Remporte un permis de conduire pour toi ou ton pote avec PERMIGO !

Remporte un permis de conduire pour toi ou ton pote avec PERMIGO !

PermiGo c’est cette start-up qui casse les codes de l’auto-école traditionnelle. PermiGo propose une nouvelle façon de passer le permis de conduire pour tous ceux qui souhaitent se former en ligne et réaliser leurs heures de conduite de n’importe quel endroit où ils se trouvent ! Zoom sur cette nouvelle pédagogie connectée avec son co-fondateur Grégory Giovannone.

Et Grégory est tellement cool qu'il fait gagner un permis de conduire en exclusivité à l'un des lecteurs de la ruche ! Rendez-vous en bas de l'article ;) 

Hello Grégory, peux-tu te présenter ainsi que ton équipe ? permigo Je suis Grégory Giovannone, co-fondateur de PermiGo avec Serge Haroutiounian, l’auto-école en ligne. J’ai mis 6 ans à avoir le permis, avec un coût supérieur à 2500 euros d’où cette idée de moderniser l’auto-école. Nous sommes une jeune équipe motivée à révolutionner le secteur des auto-écoles : deux co-fondateurs, un responsable pédagogique et deux autres moniteurs, une équipe de communication/marketing et de développement et toute une équipe de commerciaux. Qu’est-ce que propose PermiGo exactement ? PermiGo c’est avant tout une auto-école connectée avec de nombreux avantages : - Plus aucun déplacement : tout se fait depuis les objets connectés (ordinateur, smartphone, tablette) depuis l’inscription au suivi en ligne en passant par l’entrainement au code et la réservation des heures de conduite. - L’élève a également la possibilité de prendre ses heures de conduite n’importe où. Il peut choisir sa ville et son lieu de départ ainsi que son moniteur qu’il pourra également noter via la plateforme en ligne. Nous avons voulu mettre en œuvre une auto-école pensée par des jeunes pour des jeunes à un prix beaucoup plus accessible : 699€ le forfait 20h. permigo Raconte-nous la pression des lobbies et les difficultés rencontrées pour faire votre place sur ce monopole… Notre but était de diminuer le coût du permis de conduire pour les jeunes en rendant l’apprentissage pratique et accessible. Au lancement, nous nous sommes confrontés aux autres auto-écoles et aux syndicats qui ne nous voyaient pas du bon œil contestant notre agrément (demande de retrait auprès du préfet). Bien que nous nous soyons lancés avant la loi Macron, celle-ci nous sera bénéfique, nous permettant ainsi de clarifier notre droit d’exercer. Le gouvernement va dans le sens d’une modernisation de la profession. De quoi faut-il s’armer lorsque l’on est une jeune start-up et que l’on s’attaque à un monopole, justement ? Dans ce domaine très compétitif, il faut s’armer de patience, de persévérance mais, dans un secteur ultra concurrentiel et très réglementé, il faut surtout maîtriser son marché pour pouvoir faire face aux concurrents et aux diverses « attaques ».
Le réseau est très important car nous avons besoin de soutien pour mener une révolution.
Le soutien des jeunes et de nos élèves est primordial. Ainsi, pour mener à bien une révolution, il faut se financer et là, le concept doit convaincre. Heureusement, la problématique du permis est familière à beaucoup de personnes et nous arrivons à sensibiliser les banquiers et investisseurs jusqu’à présent avec notre modèle. En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ? site internet de permigo Nous cassons les codes de l’auto-école classique pour proposer des services qui répondent aux besoins des jeunes d’aujourd’hui : mettre en place une plateforme accessible de partout et à n’importe quel moment pour s’entraîner au code de la route et pouvoir réserver ses heures de conduite. Concernant les autres auto-écoles en ligne, nous ne mettons pas simplement en relation des élèves et des moniteurs indépendants. Nous avons un positionnement hybride en étant une auto-école en ligne mais qui a un marketing de proximité avec un local par grande ville pour rassurer et rencontrer nos clients. Par ailleurs, nous accompagnons nos élèves et établissons l’ensemble des démarches administratives pour le même prix que nos concurrents. Un confort quand on connaît les démarches en préfecture qui peuvent être lourdes. Comment faites-vous pour casser les prix et rendre le permis accessible à tous ? Le prix accessible à tous a été notre priorité lors de la création de PermiGo. Nous possédons un local pour gérer l’ensemble du grand Lyon car notre formation se fait principalement sur la plateforme ce qui réduit les coûts en comparaison à une auto-école classique, qui a des coûts fixes supérieurs à nous (Exemple : les leaders à Lyon, ont 8-9 locaux à Lyon, des secrétaires, des charges de fonctionnement…). C’est donc grâce à cela que nous pouvons proposer des prix aussi attractifs pour que le permis de conduire ne soit plus une dépense colossale pour les parents mais également pour les jeunes actifs qui paient eux-mêmes leur formation. Que mettez-vous en place pour donner du sens à votre communication et émerger de vos concurrents ? Nous travaillons avec des écoles sur des partenariats de visibilité pour permettre à leurs élèves de passer leur permis de conduire à moindres frais. Mais nous sommes avant tout présent sur internet ce qui est indispensable pour une auto-école en ligne via notre site, notre blog et nos réseaux sociaux. Le community management et le référencement sont clés pour générer du trafic et fédérer une communauté mais nous devons encore travailler ces sujets. Nous sommes aussi la première auto-école de France sur Mobile ! Nous proposons également de venir nous rencontrer à notre PermiGo store, en centre-ville, au 17 cours Lafayette à Lyon 6ème. Une petite souris m'a d'ailleurs dit que vous organisez des évènements plutôt cool, tu m'en dis un peu plus ?

Exact ! Nous lançons notre deuxième tournoi de code. 

Au programme de l'évènement :

- Tournoi de code

- Course sur Mario Kart Wii

- Buvette pour se reposer les méninges entre deux séries de questions

Et en plus, nous offrirons à cette occasion un permis de conduire et des cadeaux aux participants. Pour les gens intéressés, l'inscription c'est ici.

permigo

Quelles sont vos ambitions de développement ? Nous avons pour objectif de nous développer dans toute la France. Nous sommes déjà présents sur Lyon et sur Paris, Nice, Saint-Etienne et Nantes. Et pour la suite pourquoi pas l’Europe ? Pour plus d'informations et découvrir les services de la start-up, visitez le site de Permigo ainsi que le Blog de Permigo.

Concours

PermiGo te paye ton Permis CODE + 20 heures de CONDUITE. Un cadeau d’une valeur de 699€ !

Tu as déjà le permis ? Alors pense à tes potes ! Si tu gagnes, tu peux offrir ce cadeau à qui tu veux ! 

Pour participer, il suffit de mentionner la personne de ton choix à qui tu souhaites offrir ce cadeau via les commentaires (@+nom facebook). Si tu participes pour toi, alors écris simplement "je participe".

Double tes chances en tweetant l'article !

Permigo gagne un permis gratuit

Le permis remporté sera valable au choix à la nouvelle agence Permigo de Paris et à l'agence de Lyon ! 1 permis à gagner, personne tirée au sort parmi les commentaires reçus avant le 8 juin inclus, les personnes ayant tweeté l'article doublent leurs chances. 1 formule code illimité + 20H de conduite à gagner  / Tirage au sort parmi tous les commentaires / une seule participation par personne / Fin du concours le 8 juin 2015 à minuit.