La start-up Goodeed lancée par des lycéens devient internationale

La start-up Goodeed lancée par des lycéens devient internationale

"Nous voulons lancer la version complète de Goodeed et permettre aux internautes de donner gratuitement en janvier 2014.“ Voilà les derniers propos que Vincent T. Flachaire, fondateur du site Goodeed, nous avait confié lors de notre première rencontre. Un an et demi après, qu'en est-il de la start-up lancée par des lycéens d'à peine 18 ans ? Nouveaux locaux, développement international, équipe agrandie...Alice Poligny, en charge de la communication de Goodeed, nous en dit plus !

Le concept Goodeed

Goodeed est un site qui permet à chacun de planter des arbres, offrir des vaccins ou des repas gratuitement, simplement en se connectant sur le site et en regardant un spot publicitaire de 20 secondes. L’argent généré par la publicité est alors reversé à une ONG ou une agence reconnue.

De la chambre d’étudiant à la start-up internationale

Aujourd’hui, la startup a bien grandie !

Vincent a réussi à convaincre plusieurs marques et trois grandes ONG/agences (World Food Programme, WeForest et Unicef) de tenter l’expérience à ses côtés. goodeed Le site, lancé sous une version bêta le 16 mars 2014, a tout de suite suscité l’intérêt de plusieurs médias. En quelques semaines, une cinquantaine de journaux, magazines et émissions télévisuelles communiquaient sur Goodeed. Cet engouement a permis de réunir 60 000 utilisateurs sur le site, chacun réalisant plusieurs dons afin de planter des arbres, d’offrir des repas et vaccins aux enfants africains. En janvier 2015, Vincent effectua une première levée de fonds qui lui permit de développer sa start-up en s’entourant d’une équipe de développeurs et designers. Il y a une semaine, le don gratuit s'est démocratisé dans le monde entier ! États-Unis, Brésil, Allemagne, Inde et bien d‘autres pays pourront utiliser Goodeed et permettront ainsi d’augmenter considérablement le nombre de dons ! Vincent est maintenant entouré d’une équipe motivée et plus qu’engagée dans sa mission. Goodeed a également déménagé dans sa Goodeed Home à Paris.

Notre impact en quelques chiffres

En 1 an, Goodeed a réuni 60 000 inscrits et plus de 700 000 dons. Les utilisateurs ont planté 100 000 arbres au Burkina Faso et en Ethiopie et ont permis à 18 000 enfants kényans d'être nourris pendant un mois. En seulement 9 jours, nos utilisateurs ont entièrement financé un projet : un camion dentaire. Celui-ci sillonna les villes environnantes de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Le camion a permis à 10 000 enfants et à leur famille de bénéficier de soins dentaires. 5 000€ ont été collectés afin de réaliser ce projet en collaboration avec Pour un Sourire d’Enfant et Coline Opéra. goodeed startup humanitaire Les ONG travaillant avec Goodeed sont également très satisfaites des résultats : plus de 60% des donateurs de Goodeed ont moins de 35 ans et 70% des 60 000 utilisateurs n’avaient jamais fait de dons avant. Sur Goodeed, les internautes choisissent de regarder les publicités, le taux de clic est ainsi sept fois plus élevé que sur des spots publicitaires standard. Plusieurs annonceurs tels que la Fondation Carrefour, l’Établissement Français du Sang, Brice (Groupe Auchan) ou des startups comme Whataboon et Artips ont déjà choisi de travailler avec Goodeed. Des résultats très motivants qui nous poussent à continuer à révolutionner du don en ligne ! Que de bonnes nouvelles ! Nous souhaitons longue vie à Goodeed qui nous a tapé dans l'oeil dès ses débuts. N'hésitez pas à regarder les pubs Goodeed pour faire une bonne action.