La Rescousse, ou la mutualisation de compétences entre voisins

La Rescousse, ou la mutualisation de compétences entre voisins
La Rescousse, propose aux voisins de se donner un coup de main pour les petites tâches du quotidien. Là où Wizbii permet la mutualisation des compétences pour lancer une entreprise, La Rescousse fait la même chose pour les services ! Un projet plébiscité du public, puisque la campagne de crowdfunding de La Rescousse atteint ce jour 90% de son objectif. Loup Lucas, l'un des fondateurs revient sur son aventure entrepreneuriale !
La Rescousse Logo
  Hello Loup, peux-tu nous parler de ton parcours ainsi que celui de ton associé ? Après un Bac S, je me suis orienté vers l'école d'ingénieur HEI à Lille. Diplômé en 2013 et avec plusieurs expériences dans de grandes sociétés du monde digital (Lagardère pour ne citer qu'elle), j'ai travaillé comme ingénieur d'affaires pour une startup très innovante, DisaSolar. L'objectif était d'avoir de l'expérience dans une start-up afin de comprendre les enjeux et mécanismes qui lui permette de grandir.
Lucas Loup Chef de projet
Loup Lucas
Mon associé, Roland, est un ami de longue date. Après plusieurs Master (3 à son actif) et avoir monté sa société de développement d'application mobile, il s'est installé aux USA, à Los Angeles pour être précis. C'est depuis ce lieu qu'il gère tout les aspects marketing et le suivi de nos développeurs (qui bossent souvent en horaire décalé).
787667c8a01d6b867d32316455e45b
Roland Chi 
  Vous avez trouvé des collaborateurs sur Wizbii, tu nous racontes ? Parfaitement. Ça c'est fait le plus simplement du monde en postant une annonce sur votre plateforme. Je n'y croyais pas trop, c'est un ami qui m'en a parlé. Quelques heures après avoir posté mon annonce j'ai reçu plusieurs réponses. Après un premier entretien, nous partions directement sur un test avec des tâches et des objectifs. J'ai été très satisfait du sérieux des gens et une vrai amitié s'est créée avec eux aujourd'hui. Au final, nous avons trouvé sur Wizbii 4 talents : Benjamin, designer - directeur artistique, Mohammad - juriste, Cedric - community manager et Lucie - communication & relations presse. La Rescousse, en quelques mots ?
la rescousse La Rescousse est une application profondément sociale et innovante. C'est une plateforme de mise en relation qui permet à tous ceux qui n'ont pas le temps de déléguer certaines obligations du quotidien à leurs voisins (des petites réparations, une aide ménagère, une baby sitter, ou simplement une personne pour aller faire nettoyer sa voiture). En bref, tout ce qui nécessite des compétences simples, mais que nous n'avons pas le temps ou l'envie de faire nous même.
Quels sont vos + par rapport aux nombreux autres sites d’échanges de services ?
Application mobile la rescousse
 Notre approche est totalement différente. Orientée marché, notre préoccupation est d'apporter une solution à ce qui n'existe pas aujourd'hui.
Concrètement, la notion du temps.
Nous garantissons sur certaines options "un super-héros chez vous dans l'heure" !
Personne ne propose cela car c'est une promesse qui parait irréalisable. Pourtant notre technologie et notre communauté locale le permet ! C'est avant tout une question de stratégie de développement. Nous préférons nous développer ville par ville qu'envahir la France avec une communauté éparpillé sur tout le territoire. Enfin l'aspect ludique et convivial. La Rescousse intègre des options de jeu que nous développerons au fur et à mesure. Ceci pour redonner un visage humain au service et pouvoir divertir tout en exerçant sérieusement une mission. Quel est votre business model ? Nous prélevons une commission sur les transactions et nous avons plusieurs options payantes. Vous êtes quasiment à la fin de votre campagne de crowdfunding sur Ulule, pourquoi avoir décidé d’utiliser ce moyen de financement ? Quelles sont vos autres méthodes pour vous financer ? Nous faisons appel à la généreuse contribution des internautes, car nous avons besoin de financement pour terminer notre premier produit. Nous avons réuni un total de 10 000 euros pour la création de la société ce qui peut paraître beaucoup, mais reste faible pour les résultats que nous attendons. Pourquoi devrais-je investir dans votre projet ? Car vous participerez à une aventure exceptionnelle. Notre équipe est créative et le produit est véritablement innovant avec un marché immense (+300% de croissance prévu sur les 10 prochaines années - source : gouvernement). Et puis, bien sûr, si Google s'intéresse à nous c'est qu'il y a un réel potentiel. Le retour sur investissement sur ce type d'activité est extrêmement court et lucratif.
La prochaine étape pour La Rescousse ? fonce à la rescousse Nous lançons la V1 de l'application en bêta fermée prochainement, ensuite nous nous sommes fixés 4 mois pour définir et développer le produit idéal avant un lancement sur Paris à la rentrée 2015. C'est le dernier jour de campagne Ulule pour La Rescousse : Soutiens La rescousse ici !
Le site web