Jobdating à Pau et Isle-Jourdain : rencontrez les recruteurs - La Ruche par WizbiiAquitaine: vous cherchez un job/un stage ? Participez aux jobdating les 13 et 14 octobre à Pau et Isle-Jourdain. Venez rencontrer dans un bar les recruteurs
Bannière d'un article

Jobdating à Pau et Isle-Jourdain : rencontrez les recruteurs de la région

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Wizbii s'unissent une nouvelle fois pour l'emploi des jeunes en région avec deux Jobdating le 13 Octobre à Pau et le 14 Octobre à Isle-Jourdain. Plus de 70 jeunes sont attendus à chacun de ces évènements ainsi que de nombreuses entreprises qui recrutent des jeunes talents. jobdating isle jourdain

Une façon de rencontrer des entreprises en face à face 

Recruteurs et candidats se rencontrent durant 3 heures dans un endroit convivial tel qu’un bar à vin. A Pau, rendez-vous Les Sardines, à L'Isle-Jourdain, direction le Joug. Bistrot-deco-restau-dodo-stiletto-porte-manteaux-kdos-les-bonnes-adresses-a-partager_width620 Les jeunes en recherche d’emploi peuvent ainsi échanger et réaliser de mini entretiens autour d’un verre de vin et de produits du terroir pour tenter d’aboutir à une offre d’emploi ! Une façon informelle de se rencontrer et qui séduit de plus en plus d’entreprises et de jeunes. A Pau et à l'Isle Jourdain, des entreprises recherchant des talents de tous domaines ont répondu présentes : rencontrez entre autres le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, Abafim (contrats de commerciaux), Auchan (CDI), Les Mousquetaires (CDI vente), Alisaero, Craftine (stages en communication et marketing), les voyages Duclos, le CIRFA (armée de terre, armée de l'air, marine) ou encore  des start-up telles que WikiCampeur à la recherche de son CTO.

jobdating pau

 

Conseils pour réussir sa participation au Jobdating

Hélène Delmas, Responsable communication au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne livre trois conseils aux étudiants pour mettre toutes les chances de son côté en jobdating :  

♦ Prendre des renseignements sur les entreprises qui participent au Job Dating pour mieux les connaître, et poser des questions pertinentes à son interlocuteur

♦ Se présenter avec un CV

♦ Prendre les coordonnées de l’interlocuteur et ne pas hésiter à envoyer un mail post-entretien pour remercier de la disponibilité et de l’écoute et se montrer disponible pour un entretien plus approfondi

Il est encore possible de s'inscrire gratuitement à ces deux cocktails, n'hésitez pas à envoyer un mail à laure.bolognini@wizbii.com en précisant le type de contrats que vous recherchez ou remplissez ce formulaire.

 

rédigé par :

Sophie Lebel

le 09 octobre 2015

Media image

Articles recommandés

image

11 oct., Maryam Orion

11 oct. 2019,

Maryam Orion

Comment faire patienter un recruteur sans le froisser ?

C'est une situation délicate que de faire patienter un employeur avant de donner une réponse définitive. Alors voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation.

image

10 oct., Maryam Orion

10 oct. 2019

Comment s'intégrer dans une entreprise lorsque l'on est timide / introverti ?

Pas de panique ! Ce n'est pas un défaut et certainement pas un frein à votre intégration, peu importe vos traits de caractère, vous pouvez participer à la vie de votre société !

image

09 oct., Maryam Orion

09 oct. 2019

Bonnes et mauvaises réponses : que faut-il dire en entretien d'embauche ?

Comment se préparer à un entretien d'embauche ? Voici les bonnes et les mauvaises réponses en fonction des questions les plus courantes qui peuvent tomber à entretien !

Derniers articles