Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Vidéo : Réussir ses présentations orales à coup sûr ! - La Ruche par Wizbii Vidéo spéciale étudiants: Comment réussir ses présentations? Pablo a plein de conseils à te partager pour être à l'aise à l'oral et intéresser ton auditoire
Bannière d'un article

Vidéo : Réussir ses présentations orales à coup sûr !

Salut ! Aujourd'hui, j'aimerais te parler d'une situation que tu as forcément déjà vécue : les présentations en cours extrêmement chia**** ! Fraîchement diplômé, je m'en souviens comme si c'était hier... On n'a pas envie de passer, on ne se gêne pas pour le montrer et on fait une présentation sans intérêt. Au mieux, la classe fait semblant d'écouter ; mais tout le monde a quand même perdu son temps... Je ne vais pas mentir, il m'est arrivé de le faire également. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai créé ma boîte de formation en communication orale et j'aimerais vraiment que ça change! Dans cette vidéo réalisée spécialement pour Wizbii , on te propose nos 5 conseils pour enfin faire des présentations intéressantes. Ils sont très simples, le tout est de vraiment les mettre en application ! https://youtu.be/OJ4J7G8RIvY

5 conseils pour réussir tes présentations

1. Trouve un vrai intérêt au sujet

Et surtout, arrête de considérer que c'est un travail scolaire. Si le thème ne te plaît pas, trouve un angle d’attaque original. Dans tous les cas tu n’as pas le choix, alors autant rendre ça intéressant !

2. Adresse-toi à toute la classe et pas juste au prof

Ils ne l’ont peut-être pas choisit, mais ils sont bien là pour t’écouter. Alors ne les oublie pas, ça fera toute la différence !

3. Pose-toi toujours cette question : qu'est-ce que tu veux que le public retienne?

Ton objectif n’est pas d’en dire un maximum dans le temps imparti mais bien d’apprendre des choses aux personnes présentes. Trouve le juste milieu entre montrer au prof que tu maîtrises le sujet et être suffisamment synthétique pour ne pas endormir tout le monde!

4. Fais en sorte de faire passer un bon moment à la classe

Souris, montre de l’enthousiasme et fais participer la classe ! Pose-lui des questions, surprends ton public ou fais le rire. Bref, fais lui passer un bon moment !

5. Si tu n'as vraiment pas envie, regarde cette vidéo :

Si tu n’as aucune envie de faire cette présentation et que tu ne penses donc pas pouvoir appliquer ces conseils , regarde cette vidéo. Barnabé t’expliquera comment faire ! https://youtu.be/AXfyJb0xwcI

rédigé par :

Pablo Dhaini

le 28 avril 2015

Articles recommandés

image

08 juil., Maryam Orion

08 juil. 2020,

Maryam Orion

Mobilité étudiante : pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ?

Pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ? Comment expliquer les chiffres et surtout comment faire pour changer cette tendance ?

image

24 juin, Maryam Orion

24 juin 2020

5 conseils pour rester productif à la maison !

Malgré les difficultés liées à la crise du Covid-19, il est possible de trouver un rythme et un cadre de travail propice à la productivité. Voici nos conseils !

image

18 juin, Maryam Orion

18 juin 2020

Alternance : L’Etat versera jusqu’à 8.000 € aux entreprises qui recruteront des apprentis !

En 2020-2021, le gouvernement va encourager l’apprentissage pour faire face à la crise du Covid-19 ! Nous répondons à toutes vos questions : de quoi s’agit-il ? Quel est le montant de cette prime ?

Derniers articles