4 start-up lancées par des jeunes pour les jeunes

Mis à jour le  16 avril 2019

4 start-up lancées par des jeunes pour les jeunes

4acb42d2-a0e6-485c-8668-4c6ec1a9c442.png

Sommaire :

Aujourd'hui, en partenariat avec le site Bonjouridee.com, nous avons décidé de partager avec vous 4 idées de start-up lancées par des jeunes diplômés à destination des jeunes.

 bonjour idée

Rookiz - financement participatif

rookiz financement   Rookiz est une plateforme de financement de projets étudiants et jeunes diplômés. Comment ça marche ? Les jeunes porteurs de projets inscrivent leur projet en ligne en expliquant leur idée, présentant leur équipe, détaillant leurs besoins et proposant des contreparties aux entreprises sponsors. D’autre part, les entreprises présentent leurs activités, leurs métiers et leurs valeurs. Sur leur page, les entreprises rassemblent les projets qu’elles sponsorisent, symbolisant ainsi l’identité et leur politique de communication et de recrutement.  

Androsium - pour apprendre à créer son application Android

androsium Julien Job et  Anthony Skrzypczyk sont les fondateurs de Androsium, plateforme qui permet d'apprendre à créer des applications Android de façon ludique. Via des cours en ligne, l'utilisateur développe des compétences Android jusqu'à devenir un expert (en un mois seulement selon le fondateur).

Mycvfactory - pour mettre en valeur votre CV

my cv Lancé par Pauline Lahary, diplômée de Skema Business School, Mycvfactory se donne pour but de booster les candidatures des étudiants et jeunes diplômés avec des modèles de CV design et de lettres de motivation. Vous avez alors deux choix : télécharger un modèle de CV pré-conçu, ou commander un CV réalisé sur mesure.  

Le Tuteur - pour les apprentis entrepreneurs

le tuteur Fondé par Matthieu Garde, le Tuteur est un accélérateur de Startup en ligne et un outil pour apprendre le métier d’entrepreneur. L'originalité du concept repose sur la gamification : la plateforme décompose sous la forme de "succès" toutes les étapes à franchir pour créer sa startup et devenir un entrepreneur, du business au savoir être. Grâce à la plateforme, l’entrepreneur peut ainsi recevoir de l’aide pour atteindre certaines étapes, et peut également être mis en relation avec des entrepreneurs plus forts ou plus faibles que lui.  

Pour découvrir plus de 600 autres start-up, rendez-vous sur le magazine collaboratif Bonjouridée.com.

En ce moment, la plateforme propose une offre aux start-up souhaitant développer leur visibilité avec au programme : habillage du site, newsletter ou encore articles. Plus d'infos : publicité pour startups Article sponsorisé  

URL copiée