Initiative RH originale : TOP JOB, quand le recrutement devient un jeu

Initiative RH originale : TOP JOB, quand le recrutement devient un jeu
Aujourd’hui postuler pour un emploi relève parfois du parcours du combattant... Qui n’a pas connu le stress de devoir rédiger une lettre sans vraiment savoir si elle serait lue ? Entre le CV que l’on tente toujours innovant et la fameuse lettre de motivation qui flatte l’entreprise avec des formules «toutes faites», montre-t-on vraiment sa personnalité ? Pas si sûr. C’est le défi que se lance Patrick Servais !
« J’ai toujours trouvé injuste l’histoire du CV qui récapitule nos expériences et qui les ancre dans le marbre, un CV qui finalement nous empêche parfois d’évoluer ou de changer de voie, et donc de s’épanouir professionnellement. Pour moi, le CV ne doit plus être une barrière à l’embauche, je souhaite révéler des talents cachés, et ouvrir les portes de l’emploi à des personnes motivées qui amèneront un plus aux entreprises ! »

Mais, Top Job c’est quoi ?

Top Job propose un concept d’embauche novateur en cohérence avec le monde connecté dans lequel nous évoluons. Et, c’est au mois d’août dernier, que Grenoble devenait pionnier en matière de recrutement innovant. Out le recrutement traditionnel et effrayant, le recrutement devient un jeu, dans lequel les candidats deviennent acteurs de leur avenir.

Recrutement innovant, les différences avec le recrutement traditionnel

• Le concept est ouvert à tous : toutes catégories professionnelles, et de tous âges. Le cursus scolaire et les expériences professionnelles ne sont pas des critères de sélection. • Plus de cv mais une vidéo de présentation : Aucune contrainte de contenu. Le candidat doit savoir se présenter, mettre en avant sa personnalité, évoquer ce qu’il aime, ce qu’il a réussi... Qu’on soit original, comique, extravagant, sérieux ou gourmand...chacun a sa chance. • Plus d’entretien stressant, mais des épreuves sur le terrain : Pour faire ses preuves en immersion directe dans l’entreprise. • Bye bye le face à face RH : Un comité de sélection, composé de professionnels, juge les aptitudes et les capacités des candidats à répondre aux contraintes et aux besoins du job. • Du soutien pendant la candidature : Avant il fallait être seul face à l’engrenage et au stress d’un recrutement. Top Job propose aux candidats d’être soutenus par leur réseau. Ainsi la famille, les amis et le public grenoblois peuvent aider le candidat dans sa démarche en votant pour lui. innovant top job

Le concept t’a plu ?

Retrouvez plus d'infos sur le concept TOP JOB  et son recrutement en cours  : tente de devenir le ou la futur(e) Manager du Comptoir de Mathilde à Grenoble ! postuler Merci Coralie de nous en avoir dit plus sur TOP Job ! L'équipe a également besoin de toi dans sa participation au Challenge startups 2015 organisé par RMSCONF, un simple clic sur le petit cœur et le jour est joué.