Excuse MyParty : Participez ou organisez des soirées en appart - La Ruche par WizbiiMarre des soirées en boîte de nuit et de leurs nombreuses contraintes ? La nouvelle solution à la mode : Trouvez des pures soirées chez des particuliers !
#Jeune-start-up

Excuse MyParty : Faites la fête chez des inconnus avec ce Airbnb des soirées

Excuse MyParty se veut être le Airbnb des soirées entre particuliers. Le concept de ce tout nouveau projet répond à une problématique bien réelle : les jeunes en ont marre des soirées en boîte de nuit et de leurs nombreuses contraintes (tarifs, foule, musique, interdiction de fumer, ...). La solution ? Participer à des soirées chez des particuliers avec des gens qu'on a choisi. Maline, la start-up a tenu compte de l'intérêt du social media dans sa stratégie puisque la plateforme sera reliée aux réseaux des membres pour ainsi mettre en relation des fêtards aux centres d’intérêts compatibles, voire même qui ont des amis en commun.  La team composée de John Tossou, Philippe Vitry et Bruno Haddad (tout juste diplômés de Toulouse Business School et de l'ESC Rennes) a répondu à nos questions !

excuse myparty

Excuse MyParty en quelques mots ? A Little Party Never Killed Nobody !

Comment se compose votre équipe ?  MLPTeam

Bruno - John - Philippe : on s’occupe de la partie business (formation école de commerce). Laurent directeur du Swag s’occupe du Design, pendant que Romain, SuperDev, développe le site (formation graphiste et développeur autodidacte). Comment le service fonctionnera t-il concrètement ? (l'hôte peut-il choisir les invités...) C’est très simple :) L’Ambianceur est le Gatsby des temps modernes !

Il crée une soirée, choisit le thème et fixe une contribution. Celle-ci lui permet de financer le food & drinks par exemple.

man dancing

L’Ambiancé souhaite participer à une soirée. Grâce à Excuse MyParty, il peut chercher une soirée en fonction du lieu, d’une date, d’un hashtag ou bien d’un Ambianceur. Ensuite, il fait une demande de réservation pour lui et/ou ses amis. Au final l’Ambiancé profite d’un cadre inhabituel et d’une soirée insolite ! De son côté, l’Ambianceur reçoit la demande, il check le profil de l’ambiancé, il peut discuter avec lui sur la messagerie interne. Le tout est relié aux réseaux sociaux, de manière à voir facilement si l’on a les mêmes centres d’intérêts, des amis en commun etc. Au final, l’ambianceur prend la décision d’inviter ou refuser l’ambiancé. L’Ambiançage est une soirée réussie faite de nouvelles rencontres dans un lieu unique ! Rooftop à Brooklyn, apéro à Paris, pool-party à Beyrouth …

group of people dancing

Quel est votre business model ? À la manière de Airbnb, nous prenons une commission sur chaque transaction qui a lieu sur notre plateforme. Nous avons lancé récemment une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour financer le développement de notre app sur iOs ! Déjà plus de 80% sur la cagnotte ! Comment avez-vous eu l'idée de lancer ce concept ?

assorterd-color balloons

En fait, pendant notre année de césure à Paris, on avait une coloc, et d'autres amis aussi, et on s’ambiançait carrément. Une soirée en appart c’est plutôt cool : pratique pour se draguer sur un balcon, préparer un petit cocktail dans la cuisine, le siroter dans le couloir (jamais compris pourquoi les couloirs avaient autant de succès), passer un morceau de Booba sur la playlist histoire de changer l’ambiance en attendant que tout le monde dise "noooon change" …

Bref, on s’ambiançait bien … et tout ça sans se ruiner.

À l’inverse, les sorties en boîtes étaient souvent gâchées par pas mal de désambiançage : la roulette russe du videur à l’entrée, l’attente au vestiaire, le vodka pomme à 15€ qui te met … mal … Impossible d’avoir une conversation … bref, pas génial. Du coup, on s’est dit, et pourquoi pas créer le Airbnb des soirées en appart ? Histoire de pouvoir profiter de plein de soirées insolites et d’en organiser ?

Est-ce que les étudiants sont votre cible prioritaire et pourquoi ? Oui carrément, en coloc les étudiants ont souvent de grands apparts et donc la possibilité d'organiser des soirées dingues chez eux ! Ils ont du temps pour faire pas mal de soirées en plus. Avec Excuse MyParty, ils peuvent collecter les fonds nécessaires pour préparer un ambiançage canon avec tel cocktail, tel ambiance et rencontrer plein d'ambiancés ! Bref, qui sera le Gatsby de son école ? Que se passe t-il en cas de détérioration de l'appart ? men's black crew-neck shirt

Tout d’abord, tout est fait pour que l’ambianceur puisse choisir l’ambiancé de manière safe. Notations, descriptions, profils validés, relations communes, dialogues privés sont là pour sécuriser le processus. Ensuite, notre objectif est de faire une levée de fonds rapidement, pour pouvoir proposer une assurance en cas de dégât majeur dans l’appartement, un peu comme le propose Airbnb d’ailleurs. Cette assurance ne sera pas disponible pour le lancement, mais on va tout faire pour la proposer très rapidement. Recrutez-vous ? Pas encore, mais tout va aller très vite … contact@ExcuseMyParty.com pour postuler ;) À quand l'ouverture officielle du site web ? La site sera disponible dès Février en version bêta ! Le lancement plus officiel sera un peu plus tard (Avril sans doute) Et pour finir.. une start-up française préférée qui vous inspire ? Ventes-Privée et JAG, rock star de l’Internet! Merci à toute l'équipe ! Retrouvez Excuse MyParty sur leur site web.

rédigé par :

Sophie Lebel

le 23 février 2015

Articles recommandés

image

26 nov. 2021,

Création d'entreprise : quelles données utiliser pour le business plan ?

Le business plan représente un outil de pilotage et d'évaluation qui vous permet de structurer vos idées, de déterminer un objectif de chiffre d'affaires et de vérifier l'équilibre financier de votre future société. Ce document est également un support essentiel pour obtenir un financement.

image

23 nov., Kévin FERREIRA

23 nov. 2021

Ezymob : la solution qui augmente l'accessibilité des transports en commun pour les personnes en situation de handicap !

Bonjour ! Je me présente, Camille Maldjian, co-fondatrice et directrice générale d’Ezymob. Je suis issue d’une formation d’ingénieure matériaux-mécanique à Polytech Paris-Saclay que j’ai pu compléter par une expérience d’ingénieure d’affaires dans une société de conseil.

image

18 nov. 2021

Et si Le BTP devenait vert ?

Le secteur du bâtiment représente 17 % des émissions de gaz à effet de serre en France, en 2019. Il s'agit d'ailleurs du secteur économique qui consomme le plus d'énergie. Heureusement, avec la loi de transition énergétique pour une croissance verte, des mesures spécifiques ont été mises en place.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante