PageYourself : l'outil idéal pour booster son marketing sur Facebook

PageYourself : l'outil idéal pour booster son marketing sur Facebook

5d6b7b46-163d-439c-8271-f19286584208.png

Publié le 12 décembre 2014 , par Sophie Lebel

Nicolas Fayon surfe sur la vague des réseaux sociaux avec PageYourself, un service de customisation de page Facebook. Il vous propose un large choix de designs et d'applications pour valoriser votre contenu auprès de vos cibles. Concours, tirages au sort, sondages, newsletters, et bien d'autres fonctionnalités, tout est fait pour augmenter votre interactivité avec vos fans, le tout pour un tarif très raisonnable.

D'ailleurs, 50 000 entreprises ont déjà été séduites ! Découvrez ci-dessous le parcours de Nicolas, jeune diplômé de l'Edhec qui a quitté son job de Responsable marketing pour lancer sa propre activité. Bonus : des abonnements à PageYourself à gagner !

Hello Nicolas, peux-tu nous en dire plus sur toi et nous décrire ton parcours ?

Nicolas Fayon Page Yourself

Hello à toute l’équipe ! Pour expliquer un peu qui je suis, je dirais que j’ai commencé à designer & coder des sites quand j’étais ado, je me faisais de l’argent de poche pour acheter des cartes de basket. J’ai un profil école de commerce (EDHEC), j’ai travaillé dans le champagne, puis dans l’édition. J’ai quitté ces secteurs quand j’ai accepté l’idée d’être profondément geek. J’ai donc rejoint une startup web dans la musique. J’y suis resté 2 ans en tant que responsable marketing, puis je suis parti monter ma propre boîte PageYourself.

Raconte-nous l'histoire de PageYourself : comment t'es venue l'idée ?

logo pageyourself

Les sites Internet sont une tannée, entre les spécifications, le design, le développement, les mises à jour… C’est terrible pour une entreprise qui n’a pas de temps. Une fois le site terminé et livré, on s’aperçoit qu’il ne ramène pas de trafic. Et si l’on fait bien son travail de référencement naturel, un peu de trafic viendra au bout de quelques mois, mais on s’apercevra vite qu’on ne le convertit pas correctement. Il faudra donc repartir dans des développements… En plus de cela, le format commence à s’essouffler, 2012 est la première année ou le trafic des sites traditionnels a chuté, et cela est bien parti pour continuer.

À quoi est due selon toi la baisse d'audience des sites traditionnels ?

Les sites internet traditionnels ne sont pas adaptés aux nouveaux usages. La plupart des internautes ont leurs habitudes sur Internet : ils se connectent à leurs médias préférés, se connectent sur leur réseau social préféré, et ils y passent la majorité de leur temps. À quoi cela leur servirait d’aller chercher des informations sur une toile non uniformisée de centaines de millions de sites web ? D’autant plus que seuls 6% des centaines de millions de sites Internet sont adaptés au mobile. L’expérience est pauvre, massivement. C’est pour cela que l’on a créé le f-Site, un nouveau format de site sur Facebook qui va lui-même à la rencontre de sa cible.

À quoi va servir l'outil PageYourself pour les entrepreneurs, et qu'est-ce qu'il apporte concrètement ? page yourself wizbii

Pour commencer : bien promouvoir son activité avec un beau mini-site sur sa Page Facebook. Une fois que l’on est prêt : faire venir du trafic, faire grandir sa communauté et collecter des données avec les nombreuses opérations marketing – qui raviront les community managers – comme les Quiz, les Tirages au sort, instants gagnants, et autres fonctionnalités d’inscriptions. Le f-Site mixe les ingrédients du site web classique avec la puissance de frappe du plus grand réseau social au monde, c’est un nouveau standard de sites, plus viral et plus ciblé.

Quel est votre business model ?

Créer son f-Site est gratuit. On peut d’ailleurs en créer autant qu’on veut. C’est lorsque l’on souhaite grandir de manière significative avec les opérations marketing que l’on a le choix entre plusieurs packs premium, à partir de 9 €.

Vous avez lancé une nouvelle version en octobre, qu'est-ce que ça a changé par rapport à la dernière ?

version page yourself

Absolument, c’était une grosse mise à jour d’ailleurs. Parmi les nouveautés : l’apparition des templates professionnels, des thèmes pour chaque métier que l’on peut personnaliser en quelques clics. On a aussi beaucoup travaillé sur le moteur de design avec des fonctionnalités plus poussées qui raviront les créatifs, et une grande simplification de l’outil.

Quelles sont vos ambitions pour 2015 ?

Continuer de satisfaire toujours plus d’utilisateurs, on est très proches d’eux et une grande partie de nos ressources est consacrée à les aider et les faire grandir en même temps que nous… D’ailleurs, nous avons dépassé les 50 000 entreprises inscrites il y a quelques semaines ! Next step : 100 000. Site PageYourself ♦ Twitter PageYourself

Le Bon plan offert par Page Yourself et La Ruche : 3 mois d'abonnement Entreprise "formule en croissance"  à gagner. Tweetez simplement cet article pour peut-être être tiré au sort !

concours page yourself