HYPE, la journée consacrée aux jeunes de moins de 25 ans qui réussissent

Aux côtés de Frenchweb, Melty, June TV ou encore Le Monde Campus, Wizbii est partenaire de la première édition de la conférence HYPE par digiSchool, un événement inspirant pour les jeunes de 11 à 25 ans. Nous aurons donc la chance de faire partie du jury et de détecter les meilleurs talents ! A la clé : Macbook, Permis de conduire ou encore billet d'avion ! conf hype

Qui sont les jeunes Hype ?

Que ce soit une un projet humanitaire, international, ou la création d'une entreprise, l'évènement HYPE cherche à donner l'inspiration et l’énergie aux jeunes qui se lancent dans des projets. digiSchool lance ainsi la première édition de cette conférence pour "insuffler aux jeunes l’envie de s’investir dans des projets personnels qui leur tiennent à cœur." speaking Alors qu'est ce qu'est la HYPE ? Cet acronyme, qui signifie Happy Young Personal Experiences, a pour but d'aider les jeunes à mettre en œuvre leurs idées et leurs projets. La HYPE s'inspire du format des conférences TED, avec 12 candidats sélectionnés qui présenteront chacun leurs pitchs en 15 minutes sur scène. Ils défendront leurs projets face à un jury de professionnels, dont Wizbii fera partie avec la présence de Sophie Lebel, notre Dir Com'. L’événement est gratuit et comptera 150 invités, et se déroulera le 30 Mai au Théâtre des deux ânes dans le 18ème de Paris.

Les catégories

Quatre catégories de projets sont ouvertes avec des prix adaptés pour aider les gagnants à avancer dans leurs projets. De nombreux talents ont déjà posté leurs candidatures. Nous vous en faisons découvrir quelques uns ! «Espoir 2015» : adressé aux moins de 15 ans; le gagnant remportera un permis de conduire, un pas vers l’indépendance!
Thibault, candidat avec sa chaine Youtube "Kemon Studio", qui partage des expériences et fait découvrir des défis à travers des podcasts et vlogs. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=m7dYrRRytes[/embed]
«Business-punk» pour les entrepreneurs de demain, avec le dernier Macbook Air  à la clé ainsi qu'une campagne de visibilité sur le site de digiSchool.fr.

Mathilde Lefrancois participe dans cette catégorie avec son projet Kwaala, une plateforme collaborative de location de matériel de voyage entre particuliers.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Q1WZjUHheLg[/embed]
«2gether» pour les projets associatifs et solidaires; le gagnant recevra une campagne de presse en cohérence avec les valeurs de son projet de la part de l'agence RAOUL.
Justine Sauquet participe avec Dynseo, qui aide à reculer les dommages des troubles cognitifs des séniors grâce à nos tablettes. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=5H7ka9ZvvH4[/embed]  
«Globe-trotter» qui concerne les initiatives hors de nos frontières, et qui offre au gagnant un billet d'avion pour la destination de son choix pour élargir encore ses horizons!
Bubbleglobe, de Jérémy Joseph-Amand, met en relation des voyageurs et des locaux pour partager des expériences authentiques. En bref, un Airbnb des loisirs. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=gQ2wESU9MIc[/embed]
Cliquez ici pour découvrir les autres projets qui sont parmi les premiers à être inscrit.

Comment participer

Ces prix vous font rêver? Pour se porter candidat, il suffit de déposer sa candidature en ligne en remplissant un bref formulaire en décrivant son projet, accompagné d'une courte vidéo. Ensuite, c'est à vous de récolter vos votes de soutien! 3 finalistes seront élus dans chaque catégorie: deux par digiSchool et un par le nombre de votes des internautes.

Les grandes étapes

étapes hype Maintenant c'est à vous de montrer vos talents d'innovation! Si vous avez une idée en tête ou un projet qui vous passionne, il est temps de s'inscrire ! Vous avez jusqu'au 10 mai pour déposer votre candidature, et jusqu'au 15 mai pour voter.