Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
FastGoodCuisine : il réussit à imiter les recettes Fast Food - La Ruche par Wizbii Charles Gilles-Compagnon compte 500 000 abonnés sur sa chaîne Youtube grâce à une idée ingénieuse : proposer en vidéos l'imitation des recettes Fast Food !
Bannière d'un article
#Youtuber

FastGoodCuisine : il réussit à imiter les recettes Fast Food et en fait son métier

Les Talents de la ruche : Musique, Comédie, Sport, Écriture… Certains jeunes sont à la fois étudiants et plein de talent. Parfois, la passion devient même un emploi comme c'est le cas de Charles Gilles-Compagnon, la star du net à l'origine de la chaîne Fast Good Cuisine aujourd'hui entrepreneur. Ce jeune cuisinier qui habite à Strasbourg à lancé sa chaîne cuisine rapide il y a 3 ans. Il a eu l'ingénieuse idée de reproduire les recettes fast food les plus appréciées de Macdo à Burger King en passant par KFC. Il compte aujourd'hui un demi million d'abonnés et ses vidéos atteignent des centaines de milliers de vues ! Charles nous raconte son parcours vers ce succès 2.0.

talent de la ruche

Hello Charles, peux tu nous parler de ton parcours (tes études…) ? J'ai commencé par un bac technologique en Hôtellerie/Restauration, j'y ai appris le service, l hébergement et surtout la cuisine. Lors de ces 3 années j'ai effectué des stages dans différents établissements puis j'ai eu mon bac, avec la petite mention bien 💪. Durant l'été j'ai lancé ma chaîne FastGoodCuisine et c'est en septembre que j'ai commencé un BTS, toujours en hôtellerie (option A soit marketing gestion) que j'ai obtenu. La chaîne Fast Good Cuisine en quelques mots ? FastGoodCuisine c'est ma chaîne, mais pas seulement, c'est aussi un lieu d'échanges entres gourmands/gourmets. Mes abonnés me lancent toujours des nouveaux défis, ils me proposent des recettes à tester, des produits à déguster.

fast good cuisine logo

Mon but est de rendre la cuisine accessible à un plus grand nombre, et pour ça je livre tous mes petits secrets en vidéo. Comment est née cette chaine ? J'avais des amis qui voulaient des cours de cuisine et connaissant la plateforme de partage Youtube je me suis dis pourquoi ne pas proposer ces cours en vidéos.

fast good cuisine

Est ce-que tu es souvent contacté par des marques ou des chefs pour collaborer avec eux ? Souvent non, mais de plus en plus oui, surtout par des marques et moins par les chefs. Tu as plus de 460 000 abonnés et quasiment 48 millions de vues ! A quoi attribuerais tu ce succès ? Et comment tu le vis ? On te reconnaît dans la rue ? Je pense que sur Youtube tout comme dans la vie, il faut rester soi-même pour réussir et c'est important d'être régulier dans son travail. Du coup depuis 2 ans, 3 vidéos sortent chaque semaine. De plus, j'ai toujours gardé une grande proximité avec mes abonnés, je les appelle d'ailleurs mes amis, du coup ils m'aident beaucoup en likant, partageant ... Merci à eux :) Je le vis bien haha, je trouve plutôt ça drôle et complètement fou. Je reste les pieds sur terre et ne me prend pas pour une star mais c'est vrai que depuis les 400 k abonnés je me fais reconnaître presque tous les jours. C'est un peu bizarre surtout quand certains arrivent à te retrouver en bas de chez toi.

Screen Shot 2015-08-05 at 10.45.52 AM

Travailles-tu à plein temps pour FastGoodCuisine ? Arrives-tu à vivre de ta passion ? Oui je travaille à plein temps, je tourne mes vidéos le lundi, je monte le mardi et mercredi, après je dois m'occuper des différents réseaux et tester les nouvelles recettes. Et je peux vivre de ma passion depuis 1 an maintenant. Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaiteraient lancer une chaîne Youtube ? Je pense que les jeunes sont vraiment bien placés pour ouvrir une chaîne, ils doivent rester eux-mêmes, ne pas copier les autres. Bien sûr, il faut s'inspirer de ce qui marche sur Youtube mais trouver une idée que personne n'a déjà eu, c'est vraiment la clef du succès. T

es Youtubers préférés ? En gaming , mon fidèle ami kalipso53 qui est spécialisé en GTA. J'ai récemment découvert les Express'ions et la chaîne des questions, et je les adore déjà. Niveau humour pour moi c'est le woop que je préfère. Et si je devais citer une youtubeuse je dirais EmmyMakeupPro . Quels sont tes futurs projets ? Pour mes futurs projets j'envisage la création d'un site web, qui me permettrait d'avoir une boutique pour enfin pouvoir proposer à mes abonnés des articles de cuisine FastGood. Je vais refaire cette année un calendrier de l'avent virtuel avec 24 vidéos et 24 youtubers. Sans oublier l'idée d'ouvir un restaurant qui serait pour moi le plus beau des projets. Meri Charles ! Découvrez sa vidéo la plus visionnée : ou encore notre petit péché mignon :

Retrouvez la chaîne Fast Good Cuisine et sa page Facebook !

rédigé par :

Amandine Henrard

le 01 septembre 2015

Articles recommandés

image

22 janv., Sophie Lebel

22 janv. 2020,

Sophie Lebel

Se lancer dans la Restauration : les normes à respecter et les formations associées

Ouvrir un restaurant n'est pas un acte anodin, il faut même dire que la restauration a l'un des cadres législatifs les plus lourds. De multiples règles, normes d'hygiène et de sécurité sont à respecter quand on décide de se lancer dans ce secteur !

image

16 janv., Maryam Orion

16 janv. 2020

Made in France : interview avec R-PUR, le masque antipollution ultra innovant !

Nous sommes tous les jours soumis à la pollution de l'air... Heureusement, Matthieu et Flavien ont crée le masque antipollution le plus puissant du monde ! En plus il est Made in France !

image

07 janv., Maryam Orion

07 janv. 2020

Made In France et écologique : interview avec Awake, la montre star du G7

Lilian et Fred ont fondé awake, avec une idée simple : concevoir des montres solaires de grande qualité, dotées d’un design élégant et faites à partir de matériau recyclés.

Derniers articles