Entrepreneurs de moins de 25 ans : 18 projets digitaux récompensés

Entrepreneurs de moins de 25 ans : 18 projets digitaux récompensés
Organisée par l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital, la deuxième édition du Digiprize s'est clôturée en beauté avec une remise des prix passionnante animée par le très taquin David Abiker ! 113 idées et innovations digitales ont été proposées par des jeunes âgés de 17 à 25 ans et au final, c'est pas moins de 18 prix qui ont été décernés par des partenaires prestigieux devant une salle comble. digiprize

Retour sur les entrepreneurs innovants vainqueurs du Digiprize

Les favoris de L'ESSCA

HeavyM - remporte 10 jours dans la silicon valley !

HeavyM est un logiciel de vidéo-mapping à destination du grand public. Il permet de créer facilement des animations visuelles et de les projeter sur des objets réels avec un vidéoprojecteur. Vous pouvez également utiliser vos propres vidéos et le logiciel les adaptera sur vos supports. En plus d'être un outil, HeavyM est une communauté mondiale au sein de laquelle les utilisateurs peuvent partager leurs projets, aider les autres ou mettre à disposition des fonctionnalités supplémentaires.

Printolia - remporte un séjour à Shanghai

Encore au stade de projet, l’idée de Morad et Valentin est de créer une plateforme offrant la possibilité à chacun de trouver le fichier qui permettra de créer l'objet dont il a besoin. Cette solution en ligne spécialisée dans le partage et la vente de fichiers pour les imprimantes 3D, sera alimentée par les utilisateurs professionnels ou amateurs. shanghai

De vins à vous - remporte 1 an d'incubation

Avec une philosophie axée sur le partage, la proximité et les rencontres, De vins à vous, conçu par Pierre, Thomas et Pierre, trois étudiants passionnés par le vin, met en relation les particuliers afin d’échanger, de vendre et d’acheter des bouteilles.

La ruche / Wizbii faisait partie de l'aventure Digiprize et a désigné son projet coup de coeur

Kwaala

Nous avons décidé de récompenser Mathilde Lefrançois (inscrite sur Wizbii !) et Mickael Lambert qui ont décidé de lancer cette plateforme communautaire de vente et location de matériel de voyage. Vous y trouverez tentes, sacs de rando, guides de voyages, chaussures de marche, manteaux et tout ce dont vous avez besoin pour partir en roadtrip ! mathilde Nous allons aider Kwaala à communiquer et cela commencera par une interview des fondateurs prochainement sur la ruche ! 

Chaque partenaire a choisi son projet coup de coeur et l'a couvert de cadeaux. Découvrez les meilleurs projets digitaux du Digiprize lancés par des 17-25 ans.

So Digital : Urway

Porteur de projet : Cyril Lopez Urway, un projet pour prévenir les accidents liés à la consommation d'alcool

Solocal Group : Kwaala, Guide like you et Triplife

Kwaala

Porteurs de projet : Mathilde Lefrançois et Mickael Lambert Aussi récompensé par Wizbii !

Guide Like you

Porteurs de projet : Brice Martinou et Marion Chaplais Guide Like You est une plate-forme de tourisme collaboratif. guide like you

Triplife

Porteur de projet : Sébastien Le Roy TripLife replace le client au coeur de l'expérience touristique tout en prenant en compte les nouveaux usages (mobiles, tablettes...).

Microsoft : Sigmapp

Porteurs de projet : Charles Le Chevert et Yann Le Roch Sigmapp est une plate-forme qui rapproche les personnes inventives afin de leur permettre de réaliser leurs projets.

Sony : Osmozz

Porteuses de projet : Samantha Hemery et Louise Gouraud Osmozz est un croisement entre un réseau social et une billetterie avec répertoire de concert. L’objectif principal est de mettre en relation des passionnés de musique pour ne plus qu’ils manquent de concert, par refus d’y aller seul.

Deezer : Muwo

Porteuses de projet : Marine et Anne MuWo permet de partager l’instant présent avec n’importe qui et n’importe où dans le monde « le temps d’une musique » ! Vous écoutez l’une de vos musiques favorites en soirée ? En voyage? En révisant ? Partagez ce moment avec d'autres mélomanes, par le biais d’une photo, d’une vidéo, d’une localisation ou même tout simplement d’une phrase. Capture d’écran 2015-02-16 à 18.21.43

April : Yestudent

Porteurs de projet : Gwenaël Bonnafoux et Camille Raymond Yestudent est une plateforme qui permet aux étudiants, en échange d'une petite somme d'argent, de dormir chez d'autres étudiants à l'occasion de courts séjours, durant leurs concours, oraux, stages, recherches d'appartement...

Prisma Labs : Diction'up

Porteurs de projet : Pierre Bost Diction'up a pour objectif d’améliorer notre accent et notre élocution dans une langue étrangère.

Deloitte : Elamp et Didgy

Elamp

Porteurs de projet : Olivier Rohou, Florian & Jean-Baptiste eLamp est une communauté permettant de connaître et d’échanger l’ensemble du potentiel de chacun : prêt ou location d’objet, prestation de service, activité de loisir, échange de passion, conseil ou recommandation.

Didgy

Porteur de projet : Victor Corlay Généraliser l’utilisation des outils numériques par les TPEs et PMEs en mettant à contribution les compétences disponibles parmi une communauté.

CSA : Guide like you

Porteurs de projet : Brice Martinou et Marion Chaplais Guide Like You est une plate-forme de tourisme collaboratif.

BlaBlaCar : Adglobe

Porteurs de projet : Julien Sportich et Pierre Jaffre Adglobe invente le crowdtripping, pour faciliter la recherche, la connaissance des destinations et l'organisation des voyages de chacun.

Bodet Software : Sport pour tous

Porteurs de projet : Thibault Choutet et David Zhan  Sport pour tous est une communauté sportive pour se motiver à plusieurs.

SoonSoonSoon : Kooby

Porteurs de projet : Jacques Morin et Adrien Duboys L'application Kooby vous guide jusqu'à vos produits désirés sans perdre de temps tout en vous informant des promos sur vos produits préférés.

Remixjobs : Student Content

student Porteur de projet : Sébastien Lefevre  Student Content est une plateforme collaborative qui permet aux étudiants de s'exprimer sur le Digital et sur l'Entrepreneuriat via la rédaction d'articles ou d'interviews d'entrepreneurs. De très jolies idées ! Wizbii envoie tous ses encouragements aux porteurs de projets, et n'oubliez pas, l'aventure entrepreneuriale n'est pas un sprint mais un marathon ;). Créée en 1909 à, l'ESSCA est une Grande École de Management post-bac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Avec le Digiprize, elle prouve assurément sa forte fibre entrepreneuriale !  Photos © Saragoussi/BBI