Travailler pour une radio : un stage en com' chez NRJ - La Ruche par WizbiiLe témoignage d'une étudiante en communication ayant effectué un stage au sein du groupe NRJ. Découvrez son expérience chez ce géant de la radio !
Bannière d'un article

Travailler pour une radio : Charlotte est stagiaire en communication chez NRJ

« L’Oeil du stagiaire ». Chaque semaine, découvrez un témoignage d’un(e) étudiant(e) en stage en entreprise. Charlotte Lepelletier a 23 ans et a eu la chance de réaliser un stage de 2 mois chez NRJ Global Régions en tant qu’assistante communication et marketing. A travers son témoignage, vivez son expérience au sein de ce géant de la radio française regroupant Chérie FM, Nostalgie et NRJ !

l'oeil du stagiaire, témoignage, étudiant, stage, NRJ

Hello Charlotte, peux-tu nous décrire ton parcours ? J’ai passé un Baccalauréat STG (Science de la Technologies et de la Gestion), aujourd'hui remplacé par le Bac STMG, avec l'option Marketing. Ensuite j'ai passé un DUT information et Communication, option Communication des Organisations. Et enfin, j'ai effectué une 3ème année en licence Communication Visuelle, en alternance au CEA de Grenoble.

Comment as-tu fait pour décrocher un stage chez NRJ ? Grâce à mon réseau, comme quoi c'est important ! Je connaissais l’animateur d’NRJ Grenoble, nous avons discuté et il a parlé à son chef pour savoir s’ils prenaient des stagiaires. J'ai eu de la chance puisqu'il a accepté ma candidature. Quelles ont été tes missions ? ♦ Assister l’animateur dans ses tâches quotidiennes : j'ai recherché des informations sur les stars, j'ai aidé pour le flash météo, j'ai aussi rédigé des speechs pour les animateurs... ♦ Assister le responsable marketing et communication : je l'ai aidé dans l’organisation de jeux concours pour les auditeurs, la préparation des lots, la mise en page de présentations PowerPoint, etc. siege paris

Qu'est-ce qui t'attire dans le secteur de la musique / radio ? En fait TOUT le domaine de la radio m’intéresse, mais je pense que ce qui m'attire le plus dans ce secteur c'est l’ambiance qui y règne ! Comment était l'ambiance chez NRJ ? L'ambiance était super, les gens étaient tous très sympathiques !

Est-ce que l'entreprise a l'habitude d'accueillir des stagiaires? Si oui, dans quel(s) domaine(s) ? Je suis désolée si cela en déçoit certains mais l’entreprise n’accueille que très rarement des stagiaires, j'ai eu beaucoup de chance de connaître l'animateur d'NRJ Grenoble.

Stage, études, entreprise, NRJ, radio

S’il y avait 2 choses que tu devais retenir de cette expérience, lesquelles ce serait ? Les 2 choses que je retiendrais sont : ♦ La découverte du travail de l’animateur, qui est beaucoup plus complexe que ce que l’on croit. ♦ Lors des jeux avec les auditeurs, j’ai eu l’impression que certains m’enviaient, c’était très agréable comme sensation. Que conseillerais-tu aux jeunes lecteurs de La Ruche qui voudraient postuler chez NRJ ? Être un vrai passionné du monde de la radio, avec un peu de chance cela pourrait bien marcher ! Merci pour ton témoignage Charlotte, en espérant que cela en inspire plus d'un ! Si vous aussi vous souhaitez parler de votre stage sur la ruche n'hésitez pas à contacter sophie.lebel@wizbii.com

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 04 novembre 2015

Media image

Articles recommandés

image

11 oct., Maryam Orion

11 oct. 2019,

Maryam Orion

Comment faire patienter un recruteur sans le froisser ?

C'est une situation délicate que de faire patienter un employeur avant de donner une réponse définitive. Alors voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation.

image

10 oct., Maryam Orion

10 oct. 2019

Comment s'intégrer dans une entreprise lorsque l'on est timide / introverti ?

Pas de panique ! Ce n'est pas un défaut et certainement pas un frein à votre intégration, peu importe vos traits de caractère, vous pouvez participer à la vie de votre société !

image

09 oct., Maryam Orion

09 oct. 2019

Bonnes et mauvaises réponses : que faut-il dire en entretien d'embauche ?

Comment se préparer à un entretien d'embauche ? Voici les bonnes et les mauvaises réponses en fonction des questions les plus courantes qui peuvent tomber à entretien !

Derniers articles