Développer sa start-up à l'international : retour d'expérience de Weroom

Développer sa start-up à l'international : retour d'expérience de Weroom
Comment faire pour s’implanter à l’international ? Quelles sont les clés de réussite pour développer une start-up ? Weroom, la plateforme communautaire dédiée à la colocation, vous dévoile ses 5 astuces qui l’ont aidée à se lancer à l’étranger ! comment développer sa start up à l'international

Tip #1 : Proposer une solution qui répond à un besoin international

Après de nombreuses recherches fastidieuses pour trouver une colocation, Thomas Villeneuve (notre co-fondateur) a pu enfin en trouver une, mais ses colocataires ne convenaient pas. C’est ainsi que l’idée a pu voir le jour : pourquoi pas révolutionner le marché de l’immobilier traditionnel en créant une plateforme dédiée à la colocation ? Ainsi nait Weroom la start-up qui offre une solution pour faciliter l’expérience de ceux qui cherchent et ceux qui proposent une coloc’ partout dans le monde !

Tip #2 : Avoir un business plan facile à adapter à travers le monde

Pour séduire d’autres pays, le business plan doit tenir la route et doit être adapté pour les différents marchés. Par exemple, avec Weroom, nos utilisateurs peuvent désormais réserver en ligne leur colocation de rêve qu’elle soit au Canada, en Belgique ou encore à Amsterdam ! Ce système permet aux étudiants ou jeunes actifs d’avoir une garantie rapidement sans se déplacer ultérieurement. Petite vidéo démonstrative :

Tip #3 : Proposer un produit qui peut être connecté en toute sécurité à l’international

Weroom est parti à la conquête du monde ! L’interface de Weroom compte beaucoup pour l’équipe et pour nos utilisateurs. La plateforme peut être accessible en 4 langues (anglais, français, allemand et espagnol) avec 4 devises (GBP £, USD $, CAD $, EUR €). Elle est également développée pour être “user-friendly” et sécurisée. Pour que nos utilisateurs se sentent en sécurité pendant toutes leurs recherches, nous proposons aujourd’hui la certification de leur profil via leur numéros de téléphone, leur carte d’identité, leur adresse mail ou encore leur profil LinkedIn.

Tip #4 : Avoir une équipe internationale présente sur les différents marchés

Notre point fort ? C’est une équipe autonome passionnée par l'entrepreneuriat. L’équipe est aussi sur place pour s’imprégner du marché et comprendre les attentes des utilisateurs. . Aujourd’hui nous sommes une quinzaine d’employés dans les bureaux de Paris et de Londres. weroom

Tip #5 : Être toujours à l’écoute avec sa communauté pour améliorer son service

Nous sommes toujours disponibles pour échanger avec nos utilisateurs, que ce soit sur nos réseaux sociaux, sur notre live-chat ou lors de nos nombreuses soirées “Happy Hour de la coloc’”. En effet, grâce aux retours de nos utilisateurs nous pouvons comprendre ceux qu’ils recherchent et faisons en sorte de répondre à leurs besoins. Grâce à cette constante animation et échange, nous avons maintenant +170K fans sur Facebook et +300K utilisateurs sur notre site !

Alors, si vous avez un service ou un produit qui est facile à adapter à l'international et qui répond à un besoin global, vous aurez la chance de votre côté ! Êtes-vous prêts à conquérir le monde ?