15 astuces indispensables pour un CV béton !

15 astuces indispensables pour un CV béton !
Parce que la concurrence est féroce sur le marché du travail, il est primordial de posséder un CV béton lorsque l’on recherche un emploi. Nous avons invité Pauline Lahary, fondatrice de Mycvfactory pour vous donner des astuces et vous présenter son tout nouveau eBook "15 idées pour un CV qui cartonne" afin de vous aider dans votre démarche. Pauline Lahary Mycvfactory

Débuter par le néant ! Oui, le néant !

Rien de mieux que de partir d’une simple feuille blanche : même si l’on peut être tenté de rédiger son CV en se basant sur l’ancien, il est fortement conseillé de commencer la rédaction de son CV en partant d’une feuille blanche. Ainsi, il est plus facile de se détacher de ses anciennes expériences professionnelles afin de se concentrer sur les plus pertinentes. CV, idées, conseils

Les mots clés

Utiliser des mots-clés : de nombreuses candidatures sont gérées par des robots et classées dans des bases de données dans les cabinets de recrutement ou sur les sites web d’emploi. Pour parvenir jusqu’au recruteur que vous visez, votre CV doit comporter des mots-clés qui seront sélectionnés par les robots. Ces mots-clés doivent être en rapport avec le poste convoité et doivent concerner vos compétences, vos diplômes ou votre secteur d’activité. Ainsi, si vos mots-clés sont pertinents, votre CV passera avec succès le tri des robots et parviendra aux recruteurs.

Net, clair & précis

Cela va de soi, être synthétique sera votre meilleur atout : votre CV doit être facile à lire pour les recruteurs. Par conséquent, votre rubrique « Contact » doit se trouver au début de votre CV et ne pas contenir d’informations superficielles, et vous devez annoncer clairement votre objectif dans le titre ou dans l’accroche.

Nommer les atouts : oui oui oui !

Il vous faut cibler vos atouts : vous devez mentionner dans votre CV les informations qui vous mettent en valeur et qui sont pertinentes vis-à-vis de l’offre d’emploi à laquelle vous répondez. Il est donc important d’indiquer les logiciels informatiques que vous maîtrisez réellement, les langues étrangères et vos qualités personnelles (pugnacité, empathie, loyauté, enthousiasme…). ciblez vos atouts

Des chiffres : en veux-tu en voilà !

Mentionner ses réussites professionnelles sera considéré comme un vrai plus: il est indispensable de mettre en avant vos réussites professionnelles sur votre CV, car cela permet au recruteur de se projeter sur votre futur apport à son entreprise. Dans l’idéal, vos réussites sont chiffrées et concernent le chiffre d’affaires, la réduction des coûts ou la productivité. CV, idées, conseils

Bon plan : le eBook gratuit pour les lecteurs de la ruche !

Ces 5 premières astuces vous ont plu ? Alors Wizbii vous propose en exclusivité de télécharger gratuitement le ebook de Pauline Lahary, fondatrice Mycvfactory avec 15 idées pour un CV qui cartonne ! Indiquez simplement le code "wizbii" 
Ce livre virtuel est conçu pour tous ceux qui souhaitent être accompagnés facilement et de façon ludique vers le marché de l’emploi. Un eBook qui retrace toutes les questions que Mycvfactory a reçu jusqu’ici, 2 ans de sondages et de coachings client, réunis en quelques pages, accompagnées d’illustrations et d’exemples concrets. Ce passeport pour l’emploi vous donne de précieux conseils pour apprendre à vous vendre et s’adresse à tous les actifs, qu’ils soient en recherche d’emploi ou déjà en poste, et même aux étudiants. Cet ouvrage est le fruit d’un échange entre les spécialistes du CV de Mycvfactory et les internautes qui utilisent leurs services.
« Nous avons voulu tout recentrer au sein d’une même entité : les questions que l’on nous a posé de nombreuses fois, les meilleurs coachings avec des méthodes qui marchent, et les articles de blog qui ont le plus marché. Tout a été mis ensemble pour donner un livre simple à lire, qui permettra vraiment aux candidats de se poser les bonnes questions avant d’attaquer leur recherche »
Le eBook se trouve sur Apple Book Store, Amazon Kindle et sur le site internet my cv factory.

2 étapes simples pour recevoir le ebook - 15 astuces pour réussir son CV

- Cliquer sur "télécharger" sur le  site internet my cv factory. - Indiquer le code "wizbii"au moment de payer : vous recevrez le ebook gratuitement ! Le code est valide jusqu'au 20 janvier laruche-2 Merci Pauline pour ces précieux conseils ! Vous l'aurez compris, Mycvfactory est un site qui propose tous les outils pour une candidature réussie : modèles de CV designs, rédaction de CV, lettres de motivation, traductions. Vous avez le profil, l'équipe s’occupe du reste ! Alors n'hésitez pas à passer par leur service pour avoir un CV béton !