cv, web, emploi, jeune diplômée

A la fin du test, le résultat est communiqué aux recruteurs, il s'exprime en "pourcentage de compatibilité professionnelle avec Yasmine". Si les recruteurs sont intéressés, ils ont alors la possibilité de consulter son CV, son profil LinkedIn, sa page Twitter, et bien sûr de la contacter par mail ! Ingénieux n'est-ce pas ? candidature original, cv, web, emploi, jeune diplômée

Son site est ouvert à tout le monde, alors si cet article vous a mis l'eau à la bouche, vous pouvez aller consulter sa candidature et faire le test (personnellement je me suis amusée à le faire plusieurs fois ^^)!

candidature original, cv, web, emploi, jeune diplômée

Ce qui est sûr c'est que Yasmine n'aura pas de mal à trouver le poste de ses rêves grâce à sa candidature et on lui souhaite de tout cœur ! J’espère que son exemple pourra vous inspirer, peut-être que la prochaine fois que vous enverrez un CV vous n’oublierez pas d'être originaux ;). Cette  candidature vous a plu ? 

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 05 novembre 2015

Articles recommandés

image

15 sept., Maryam Orion

15 sept. 2020,

Maryam Orion

Bordeaux, Nantes et Lyon : les villes préférées des cadres parisiens pour s'exiler !

Cette année 2020 a été une étape décisive pour les cadres qui souhaitent quitter Paris pour la Province. Mais alors, quelles sont les villes de Province les plus appréciées des cadres parisiens ?

image

09 sept., Alicia Gabriele

09 sept. 2020

6 Job Dating et e-Job Dating organisés à travers la France pour trouver un emploi dès la rentrée !

Toulouse, Ajaccio, Dunkerque... et dans de nombreuses autres villes, rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région lors d'un Job Dating ou d'un e-Job Dating grâce à 1er Stage 1er Job !

image

08 sept., Sophie Lebel

08 sept. 2020

Comment les entreprises abordent-elles le télétravail post Covid-19 ?

La crise du Covid-19 a engendré beaucoup de bouleversements mais si l'on peut retenir un point plus positif, c'est la montée du télétravail avec la hausse de flexibilité des entreprises. Découvrons comment les entreprises abordent le télétravail pour cette rentrée un peu particulière.

Derniers articles