Chez vente-privee, la réussite de l’entreprise passe par l’accomplissement de chacun

Chez vente-privee, la réussite de l’entreprise passe par l’accomplissement de chacun

Julie Rabaux est chargée de production France et Belgique chez vente-privee. À 25 ans, elle est la preuve qu'on peut se réorienter avec succès puisque après des expériences et des études dans le tourisme, elle a décroché un CDI chez le leader de la vente événementielle de grandes marques sur Internet. Découvrez le retour d'expérience de ses 6 premiers mois en CDI à vente-privee. De quoi donner envie à tous les shoppers addict de postuler pour cette entreprise qui recrute !

julie rabaux 

Hello Julie, peux-tu nous décrire ton parcours ?

Bonjour Sophie, après des études de commerce et de tourisme, j’ai débuté ma carrière en Office de tourisme en Normandie au poste d’agent d’accueil touristique, j’ai par la suite évolué dans le secteur privé en tant qu’agent de réservation puis commerciale IDF chez un tour-opérateur. Après plus de 2 ans dans ce secteur j’ai choisi de me réorienter vers le e-commerce. Je suis actuellement assistante de production France et Belgique chez vente-privee.

Sur quels critères t’es-tu basée pour choisir cette entreprise ?

Pour choisir l’entreprise dans laquelle je souhaitais évoluer je me suis basée sur 2 axes principaux, ce que j’aimais faire et ce que j’étais capable de faire. J’ai pris en compte mon fort intérêt pour les nouvelles technologies et défini le secteur que je maîtrisais le mieux, le commerce. Le e-commerce m’est apparu très naturellement comme le secteur vers lequel je souhaitais me réorienter. Par la suite j’ai fait au plus simple, j’ai choisi l’entreprise leader sur ce secteur. profil julie rabaux

Comment as-tu décroché ton job chez vente-privée ?

J’ai obtenu cet emploi en consultant très régulièrement leurs offres sur leur site internet.

Logo vente privee 

Quelles sont tes missions ?

Mes missions sont :

  • Adaptation et vérification des descriptifs produits en français
  • Adaptation des tailles (Prêt à Porter ou tout autre secteur concerné)
  • Assurer la fiabilité de l'adéquation merchandising / marché (valorisation des collections et produits dans les différentes créations)
  • Anticipation des problématiques logistiques et juridiques

Peux-tu nous décrire l’ambiance de travail ?

C’est une ambiance détendue mais sérieuse. Nous travaillons dans un cadre agréable sous forme d’open-space répartis par pays et secteurs. Mon équipe est composée de 9 personnes, la moyenne d’âge doit être d’environ 26 ans. Et comme tu as dû déjà le voir dans divers reportages, ici tout est rose !

SRM vente privée

Quels sont les avantages à travailler dans cette entreprise ?

Tout d’abord, nous avons la chance d’être dans une entreprise qui place l’innovation au cœur de sa réussite, ce qui est bien évidemment très stimulant. De nouveaux process apparaissent chaque semaine et nous obligent à être flexibles et à s’adapter rapidement. Lorsque nous maîtrisons notre poste, nous pouvons nous spécialiser sur un secteur défini, par exemple le vin. Nous devenons ainsi référent dans notre équipe et suivons des formations afin de produire des contenus de qualité pour le membre. Cette spécialisation induit des compétences supplémentaires pour chaque référent.

Par ailleurs, nous gardons en tête que nous travaillons pour la satisfaction du membre et nous sommes valorisés par de nombreux prix. Notre service client, appelé chez nous le SRM (Service Relations Membres), est élu « Service Client de l’année » pour la 6ème année consécutive dans les catégories « vente évènementielle » & « vente à distance généraliste » et nous venons d’obtenir le « Trophée Qualiweb » dans la catégorie e-commerce pour la 4ème année consécutive.

La reconnaissance est toujours très motivante dans notre travail car nous ne sommes pas face au client lors du processus d’achat et il est donc difficile de pouvoir apprécier sa satisfaction. Pour conclure, je te dirai que les équipes sont jeunes et les managers prennent en considération la réussite de l’entreprise par l’accomplissement de chacun. Nous sommes d’ailleurs très impliqués dans cette réussite par la perpétuelle communication sur les objectifs à atteindre, chiffres réalisés, nous réalisons aussi divers team-building… La fluidité de la circulation des informations est un vrai gage de réussite.

Recommanderais-tu cette entreprise et pourquoi ?

Je recommanderais cette entreprise à chaque diplômé qui souhaite s’investir dans un secteur porteur de sens, à l’heure du e-commerce et de l’innovation permanente, travailler chez vente-privee signifie se placer au cœur du dynamisme propre à ce marché.

Penses-tu qu’il y a des perspectives d’évolution chez vente-privee ?

mascotte vente privée

Les perspectives d’évolution sont ouvertes à tous en fonction des volontés de chacun. Pour ma part je suis arrivée il y a moins de 6 mois, mon objectif premier est de maîtriser mon poste mais mon manager m’encourage d’ores et déjà à m’intéresser aux différents métiers de l’entreprise car il est toujours intéressant et utile de connaître le processus de production d’une vente évènementielle et ses différents acteurs.

Merci Julie ! Découvrez son profil Wizbii ici.

Photos © copyright vente-privee © copyright brito design