Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Talents de la ruche : AD_e est étudiante... et dessinatrice de talent - La Ruche par Wizbii Découvrez l'histoire d'une étudiante âgée de 22 ans qui gribouille entre ses cours des dessins humoristiques.
Bannière d'un article

Talents de la ruche : AD_e est étudiante... et dessinatrice de talent

Les Talents de la ruche : Musique, Comédie, Sport, Écriture… Certains jeunes mènent une double vie entre études supérieures et vie artistique ou sportive. Découvrez l'histoire d'une étudiante âgée de 22 ans qui gribouille entre ses cours des dessins humoristiques. Entretenant le mystère, elle ne communique jamais sur son nom, vous pouvez l'appeler AD !

talent de la ruche

Peux-tu décrire ton parcours en quelques lignes ?

Il y a un moment, je me suis dis que je devais arrêter de dessiner sur les bancs de l'école et dans mes cours, pour enfin me créer un blog BD et une page Facebook où partager ma passion . Depuis combien de temps dessines-tu ?

ad

Comme tout dessinateur vous le dira, ça a commencé en étant enfant. Mais personnellement, je me suis mise à dessiner régulièrement il y a 3 ans et depuis je ne m'arrête plus. Je suis accro , même.

Si je reste deux jours sans dessiner, je me sens mal.

Est-ce que ta passion t’aide à financer tes études ?

Pas directement. En fait, les gens peuvent me commander des dessins payants mais j'économise cet argent pour me faire poser une dent sur pivot, ce qui est assez onéreux.

Est-ce qu’en Belgique un étudiant peut, selon toi, concilier petit boulot et études tout en réussissant ? Oui, tout à fait, je connais pas mal de gens qui sont dans cette situation, à travailler le week-end et les vacances.

Quel est ton projet professionnel ?

ad

J'ai fait des études de journalisme et maintenant j'étudie l'infographie. Le meilleur pour moi serait de concilier les deux pour être totalement épanouie.

Penses-tu que ta passion peut t’aider à trouver un emploi ? Si oui, comment comptes-tu la mettre en avant face à un employeur ?

Cela dépend le travail, mais je pense que ça peut aider. Par exemple en proposant de réaliser les affiches pour les événements de l'entreprise, pour illustrer un site internet ou ce genre de choses.

Accepterais-tu de dessiner l’abeille Wizbii ?

abeille wizbii

Le blog de AD_e Son compte Twitter

rédigé par :

Sophie Lebel

le 16 février 2015

Articles recommandés

image

26 mai, Alicia Gabriele

26 mai 2020,

Alicia Gabriele

Décrochez un emploi depuis votre canapé en participant aux e-Job Dating 1er Stage 1er Job !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région par le biais d'entretiens dématérialisés lors d'un e-Job Dating grâce à 1er Stage 1er Job !

image

25 mai, Sophie Lebel

25 mai 2020

Travailler à l'étranger : les assurances

Quelle assurance souscrire pendant un séjour de travail à l'étranger, et quelles sont les conditions de travail d'un pays à l'autre ?

image

15 mai, Maryam Orion

15 mai 2020

Covid-19 : Stages annulés ou interrompus dans l'évènementiel : Claire et Margaux nous partagent leur expérience

Nombreux sont les étudiants qui ont perdu leur emploi en raison de l’épidémie, soit 10% a annoncé Frédérique Vidal...c'est le cas de Claire et Margaux n’ont pas pu effectuer leur stage dans les conditions souhaitées

Derniers articles