Voici à quoi ressemblerait des recommandations VRAIMENT honnêtes

Mis à jour le  25 avril 2019

Voici à quoi ressemblerait des recommandations VRAIMENT honnêtes

e8c429ff-2404-47ac-82dc-4905993dd320.png

* image d'illustration bien sûr ;) On a tous déjà eu à faire à ce collègue de boulot qu'on ne peut pas supporter : celui qui ne fait jamais rien, ou qui est un peu trop bavard, ou bien qui est juste vraiment bizarre ! Si on avait une seule chose à leur faire savoir, on aurait qu'une envie c'est de dire honnêtement tout ce qui ne va pas chez cette personne. Voici à quoi ressemblerait des recommandations 100% honnêtes, inspirées d'un article The New Yorker.  

*La pro du bashing* Nadine est la personne la moins fiable que je connaisse. Elle a toujours une quantité d'informations suspicieuses sur les salaires de nos collègues, les détails du divorce de Jessica, et qui couche avec qui. En plus, son bol de bonbons est un exploit de passive agression. Allez (barre-toi) Nadine!   

*Le casseur d'ambiance* Ça serait injuste d'étiqueter Cory juste comme "chargé de projet". Il est responsable de pourrir l'humeur de tout le monde autour de lui quotidiennement. Avec un manque de volonté infectieux et des coups de gueule qui, je suppose, sont reliés à un mépris de son enfance, Cory peut ruiner un projet juste en étant mis dessus. Il est un atout incroyablement négatif à toute entreprise.  

*Le gros flemmard* J'ai travaillé avec John pendant plus de quatre ans. Pendant ce temps, j'ai toujours été impressionné par sa capacité à prendre plus de congés payés que ce qu'on avait le droit. Par exemple, il est allé en Italie en mars dernier, a pris en congés toutes les fêtes juives, même s'il n'est certainement pas juif, et était malade une semaine sur deux. En gros, ce gars est un vrai génie pour rester en situation d'emploi.    

*La Nympho* Ariel était une catastrophe adorable la plupart du temps quand je travaillais avec elle. Que ça soit partager un peu trop sur sa vie sexuelle ou bien essayer de rouler une pelle au patron marié à la soirée de Noël de l'entreprise, Ariel se donnait toujours à 110% quant à ses tendances autodestructrices. Je me réjouis des conversations Gchat où je lui donnais des conseils qu'elle n'appliquera jamais dans le futur.  

*La Manager qui sait mieux que tout le monde* Comment résumer Judy en un seul paragraphe? Je ne peux pas, car elle va sûrement le réécrire. Une micro-manageuse brillante et responsable de l'anxiété de l'équipe, elle n'a jamais rencontré un projet qu'elle ne voulait pas prendre en charge. Judy a inspiré des milliers de roulements d'yeux pendant son temps ici et celui qui va travailler avec elle mérite d’être prévenu en avance.

man sitting on chair beside laptop computer and teacup  

*la collègue transparente* J'ai eu le grand plaisir d'avoir toutes mes pauses pipi synchronisées avec celles de Maria pendant deux ans. Chaque fois qu'on se croisait, on souriait et secouait la tête, l'air de dire " Nous voilà encore ! En train de faire pipi en même temps ! ". Je crois qu'elle est aussi chargée de la newsletter interne ?  

*Le mec hautain* Greg est un rare mélange de fausse intelligence et d'une ambition sans limites. Pile quand vous pensez qu'il s'est complètement déconnecté de la réunion, il pose une question rhétorique empreinte d'un jargon d'entreprise incroyable, puis il lève les yeux de son téléphone pour constater tout haut quelque chose que l'on savait déjà. Je suis par ailleurs particulièrement impressionné par sa capacité à donner l'impression d’être en train de mettre à jour des tableaux Excel en même temps qu'il regarde le match de rugby.

URL copiée